ralentissement général suite a la derniere MAJ

newbi

Membre enregistré
8 Janvier 2011
9
0
40
Bonjour,

J'ai effectué hier soir la derniere MAJ 10.6.6 de mon macbookpro,
et depuis mon mac tourne au ralenti....

il met deux fois plus de temps pour s'allumer, les applications mettent elles aussi plus de temps a demarrer, et les pages internet ont un délai d'affichage plus long...

cela est-il lié a la MAJ ? avez-vous des solutions pour "fluidifier" tout ca ?

merci d'avance

Bonjour,

J'ai effectué hier soir la derniere MAJ 10.6.6 de mon macbookpro,
et depuis mon mac tourne au ralenti....

il met deux fois plus de temps pour s'allumer, les applications mettent elles aussi plus de temps a demarrer, et les pages internet ont un délai d'affichage plus long...

cela est-il lié a la MAJ ? avez-vous des solutions pour "fluidifier" tout ca ?

merci d'avance
Réparation des autorisations et éventuellement ré-appliquer la MAJ combo… ;)

Salut à tous, j'avais le même soucis, en 10.6.6, et pas moyen de télécharger sur le Mac App Store, à chaque téléchargements, il plantais… Je suis retourné en 10.6.5 avec ma Time Machine, et depuis plus de soucis, mais j'ai peur de repasser en 10.6.6, une idée ?? Merci !

Un problème uniquement lié à l'application App Store ou en général, navigateurs compris ?

De mon côté, je trouve que les services de téléchargement chez Apple ne fonctionnent pas très bien et ne cessent de s'interrompre (et j'ai fait une pelletée de mises à jour sur mes deux principaux Macs, dont le passage à la 10.6.6).

Je m'en tire avec wget, qui est aussi simple à utiliser qu'autre chose ;)

Mais en-dehors de ça, aucun problème de téléchargement sur d'autres serveurs.

Non, il n'y a pas que app store, Firefox met 3 plombes et pour la moindre utilisation, j'ai droit a la roulette multicolore... Et le Mac est vraiment inutilisable

J'ai retesté une installation en téléchargeant la MàJ depuis le site, et après installation, idem, impossible de télécharger une App sur l'App Store, Mac très lent en général, et pourtant j'ai fait une réparation des permissions, mais rien =(

bon jsui nouveau sur mac...
les autorisations...c'est pareil que les permissions ? je suppose mais ds le doute ?...

la MAJ combo ?... je ré-installe la version 10.6.6 ?

le soucis c'est que je me suis acheté le mac pour Noel, et je n'ai pas encore activé Time-machine dc impossible de revenir sur la version antérieure...

ce que j'ai fait jusqu'a présent : boot du disque d'install sur le mac puis vérification et réparation des permissions et verification du disque.

mais ca rame tjrs...ralentissement général...

merci pour votre aide !

On parlait d'autorisations sous Tiger, on parle de permissions sous Snow Leopard : Apple a changé la traduction française entre deux. Mais ce sont toujours les droits d'accès. ;)

La Combo aux USA, c'est la Combinée en France : une mise à jour qui regroupe toutes celles qui ont été publiées depuis 10.6.0, et qui permet de réécrire proprement la dernière mise à jour du menu 
= http://support.apple.com/kb/DL1349

La chose que tu peux faire ensuite, c'est un démarrage en mode sans échec : ça répare le Disque, mais ça nettoie aussi des Caches, et c'est souvent utile après une mise à jour qui s'est mal passée
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Après, tu pourras vérifier qu'il te reste de l'espace disponible dans ton Disque interne (Cmd-i sur l'icône de Macintosh HD),
et regarder ce que raconte Moniteur d'activité sur Toutes les opérations.

Salut FrancoisMcG, merci pour ta réponse,

bon jusqu'a maintenant :
-verification et réparation des permissions
-réinstallation version combo 10.6.6
-redemarage en mode sans echec

rien n'y fait,le mac est tjrs ralenti, je n'arrive pas a acceder au moniteur d'activité.

y aurait-il une autre solution que de formater?!

merci!

rien de particulier sur le moniteur d'activité si ce n'est que la totalité de la mémoire vive n'est pas utilisé en meme temps mais je pense que c'est normal...

Vérifie l'espace disponible sur ton Mac. :mouais:

Après, tu pourras faire une Automation d'Onyx, toutes options cochées.

Te restera alors encore à tenter une restauration de ton clone : ça défragmente, et, pour certains, c'est utile.

Et enfin, tu peux essayer de déplacer (dans un autre dossier de ton Mac) tout le contenu des Préférences de la Bibliothèque de ta Maison, et relancer ta session : c'est ma dernière piste. ;)

salut,

j'ai fait le tour des forum mac et il semblerait que plusieurs utilisateurs on rencontré le même type de problèmes que toi. Pour ma part j'ai mbp après la maj le premier démarrage était très lent mais après c'est revenu a la normale.

Ce que certains utilisateur on conseillé de faire c 'est de laisser tourner la machine tranquillement (pendant +-4h ) et que après un redémarrage tout revenait a la normale.

J'espere que ca pourra t aider sinon faudra soit que tu reviennes a 10.6.5 soit que tu attendes une nouvelles maj qui corrigerai éventuellement ce(s) problème(s).

Dans l'Apple Discussion consacrée à ce problème de ralentissement après la mise à jour 10.6.6, un post intéressant :
I tried a few things, and called Apple Care and they had me try a few things. In no particular order, here's what I tried:

1. PRAM reset
2. SMC reset
3. Cleared all login items
4. Cleared all caches
5. Created a Test User account (no change using another account)
6. Hardware test (no HD problems detected)
7. Safe Mode (works), but regular mode doesn't work with all caches, login items, etc cleared
8. Tried leaving computer running for several hours (didn't help)
9. Tried many, many reboots (no help)

Next step... Re-install then take 10.6.6 combined update.

mais pas de solution universelle : que des cas particuliers…

bon...déjà merci pour votre aide !

j'ai essayé vos astuces pour essayer de fluidifier ma machine,
mais rien n'a vraiment marché...

je vais donc transférer mes données et ré-installer la version 10.6.5 que j'ai eu à l'achat...
relou mais j'ai l'impression que je n'ai plus que ce choix la ! et a priori cela devrait régler le problème !

Ouaip… désolé pour toi. :(

Le gars de l'Apple Discussion voyait son Mac redevenir rapide en Safe mode : il aurait pu regarder du côté de ses Extensions et de ses Polices.

Salut,

Je suis dans le même cas que toi avec un iMac i5 2009.

Après beaucoup de bidouillage, j'ai finalement fait une clean install puis appliqué la combo 10.6.6.

Malgré cela, le résultat reste identique : une machine super lente avec des accès disque incessants !

Je suis revenu à la 10.6.5. Pour l'instant, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser mon Mac dans des conditions acceptables. Ceci est seulement le deuxième fil de discussion que j'ai pu rencontré sur le sujet.

J'ai fait cette update sur 4 Mac différents, seul le mien réagit de la sorte (Macbook, Macbook Pro & iMac 21).

En espérant que quelqu'un trouve une solution...

Bonne journée !

10.6.6 n'a apporté, en gros, que App Store et de nouveaux codecs QuickTime pour iMovie

= je chercherais du côté de la connexion internet (pare-feu, routeur, etc) et des codecs (incompatibilité avec un autre). :hein:

[/QUOTE]
Je suis dans le même cas que toi avec un iMac i5 2009.

Après beaucoup de bidouillage, j'ai finalement fait une clean install puis appliqué la combo 10.6.6.

Malgré cela, le résultat reste identique : une machine super lente avec des accès disque incessants !

Je suis revenu à la 10.6.5. Pour l'instant, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser mon Mac dans des conditions acceptables. Ceci est seulement le deuxième fil de discussion que j'ai pu rencontré sur le sujet.

J'ai fait cette update sur 4 Mac différents, seul le mien réagit de la sorte (Macbook, Macbook Pro & iMac 21).

En espérant que quelqu'un trouve une solution...

Bonne journée !

Je suis sur MacBook Pro i7 dernier cri. La mise à jour (MAJ) 10.6.6. ralentit totalement ma machine les quinze premières minutes de chaque boot.

Ma machine tournait bien avant mais aujourd'hui ce n'est plus acceptable pour une machine achetée il y a 5 mois.

J'ai supprimé l'App Store et ses préférences, lancé Automation d'Onyx, mais rien n'y fait.

J'ai essayé la MAJ
combo et le redémarrage en mode sans échec, ça ne marche pas non plus. Le disque tourne sans relâche le premier quart d'heure suivant le démarrage. Le moniteur d'activité, dans la section disque, n'affiche pas moins de 2 à 3 Go de données lues suite à la mise sous tension de l'engin.

En trois ans et demi chez Apple, c'est la première fois que ça m'arrive.
Je croyais avoir une machine de compétition (j'ai pris le très haut de gamme de chez Mbp avec l'option DD 7200 tpm), j'ai maintenant une moulinette pour la soupe de poissons !

Je suis assez déçu. C'est la première désillusion que j'ai sur ce système d'exploitation que j'ai toujours défendu.

Je pense sérieusement retourner sous 10.6.5 et attendre OSX Lion.

Si vous avez d'autres solutions qui marchent, faîtes tourner ;-)

Romain

Hello,

J'ai un peu le même sentiment, cependant le problème n'a rien à voir avec ta configuration matérielle.

C'est marrant j'ai installé la mise-à-jour sur la même configuration que toi (Macbook Pro i7) pour une copine. Résultat : aucun problème !

Juste une petite question, as-tu installé Snow Leopard avec des options personnalisées? Pour ma part, je supprime toujours les langues additionnelles, polices de caractères etc... Je suspecte que cela y soit pour quelque chose...

Je doute qu'Apple se penche sur ce problème, aucun site ne semble en faire mention.

A+

Bonjour,

Puisque vous avez regardé dans le moniteur d'activité, vous devriez nous indiquer quels opérations sont en cours à ce moment.