Ralentissement soudain des performances vidéo

valou3380

Membre confirmé
2 Décembre 2009
21
0
Bonjour à tous,

Je vais donc commencer par expliquer la situation : hier soir, je jouais à Diablo III puis devant partir de chez moi j'ai laissé diablo ouvert et j'ai mis l'imac et veille. A mon retour j'ai sorti l'ordinateur de la veille et impossible de relancer Diablo donc je ferme l'application puis la réouvre. Et là à ma grande surprise, le jeu est devenu beaucoup plus lent : avant je jouais en 1920x1080 avec les graphismes au max et le jeu étais très fluide et là même en 1600 avec les graphismes au plus bas le jeu est ralenti. A noter que j'ai procédé à l'installation de smcFanControl le même jour. Ce matin j'ai essayé de jouer sur Windows mais les performances ont été fortement détériorées également.

D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour votre aide

Petite mise à jour des infos données plus haut :
Je me suis interrogé sur le fonctionnement de la carte graphique en installant iStat Menus et la carte graphique est apparemment fonctionnelle selon le logiciel. Cependant lors de l'utilisation de mon jeu vidéo, la barre d'utilisation n'est pas à fond. Donc cela ne justifie pas que le jeu rame vu qu'il y a encore des ressources disponibles...

J'ai ensuite fait un test Cinebench 11.5 qui m'annonce un score de 8 fus environ alors que sur ce site : http://www.cbscores.com/index.php?sort=ogl&order=desc il est indiqué un score de 27 fus pour le meme imac (21,5" i3 3,2 GHz)

Dernière édition:
Up !

Le problème a évolué. En fait ce problème de réduction des performances graphiques est totalement imprévisible. Il arrive des jours où tout marche très bien et d'autres où ça rame...