Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum que je consulte avec envie depuis quelque temps avant de passer sous mac.
J'envisage de me prendre l'iMac à 999 mais je me posais la question sur la RAM.
- Soit je fait +1Go et je garde le dual channel, mais le jour où j'aurais envie d'avoir 4 Go, je mets toutes mes barettes à la poubelle.
- Soit je fait +2Go => Et donc du coup, j'ai 3Go, mais je perd le dual channel si j'ai bien compris, mais dans ce cas, je n'aurais plus qu'a racheter plus tard une deuxieme barrete de 2Go pour monter à 4Go plus tard.
Désolé, ça fait peut être redite la question, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Question utilisation que je veux en faire:
- Principalement photo et montage video
- Internet + bureautique
- Peut être un peu de developpement (si je me décide à apprendre Objective C
).
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci,
Bravo pour ce forum que je consulte avec envie depuis quelque temps avant de passer sous mac.
J'envisage de me prendre l'iMac à 999 mais je me posais la question sur la RAM.
- Soit je fait +1Go et je garde le dual channel, mais le jour où j'aurais envie d'avoir 4 Go, je mets toutes mes barettes à la poubelle.
- Soit je fait +2Go => Et donc du coup, j'ai 3Go, mais je perd le dual channel si j'ai bien compris, mais dans ce cas, je n'aurais plus qu'a racheter plus tard une deuxieme barrete de 2Go pour monter à 4Go plus tard.
Désolé, ça fait peut être redite la question, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Question utilisation que je veux en faire:
- Principalement photo et montage video
- Internet + bureautique
- Peut être un peu de developpement (si je me décide à apprendre Objective C
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci,