Oui, sur l'AS, tu payes 180 euros de plus pour 1Go de plus (et pas pour les 2Go): il y a déjà 1Go livré avec la machine, et ce Go en question est compris dans le prix de base.
Maintenant c'est sûr que c'est sans doute meilleur marché d'ajouter 1Go de plus à la machine (qui en comporte déjà 1) que d'en acheter 2 dans un autre magasin.
Le problème, sur l'AS, c'est que si tu achètes ta machine avec 1Go de base, quand tu voudras passer à 2Go, il te faudra racheter 2 barettes de 1Go parce que les 2 emplacements mémoire seront pris par les 2 barettes de 512Mo fournis par Apple...
C'est vrai que c'est pas facile à expliquer par écrit...:rateau:
Edit: je viens de faire un petit calcul avec le MacBook et 2Go de RAM (c'est assez éloquent):
MacBook avec option 2Go de Ram : 1599 Euros
ou
MacBook de base (512Mo Ram) : 1099 Euros
+ 2x1Go Ram sur Macway : 1347 euros
on a donc plus de 250 euros de différence et en plus, si on passe chez MacWay, il nous reste la barette de 512 Mo d'origine dont on peut espérer une poignée d'euros au marché d'occasion..
ça fait pas mal quand-même!
C'est juste, merci pour la correction :zen:Bonjour !
Je me permet de reprendre à ton message qui comporte une "chtite" faute...en fait avec un Macbook commandé avec 512mo, tu as 2 barrettes de 256 et non une de 512
Voila c'était tous lol :rateau:bien que je pense que c'est bon de le préciser car 2 x 256 ne vaudra jamais plus que 1 x 512 en occase...:rolleyes:
A bientôt![]()
ExactOn peut dire tout de même qu'avoir de la RAM "pure Apple", commandée sur l'Apple store en même temps que la machine peut éviter certaines tentations du support à incriminer un peu trop vite ce composant si délicat et sensible, surtout s'il ne vient pas du même fournisseur![]()
Je ne sais pas si c'est comme ça chez Apple, mais c'est FOU le nombre de dysfonctionnements en tout genre provoqués par des barrettes mémoire...![]()
C'est juste, merci pour la correction :zen:
C'est d'ailleurs là qu'on voit toute la mesquinerie d'Apple à ce niveau-là... ça pousse l'acheteur à prendre directement une config. boostée...
Pas tout à fait.
Il ne faut pas oublier que le mini utilise un chipset graphique qui utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo. Le fait de mettre deux barettes identique permet d'accélerer l'accès à la mémoire et donc d'améliorer la vitesse des opérations de ce chipset. C'est un compromis...
Un vendeur m'a dit il y a très longtemps qu'avec 16Ko ça suffit largement... c'était quand j'ai acheté une extension de mémoire pour passer de 1Ko à 16Ko sur mon ZX81Quelqu'un a dit (il y a fort longtemps) : "les ordinateurs n'auront jamais besoin de plus de 640 Ko de mémoire"![]()
je confirme c'était bien lui qui m'a vendu mon ZX81...En fait, je crois que c'est Bill Gates qui avait dit ça. Mais en te lisant, il me semble que c'était même 16 Ko...
Quelqu'un a dit (il y a fort longtemps) : "les ordinateurs n'auront jamais besoin de plus de 640 Ko de mémoire"![]()
Le fait de mettre deux barettes identique permet d'accélerer l'accès à la mémoire et donc d'améliorer la vitesse des opérations de ce chipset. C'est un compromis...