Ram Apple

bluffer

Membre enregistré
28 Septembre 2006
8
0
bonjour à tous

Petite question .

pourquoi dire que la ram est plus chere sur apple store

2*1G +180 euros sur apple store

2*1G sur macway 2*120 euros !

Ou achetez vous votre ram svp

ciao
:eek:

Le prix de la RAM sur l'AS dans le configurateur, c'est le prix de l'option 2x1 Go au lieu de 2x512.
C'est pas 2 barrettes de 1 Go en plus des 2x512.
Je ne sais pas si je suis clair... :rose:

Oui, sur l'AS, tu payes 180 euros de plus pour 1Go de plus (et pas pour les 2Go): il y a déjà 1Go livré avec la machine, et ce Go en question est compris dans le prix de base.
Maintenant c'est sûr que c'est sans doute meilleur marché d'ajouter 1Go de plus à la machine (qui en comporte déjà 1) que d'en acheter 2 dans un autre magasin.
Le problème, sur l'AS, c'est que si tu achètes ta machine avec 1Go de base, quand tu voudras passer à 2Go, il te faudra racheter 2 barettes de 1Go parce que les 2 emplacements mémoire seront pris par les 2 barettes de 512Mo fournis par Apple...
C'est vrai que c'est pas facile à expliquer par écrit...:rateau:

Edit: je viens de faire un petit calcul avec le MacBook et 2Go de RAM (c'est assez éloquent):

MacBook avec option 2Go de Ram : 1599 Euros

ou

MacBook de base (512Mo Ram) : 1099 Euros
+ 2x1Go Ram sur Macway : 1347 euros

on a donc plus de 250 euros de différence et en plus, si on passe chez MacWay, il nous reste la barette de 512 Mo d'origine dont on peut espérer une poignée d'euros au marché d'occasion..

ça fait pas mal quand-même!

'une manière génerale on constate que les prix de barrette sur l'applestore est systematiquement plus cher qu'illeurs
Il suffit pour cela de comparer les propositions AS et celle de sites divers ( comme ceux donnés dans la FAQ ram ici)
On ne m'a jamais fourni une justification qui tient la route sérieusement...
( c'est toujours , garantie AS, certifié conforme , blabla; or ailleurs c'et aussi conforme , garanti et moins cher)

On peut dire tout de même qu'avoir de la RAM "pure Apple", commandée sur l'Apple store en même temps que la machine peut éviter certaines tentations du support à incriminer un peu trop vite ce composant si délicat et sensible, surtout s'il ne vient pas du même fournisseur :D
Je ne sais pas si c'est comme ça chez Apple, mais c'est FOU le nombre de dysfonctionnements en tout genre provoqués par des barrettes mémoire... :D

Oui, sur l'AS, tu payes 180 euros de plus pour 1Go de plus (et pas pour les 2Go): il y a déjà 1Go livré avec la machine, et ce Go en question est compris dans le prix de base.
Maintenant c'est sûr que c'est sans doute meilleur marché d'ajouter 1Go de plus à la machine (qui en comporte déjà 1) que d'en acheter 2 dans un autre magasin.
Le problème, sur l'AS, c'est que si tu achètes ta machine avec 1Go de base, quand tu voudras passer à 2Go, il te faudra racheter 2 barettes de 1Go parce que les 2 emplacements mémoire seront pris par les 2 barettes de 512Mo fournis par Apple...
C'est vrai que c'est pas facile à expliquer par écrit...:rateau:

Edit: je viens de faire un petit calcul avec le MacBook et 2Go de RAM (c'est assez éloquent):

MacBook avec option 2Go de Ram : 1599 Euros

ou

MacBook de base (512Mo Ram) : 1099 Euros
+ 2x1Go Ram sur Macway : 1347 euros

on a donc plus de 250 euros de différence et en plus, si on passe chez MacWay, il nous reste la barette de 512 Mo d'origine dont on peut espérer une poignée d'euros au marché d'occasion..

ça fait pas mal quand-même!

Bonjour !

Je me permet de reprendre à ton message qui comporte une "chtite" faute...en fait avec un Macbook commandé avec 512mo, tu as 2 barrettes de 256 et non une de 512 :)

Voila c'était tous lol :rateau:bien que je pense que c'est bon de le préciser car 2 x 256 ne vaudra jamais plus que 1 x 512 en occase...:rolleyes:

A bientôt:up:

Bonjour !

Je me permet de reprendre à ton message qui comporte une "chtite" faute...en fait avec un Macbook commandé avec 512mo, tu as 2 barrettes de 256 et non une de 512 :)

Voila c'était tous lol :rateau:bien que je pense que c'est bon de le préciser car 2 x 256 ne vaudra jamais plus que 1 x 512 en occase...:rolleyes:

A bientôt:up:
C'est juste, merci pour la correction :zen:
C'est d'ailleurs là qu'on voit toute la mesquinerie d'Apple à ce niveau-là... ça pousse l'acheteur à prendre directement une config. boostée parce que de toutes façons, si tu pars avec 512Mo, tu devras soit changer les deux barettes soit en garder une et donc perdre 256Mo sur les 512 de base...

On peut dire tout de même qu'avoir de la RAM "pure Apple", commandée sur l'Apple store en même temps que la machine peut éviter certaines tentations du support à incriminer un peu trop vite ce composant si délicat et sensible, surtout s'il ne vient pas du même fournisseur :D
Je ne sais pas si c'est comme ça chez Apple, mais c'est FOU le nombre de dysfonctionnements en tout genre provoqués par des barrettes mémoire... :D
Exact
C'est d'ailleurs pour ca que sur de mes machines , à la commande d'achat, j'avais choisi de faire changer direct la mémoire carte mère d'origine ( un faible 256) par une mémoire 512 de chez Apple, le tout fait à l'usine Apple , par Apple.
Double avantage :
-512 sur un slot ( place libre pour un rajout ulterieur en so-dimm)
-Et en cas de pépin , c'est Apple qui est responsable

Vu le nombre proprement hallucinant d'erreurs incomprehensibles que j'ai vues qui etaient dues a des problemes de memoire, et vu que je ne suis plus etudiant capable de perdre du temps a aller acheter des barrettes rue Montgallet et a les tester une par une (je conseille toujours l'excellent memtest86+ pour machines Intel), je me dis que 150 EUR c'est encore tolerable pour ce temps perdu et ce souci en moins que l'on a. Maintenant il serait temps qu'Apple fasse des efforts la-dessus, parce qu'on attend tous de voir les economies enjandrees par un passage a Intel (et sa tolerance plus grande a des timings memoire plus "souples").

C'est juste, merci pour la correction :zen:
C'est d'ailleurs là qu'on voit toute la mesquinerie d'Apple à ce niveau-là... ça pousse l'acheteur à prendre directement une config. boostée...

Pas tout à fait.

Il ne faut pas oublier que le mini utilise un chipset graphique qui utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo. Le fait de mettre deux barettes identique permet d'accélerer l'accès à la mémoire et donc d'améliorer la vitesse des opérations de ce chipset. C'est un compromis...

Pas tout à fait.

Il ne faut pas oublier que le mini utilise un chipset graphique qui utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo. Le fait de mettre deux barettes identique permet d'accélerer l'accès à la mémoire et donc d'améliorer la vitesse des opérations de ce chipset. C'est un compromis...

Mais est-ce que vraiment l'utilisateur de base (typiquement celui qui utilise un MacMini parce qu'il n'a pas besoin de qqch de puissant) voit la différence?

C'est un compromis, d'accord, mais qui arrange bien les finance d'Apple tout de même...

Quelqu'un a dit (il y a fort longtemps) : "les ordinateurs n'auront jamais besoin de plus de 640 Ko de mémoire" :D

Quelqu'un a dit (il y a fort longtemps) : "les ordinateurs n'auront jamais besoin de plus de 640 Ko de mémoire" :D
Un vendeur m'a dit il y a très longtemps qu'avec 16Ko ça suffit largement... c'était quand j'ai acheté une extension de mémoire pour passer de 1Ko à 16Ko sur mon ZX81 :p :D :D

En fait, je crois que c'est Bill Gates qui avait dit ça. Mais en te lisant, il me semble que c'était même 16 Ko...

En fait, je crois que c'est Bill Gates qui avait dit ça. Mais en te lisant, il me semble que c'était même 16 Ko...
je confirme c'était bien lui qui m'a vendu mon ZX81...

22dehors.gif

... en meme temps, le disaient les commerciaux, pas les ingenieurs/techniciens qui savaient dans quoi ils mettaient les pieds, et que tout restait a faire...

Le fait de mettre deux barettes identique permet d'accélerer l'accès à la mémoire et donc d'améliorer la vitesse des opérations de ce chipset. C'est un compromis...

Qu'est ce que tu entends par de "même type" ? De même marque ?
Sinon il me paraît clair qu'il faut utiliser des barettes identiques et spécifiques à l'ordi.

De plus, j'ai toujours acheté mes barettes chez des revendeurs hors réseau Apple (FNAC, MacWay), sauf une fois chez un revendeur agréé, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Cela fait des années qu'Apple vend ses barettes beaucoup plus chères, sans réels justificatifs...