Exactement... mais pour pouvoir bénéficier de l'accès en dual channel, il faut que les deux barettes soient :Je pense qu'il fait allusion au dual channel...
1. de la même capacité - obligatoire
2. de la même marque - très fortement conseillé
Exactement... mais pour pouvoir bénéficier de l'accès en dual channel, il faut que les deux barettes soient :Je pense qu'il fait allusion au dual channel...
2. de la même marque - très fortement conseillé
Quelqu'un peut-il me fournir un document qui confirme et justifie cela ? Ou est-ce juste un argument fallacieux pour inciter les gens à acheter de la ram chez Apple (parce qu'en gros cela revient à ça) ?
Ben non, tu as mal compris... ce que je veux dire est que rien ne t'empêche d'acheter deux barettes Samsung, Danelec, Crucial... etc De toute façon la marque Apple n'existe pas, ils utilisent des Samsung...
Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque fabricant peut utiliser des composants différents en interne du moment que le protocole de transfert des données est respecté...
Dans la mesure ou certaines barettes sont soudées dès la fabrication de l'ordi (je ne sais si c'est toujours le cas pour les plus récents), tu fais comment pour en rajouter de la même marque ? C'est Samsung obligatoire ?
Ben non, tu as mal compris... ce que je veux dire est que rien ne t'empêche d'acheter deux barettes Samsung, Danelec, Crucial... etc De toute façon la marque Apple n'existe pas, ils utilisent des Samsung...
Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque fabricant peut utiliser des composants différents en interne du moment que le protocole de transfert des données est respecté...
tu apprendra qu'il y a différent produit et niveau de qualité chez les fabricants de ram :siffle:
La question est de savoir pourquoi l'acheter chère chez Apple si l'on trouve exactement la même qualité (la même barette) dans le commerce.
Ce qu'il faut surtout, c'est éviter la "no name". Mais si c'est de la marque (Samsung, Dane elec, Corsair, IBM.....) normalement pas de problème.
Mais dans la mesure où il est souvent répété (à juste titre) qu'un des avantages d'Apple c'est la parfaite intégration de tous les composants hardware et software de la machine, autant respecter dans la mesure du possible ce concept, surtout pour un élément aussi essentiel que la RAM.