Ram Apple

Je pense qu'il fait allusion au dual channel...
Exactement... mais pour pouvoir bénéficier de l'accès en dual channel, il faut que les deux barettes soient :
1. de la même capacité - obligatoire
2. de la même marque - très fortement conseillé

2. de la même marque - très fortement conseillé

Quelqu'un peut-il me fournir un document qui confirme et justifie cela ? Ou est-ce juste un argument fallacieux pour inciter les gens à acheter de la ram chez Apple (parce qu'en gros cela revient à ça) ?

Quelqu'un peut-il me fournir un document qui confirme et justifie cela ? Ou est-ce juste un argument fallacieux pour inciter les gens à acheter de la ram chez Apple (parce qu'en gros cela revient à ça) ?

Ben non, tu as mal compris... ce que je veux dire est que rien ne t'empêche d'acheter deux barettes Samsung, Danelec, Crucial... etc De toute façon la marque Apple n'existe pas, ils utilisent des Samsung...

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque fabricant peut utiliser des composants différents en interne du moment que le protocole de transfert des données est respecté...

Il faut 2 barrettes strictement identiques. Je ne pense pas que la marque ait une quelconque influence. Ce sont les caractéristiques qui comptent.
Alors évidemment, il y a des cartes mères et des systèmes plus ou moins sensibles à la "qualité" des mémoires. Du compatible "bas de gamme" peut poser d'énormes problèmes.
Par ailleurs, l'intérêt du dual channel pour une utilisation standard reste à démontrer... c'est un peu comme le gain entre le Core duo et le Core 2

Ben non, tu as mal compris... ce que je veux dire est que rien ne t'empêche d'acheter deux barettes Samsung, Danelec, Crucial... etc De toute façon la marque Apple n'existe pas, ils utilisent des Samsung...

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque fabricant peut utiliser des composants différents en interne du moment que le protocole de transfert des données est respecté...

Dans la mesure ou certaines barettes sont soudées dès la fabrication de l'ordi (je ne sais si c'est toujours le cas pour les plus récents), tu fais comment pour en rajouter de la même marque ? C'est Samsung obligatoire ?

Dans la mesure ou certaines barettes sont soudées dès la fabrication de l'ordi (je ne sais si c'est toujours le cas pour les plus récents), tu fais comment pour en rajouter de la même marque ? C'est Samsung obligatoire ?

L'utilisation des mémoires en dual channel n'existe que sur les machines récentes... et à ma connaissance il n'y a plus de barette soudée sur la carte mère sur les machines récentes.

et puis j'ajouterai que Apple n'utilise que du haut de gamme pour ses mémoires, pour voir passer pas mal de mac et pour confirmer ce qui a été dis plus haut, il est extrêmement rare d'avoir des rams monter en usine par Apple qui soit HS, alors qu'en compatible c'est très fréquente (certain distributeur de ram générique ont des taux de retours de l'ordre de 20 % :coucou: )

Donc en clair (excuse-moi si je suis un peu lourd), quand on achète maintenant un Mac (livré avec de la mémoire), on peut retirer la barette pour en noter la marque (samsung) et les spécificités, et en acheter une autre où l'on veut (pas forcément chez Apple) ?

Parce que les barettes Samsung fournis à Apple, ne se trouvent pas dans le commerce ?
C'est de moins en moins en moins clair...

tu apprendra qu'il y a différent produit et niveau de qualité chez les fabricants de ram :siffle:

Merci, pour moi c'est pas un scoop.;)

La question est de savoir pourquoi l'acheter chère chez Apple si l'on trouve exactement la même qualité (la même barette) dans le commerce.

La question est de savoir pourquoi l'acheter chère chez Apple si l'on trouve exactement la même qualité (la même barette) dans le commerce.

Question de sécurité pour certains acheteurs... n'oublies pas qu'il y a beaucoup de gens pour qui tenir un tourne vis est un exploit... ;)

Si les acheteurs Apple se mettent à discuter les prix maintenant.... où va t on ? :D
Il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher dans la mémoire et ne pas risquer de galérer parce qu'on se retrouve avec une machine instable sans savoir d'où ça vient.
Certains savent le temps qu'on peut perdre avec ce genre de c..... !!
Donc, acheter de l'Apple, c'est être certain d'une parfaite compatibilité.

Bah c'est un peu dans la tête, cette histoire. A partir du moment où tu trouves la même mais moins chère...

En plusieurs années et plusieurs mac (pro comme perso), je n'ai jamais eu le moindre problème...

A voir certain raisonnement (et toute proportion gardée), on comprend mieux pourquoi de nombreux Français sont réticents à acheter des médicaments génériques.

Enfin bon...

Ce qu'il faut surtout, c'est éviter la "no name". Mais si c'est de la marque (Samsung, Dane elec, Corsair, IBM.....) normalement pas de problème.
Mais dans la mesure où il est souvent répété (à juste titre) qu'un des avantages d'Apple c'est la parfaite intégration de tous les composants hardware et software de la machine, autant respecter dans la mesure du possible ce concept, surtout pour un élément aussi essentiel que la RAM.

Ce qu'il faut surtout, c'est éviter la "no name". Mais si c'est de la marque (Samsung, Dane elec, Corsair, IBM.....) normalement pas de problème.
Mais dans la mesure où il est souvent répété (à juste titre) qu'un des avantages d'Apple c'est la parfaite intégration de tous les composants hardware et software de la machine, autant respecter dans la mesure du possible ce concept, surtout pour un élément aussi essentiel que la RAM.

Oui, pour ce qui concerne le choix de la qualité. Tu peux choisir du matériel parfaitement adapté et certifié sans qu'il te soit vendu par Apple.

C'est quoi en ce moment la ram meilleur rapp. qualité/prix ?
A-t-on déja comparé des modèles apple boostées par apple 2gb de ram et des modèles identiques boostées 2Gb par de la ram trouvée dans le commerce?