RAM maxi sur un iMac BondiBlue original : qui croire ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour a tous,

voila, j'ai encore 2 imacs originaux à 233 MHz (1 RevA et 1 RevB).
Je les fait tourner sur Panther tres bien (un peu lent), mais je voudrais encore doper leur RAM au maximum.
Par contre, je n'arrive pas a savoir - avant d'acheter - quelle RAM maximum (et donc quelles barrettes) ils peuvent supporter. Certains (comme Apple) disent 128 + 256, et d'autres disent 256 + 256. Peut-etre que c'est different pour le RevA et pour le RevB.
Pour mémoire, il y a 2 slots (Top et Bottom).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par son experience, Merci d'avance...

Bonjour
d'après l'utilitaire Mactracker:
Rev a = 128 + 256
Rev b = 256 + 256
PC66 144 pins SO-DIMM ;)

Tchet a dit:

Voila ce que j'ai trouvé :

Maximum RAM is a hard one to pin down, because Apple officially supports only the RAM chips that were available when the model was released. In many cases, larger chips are subsequently made available, but the resulting change in Max RAM is not listed in Apple's tech specs. Some models support larger RAM values than Apple lists, and some don't. I try to be as accurate as possible, but it's a good idea to check directly with your RAM vendor for the specs of your machine before purchasing RAM. Most RAM vendors have more detailed Max RAM specs for different machines.

C'est ce que je craignais, les specifications d'Apple ne sont pas fiables car elles sont figées au jour de sortie du modèle tandis que les barettes de RAM se développent,
ce qui est fiable c'est l'experience des utilisateurs de MacGé...

possesseurs d'iMacs RevA et RevB, j'ai besoin de vous...