Ram pas chère

Zitoune a dit:
Quant à moi, je recherche une barette de 512 Mo pour un iBook 800.
Comment reconnaître les barettes compatibles ?

c'est un 800 que tu as ??
je pensait que le G3 800 ne se trouvait plus que dans le 12" de base??

pour la ram,pas de question ,direction :
www.ram-discount.com

syd
 
Oui, c'est un 800
wink.gif

Merci pour l'adresse : les prix sont sympas, mais ce sont des gens sérieux ?
 
Zitoune a dit:
Oui, c'est un 800
wink.gif

Merci pour l'adresse : les prix sont sympas, mais ce sont des gens sérieux ?

écoute ,j'ai commandé ma barette 512 Mo pour l'eMac,j'ai téléphoné avant ,le magasin est en suisse:le type m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme ,qu'il vendait des barrettes entierement compatibles...
donc j'ai passé commande par CB,et 3 jours apres j'avais la barrette dans la bal,installé et immédiatement reconnu par l'eMac...

donc...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


c'est un 800 que tu as ??
je pensait que le G3 800 ne se trouvait plus que dans le 12" de base??

pour la ram,pas de question ,direction :
www.ram-discount.com

syd

C'est quand même assez cher par rapport à memoryx.net ...
 
Zitoune a dit:
En lisant la FAQ, j'ai vu qu'il faut payer la TVA lors de la réception du colis, ce qui augmente les prix de 20 %
frown.gif

sauf que je n'ai pas payé la TVA...
parce que théoriquement ,tu dois la payer au facteur,et le type de ram discount m'a dit que souvent ,le facteur ne sais rien!

syd
 
Sydney Bristow a dit:


sauf que je n'ai pas payé la TVA...
parce que théoriquement ,tu dois la payer au facteur,et le type de ram discount m'a dit que souvent ,le facteur ne sais rien!

syd

ca dépend depuis quel pays. Dans la CEE, en tant que particulier tu payes la TVA du pays dans lequel tu achêtes. Hors CEE tu achêtes hors-taxes et tu payes la TVA française.
 
melaure a dit:


ca dépend depuis quel pays. Dans la CEE, en tant que particulier tu payes la TVA du pays dans lequel tu achêtes. Hors CEE tu achêtes hors-taxes et tu payes la TVA française.

ben justement ,ram discount est en suisse...
il m'a envoyé la ram et m'a dit que le facteur me demanderait de payer la tva...
or le facteur ne m'a rien demandé...
je ne suis pas maso,je n'allais pas dire au facteur:
"euh ,il faut que je paye la tva ,ne partez pas !!"

syd
 
melaure a dit:


ca dépend depuis quel pays. Dans la CEE, en tant que particulier tu payes la TVA du pays dans lequel tu achêtes. Hors CEE tu achêtes hors-taxes et tu payes la TVA française.

et puis ce que tu dis ,ne s'est pas appliqué a ma voiture:
je suis frontalier ,et l'an dernier ,j'ai acheté ma Mégane au Luxembourg,et bien j'ai payé HT au garage Renault au Lux,et j'ai payé la TVA FRANCAISE au centre des impots en FRANCE...
et pourtant ,le Luxembourg fait bien parti de la CEE...
peut etre que pour les voitures ce n'est pas pareil...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


je ne suis pas maso,je n'allais pas dire au facteur:
"euh ,il faut que je paye la tva ,ne partez pas !!"

syd

smile.gif
laugh.gif


C'est vrai que la Suisse ce n'est pas en Europe ! Un autre continent probablement ...
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:


et puis ce que tu dis ,ne s'est pas appliqué a ma voiture:
je suis frontalier ,et l'an dernier ,j'ai acheté ma Mégane au Luxembourg,et bien j'ai payé HT au garage Renault au Lux,et j'ai payé la TVA FRANCAISE au centre des impots en FRANCE...
et pourtant ,le Luxembourg fait bien parti de la CEE...
peut etre que pour les voitures ce n'est pas pareil...

syd

Les automobiles, l'alcool et le tabac sont deux produits "à part" dans la réglementation, dont la circulation est "moins libres" que pour le reste. Tous véhicules de moins de 6 mois et de moins de 6000km vois son prix majoré de la différence de TVA entre le pays d'origine du véhicule et celui de l'acheteur.
Tous les autres biens en libre circulations ont un prix TTC de leur pays d'origine s'ils sont acheté en Union Européenne par un européen et depuis le 1er juin de cette année, tous produits acheté hors UE est acheté hors taxe et l'acheteur doit payer la TVA de son propre pays.
 
melaure a dit:


smile.gif
laugh.gif


C'est vrai que la Suisse ce n'est pas en Europe ! Un autre continent probablement ...
wink.gif

cela m'étonne que tu ne le sache pas ,masi la suisse ne fait pas partie de l'union europénne...
elle fait juste partie de l'AELE (association enropéene de libre echange)tout comme la norvege ...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


cela m'étonne que tu ne le sache pas ,masi la suisse ne fait pas partie de l'union europénne...
elle fait juste partie de l'AELE (association enropéene de libre echange)tout comme la norvege ...

syd

C'était juste ironique ...
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:


cela m'étonne que tu ne le sache pas ,masi la suisse ne fait pas partie de l'union europénne...
elle fait juste partie de l'AELE (association enropéene de libre echange)tout comme la norvege ...

syd

Sacré Syd
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:


cela m'étonne que tu ne le sache pas ,masi la suisse ne fait pas partie de l'union europénne...
elle fait juste partie de l'AELE (association enropéene de libre echange)tout comme la norvege ...

syd

heu


désolé


certes la Suisse est membre de l'AELE
mais tu me fais douter

il me semble que la Norvège fait partie de l'Union Européenne des 15 mais n'adhère pas à la zone de libre échange de 1993 ni de l'euro (la vache 4 semaines de congés et du coup je doute
laugh.gif
)

je contrôle lundi
 
Sydney Bristow a dit:


sauf que je n'ai pas payé la TVA...
parce que théoriquement ,tu dois la payer au facteur,et le type de ram discount m'a dit que souvent ,le facteur ne sais rien!

syd

L'an dernier, j'ai passé une commande chez OWC (aux USA) : le livreur n'avait malheureusement pas oublié de me facturer la tva !

Je crains que ce ne soit pareil avec RamDiscount ou Memoryx
frown.gif


Vous n'auriez pas une adresse en France ?
> 130 € chez MacWay : quelqu'un dit mieux ?
 
pommeN a dit:




Les automobiles, l'alcool et le tabac sont deux produits "à part" dans la réglementation, dont la circulation est "moins libres" que pour le reste. Tous véhicules de moins de 6 mois et de moins de 6000 km vois son prix majoré de la différence de TVA entre le pays d'origine du véhicule et celui de l'acheteur.
Tous les autres biens en libre circulations ont un prix TTC de leur pays d'origine s'ils sont acheté en Union Européenne par un européen et depuis le 1er juin de cette année, tous produits acheté hors UE est acheté hors taxe et l'acheteur doit payer la TVA de son propre pays.

Compléments d'infos
depuis 1993 (sauf pour le km et le délai qui était de 3 mois et de 3000 km)
les voitures achetées dans un pays de l'Union autre que celui ou résident l'acheteur et le vendeur, et ayant moins de 6 mois et moins de 6000 km sont payées dans le pays de départ de l'Union en Hors taxes et le paiement de la dette générée par l'acquisition du véhicule est régularisé auprès des services fiscaux du lieux de résidence de l'acquéreur

pour un véhicule de plus de 6 mois et de plus de 6000 kms , tout dépend de la situation du vendeur et de l'acheteur (soit un non assujetti à la TVA (le consommateur cochon payant final qui ne peut pas récupérer la tva) ou comme un assujetti à la TVA (Opérateur du commerce extérieur)

nous pouvons parler pour ce qui précède d'espace fiscal

Pour un assujetti à la TVA il achète en hors taxes dans le pays de départ et il paye la taxe dans le Pays de consommation.

Pour un non assujetti (le particulier) il paye avec la TVA du Pays d'achat, (sauf pour les voitures, alcools et tabac (et encore selon la quantité pour ces derniers produits il achète avec les droits et les taxes au départ.)

Pour les pays tiers (pays non membres de l'Union Européenne, l'Achat se fait toujours en hors taxes que l'on soit un assujetti ou un non assujetti (et le 1er juin de cette année n'a rien à voir ) et les doits et les taxers sont payés dans le pays de consommation (encore que selon la décision des opérateurs du commerce extérieur, ils peuvent opter pour une MLP (mise en libre pratique) avec paiement des droits de douane dans le premier pays Européen)
 
Zitoune a dit:


L'an dernier, j'ai passé une commande chez OWC (aux USA) : le livreur n'avait malheureusement pas oublié de me facturer la tva !

Je crains que ce ne soit pareil avec RamDiscount ou Memoryx
frown.gif


Vous n'auriez pas une adresse en France ?
> 130 € chez MacWay : quelqu'un dit mieux ?

Toute commande hors Pays de l'union est expédiéez en hors taxes du Pays de départ.

Le principe de la taxation est que l'on paye dans le pays de consommation (faut bien protéger nos marchés et nos emplois)

Une fois arrivé sur le territoire français, le transporteur doit présenter la marchandise à la douane qui taxe;

Et au moment de la livraison il récupère la TVA sur le consommateur final.

a ne pas comparer avec une limite en franchise touristique lorsque l'on voyage dans le monde

on peut revenir avec un produit qui va bénéficier d'une franchise et tout ce qui dépasse une certain seuil sera taxé. ( soit par cumul de produit soit un produit unique)
 
Sydney Bristow a dit:


sauf que je n'ai pas payé la TVA...
parce que théoriquement ,tu dois la payer au facteur,et le type de ram discount m'a dit que souvent ,le facteur ne sais rien!

syd

erreur

Si ta barette est venue en france par la poste et venant de Suisse, le bureau de douane pour toute la france est le bureau de Mulhouse ou de temps en temps de Lyon.

la poste doit présenter le colis à ce que l'on nomme "contrôle douanier postal "

il se peut que vu la taille du colis et au nombre des colis traités ton colis est passé sans taxation tant mieux pour toi mais faut pas le crier sur les toits
laugh.gif
 
Télémac a dit:

il se peut que vu la taille du colis et au nombre des colis traités ton colis est passé sans taxation tant mieux pour toi mais faut pas le crier sur les toits
laugh.gif

a mon avis c'est ça, parceque tout ce qui est expédié depuis un pays Hors UE est soumis à la douane...

concernant les USA, j'ai eu une mauvaise surprise avec memoryx : prix de mon coli : 50$, soit 42 euros. montant de la TVA, 9 euros. expéditions, 8 euros. FRAIS DE DOUANE, 10 euros!!!
j'étais vraiment mais alors vraiment pas content...