10.12 Sierra RAM tout le temps pleine

dekuse

Membre confirmé
6 Janvier 2013
17
1
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13 de début 2011 avec 2 barrettes de 2go de ram ( tout d'origine ).
Mon problème est le suivant : La ram est à moitié voir casi pleine même sans forcement avoir quoi que ce soit d'ouvert sur mon mac. J'ai essayé de redémarrer mon mac plusieurs fois et de faire "automation" dans Onyx mais apparement rien n'y fait.
Voilà une capture de mon mac avec aucune appli lancée à part le moniteur d'activité, on voit que 2,11go de ram sont utilisés sans aucune raison. Avez vous une solution pour vider la ram et rendre mon mac plus rapide?

Merci d'avance.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-02-27 à 15.25.53.webp
    Capture d’écran 2017-02-27 à 15.25.53.webp
    96,2 KB · Affichages: 227
Ca vient de la façon dont Sierra gère la RAM. Tant qu'il y en a de disponible, les applications s'accapare la RAM. Quant il n'y en a plus, le systeme swap entre RAM et disque dur (ce qui n'est pas forcément tres pénalisant sur les Mac récents avec des SSD tres performants)

Ne t'inquiète pas de la quantité de ram utilisée. Regarde le graphique donnant "la pression" sur la RAM. Tant que c'est vert tout va bien.
Si ca vire à l'orange, ca commence à être limite.
Si c'est trop souvent rouge, alors il faudrait penser à ajouter des barrettes.

Ca vient de la façon dont Sierra gère la RAM. Tant qu'il y en a de disponible, les applications s'accapare la RAM. Quant il n'y en a plus, le systeme swap entre RAM et disque dur (ce qui n'est pas forcément tres pénalisant sur les Mac récents avec des SSD tres performants)

Ne t'inquiète pas de la quantité de ram utilisée. Regarde le graphique donnant "la pression" sur la RAM. Tant que c'est vert tout va bien.
Si ca vire à l'orange, ca commence à être limite.
Si c'est trop souvent rouge, alors il faudrait penser à ajouter des barrettes.
Okay je touche à rien alors, je pensais que ça le faisait laguer pour rien. Merci de ton aide.

Je plussoie avec @r e m y ; La gestion de la mémoire vive diffère diamétralement de celle d'un appareil sous Windows par exemple. Une occupation importante de la ram ne sous-entend pas une "congestion" du système. Là où un ordinateur motorisé par Microsoft serait à la traîne, un appareil sous OSX ou MacOS se comporte parfaitement bien.

D'ailleurs, avez-vous trouvé votre appareil lent lors de cette constatation ?

Comme le dit à juste titre @r e m y, seule l'indication de "pression" sur la mémoire est intéressante.
4GB suffisent à Sierra pour fonctionner de manière normale, même si quelques GB de plus ne pourraient lui faire que du bien.

Je plussoie avec @r e m y ; La gestion de la mémoire vive diffère diamétralement de celle d'un appareil sous Windows par exemple. Une occupation importante de la ram ne sous-entend pas une "congestion" du système. Là où un ordinateur motorisé par Microsoft serait à la traîne, un appareil sous OSX ou MacOS se comporte parfaitement bien.

D'ailleurs, avez-vous trouvé votre appareil lent lors de cette constatation ?

Comme le dit à juste titre @r e m y, seule l'indication de "pression" sur la mémoire est intéressante.
4GB suffisent à Sierra pour fonctionner de manière normale, même si quelques GB de plus ne pourraient lui faire que du bien.
Disons qu'il n'est pas aussi rapide que les mac qui sortent aujourd'hui mais je pense qu'il faudrait que j'installe un DD Flash à la place de mon lecteur dvd pour qu'il soit plus rapide surtout au démarrage

• J’aime
Réactions: okeeb