Rapidité de 10.3

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Optimisation ? Eh bien non ! Il faudra compter avec avec la puissance du G5 ! Depuis le temps qu'on vous le dit...
laugh.gif
confused.gif

Simon a dit:

Le G5 fera bcp mais le système a quand même été (et sera) optimisé au maximum...

En général ce sont plutôt les concepteurs d'OS qui comptent sur des procs plus rapides pour leurs OS ne rament plus ...

C'est vrai, mais j'ai pas l'impression qu'il y aura tant de fonctionallité nouvelle...

J'ai plus l'impression d'avoir enfin la maturté du système 9 en Unix, et pleine compatible avec windows... Pour moi 10.3 aura le même effet que 10.2, soit un peaufinage final de toute les fonctionallité et une optimisation accru

Je voulais savoir... J'ai toujours X.1.5 sur mon iMac 400 Mhz, et je voulais savoir si j'irais plus vite avec la panthère.... Parce que depuis le temps que je rame et qu'on me dit que j'irais plus vite avec Jaguar, si jamais le .3 ne peut fonctionner avec un G3, alors autant que j'achète tout de suite le .2 (y a peut être des soldes, vu que ça va être la periode!
laugh.gif
)

Fait comme moi retourne sous Mac OS 9 et tout les 6 mois tu évalues la situation... en attendant que la config portefeuille/OSX/Ordi qui te coresponde soit prête
tongue.gif
Moi j'attends depuis la béta d'OS X, mais je reste calme, d'autant que je suis très satisfait des perfs de mon iMac 400 avec OS 9
wink.gif

Non, je suis bien conscient que OS 9 est plus rapide que X sur mon G3 400Mhz, mais jamais je ne pourrais y retourner... X est trop beau, à trop de fonctionnalités trop bonnes! 9 est trop gris (en fait il ressemenble un peu à win... fenetres grises, tout y est gris...) X est lumineux, on repire, on nage dans l'Aqua, iPhoto ne marche pas sous 9... (?? et vlc non plus ??)

Donc une seule solution pour moi, vers l'avant... soit je garde mon X.1.5, soit j'augmente... le retour en arrière est impossible!

decus a dit:
pirate jaguar et achète panther!

je pense que c'est une "bonne" solution (le piratage c'est jamais bien mais bon). Vu que Panther sera dispo dans moins de 6 mois, c'est dommage d'acheter Jaguar maintenant. Mais si les sirènes d'OSX t'envoutent, tu peux déjà pirater Jaguar avant d'acheter Panther à la fin de l'année si le passage t'as bien plu.
smile.gif
zen.gif

L'interface est vraiment plus 'smooth', et 10.3 déjà plus réactif et fluide. C'est notable lors du lancement d'applis, mais aussi dans la navigation courante. De plus, avec le thème inspiré de 'milk' (blanc, sans rayures, boutons enfoncés partout), on gagne vraiment clarté (adieu aqua). Par contre, même si Panther s'installe sur tous les Mac depuis l'iMac, il faut vraiment de la Vram pour noter ça. C'est là que se fait la différence (Quartz Xtreme). Sur un vieux 400 Se (8 Mo), il n'y a pas le même lissage (Exposé fonctionne quand même dessus, sans ralentir
laugh.gif
par contre, le switch se fait sans transition). Sur l'iBook 800 (32 Mo), même si ce n'est qu'un G3, la différence est bien visible : exposé est un régal, les transition entre utilisateurs tuent. Je n'ose même pas penser ce que cela donne sur un G5
laugh.gif
Il ne reste plus maintenant qu'à nous proposer quelques fonctions supplémentaires.

benjamin a dit:
L'interface est vraiment plus 'smooth', et 10.3 déjà plus réactif et fluide. C'est notable lors du lancement d'applis, mais aussi dans la navigation courante. De plus, avec le thème inspiré de 'milk' (blanc, sans rayures, boutons enfoncés partout), on gagne vraiment clarté (adieu aqua). Par contre, même si Panther s'installe sur tous les Mac depuis l'iMac, il faut vraiment de la Vram pour noter ça. C'est là que se fait la différence (Quartz Xtreme). Sur un vieux 400 Se (8 Mo), il n'y a pas le même lissage (Exposé fonctionne quand même dessus, sans ralentir
laugh.gif
par contre, le switch se fait sans transition). Sur l'iBook 800 (32 Mo), même si ce n'est qu'un G3, la différence est bien visible : exposé est un régal, les transition entre utilisateurs tuent. Je n'ose même pas penser ce que cela donne sur un G5
laugh.gif
Il ne reste plus maintenant qu'à nous proposer quelques fonctions supplémentaires.
Tu as déja utilisé X.3 sur un G3 ??? Meuhh, comment ça ?.....

Lo a dit:

Tu as déja utilisé X.3 sur un G3 ??? Meuhh, comment ça ?.....

et sans parler de la multitude de jeux en avant-premiere qui lui passe entre les mains à notre administrateur
tongue.gif
smile.gif

ça va se payer cher ce favoritisme moi j'vous le dis! je suis syndiqué moi môssieurrr, on va pas laisser passer ça!
mad.gif
confused.gif
laugh.gif

bon sur ce je vais me recoucher
crazy.gif

l interface est vraiment beaucoup, beaucoup plus réactive que jaguar !
et Apple viens d apporter une modifications aux menus, plusieurs Items peuvent se trouver sur une seule et meme ligne (je pense aux familles) sinon le passage d une appli a une autre est un vrai régal avec le Pomme Tab
laugh.gif

benjamin a dit:
De plus, avec le thème inspiré de 'milk' (blanc, sans rayures, boutons enfoncés partout), on gagne vraiment clarté (adieu aqua).
C'est possible avoir un pitit screenshot svp ?
zen.gif

huexley a dit:
l interface est vraiment beaucoup, beaucoup plus réactive que jaguar ! [...]
Huexley, je te fais confiance, mais es-tu RÉELLEMENT CERTAIN que l'interface de Panther est beaucoup plus réactive que celle de Jaguar ?!?

Parce que si mes souvenirs sont bons, on disait déjà ça entre Puma et Jaguar, et perso', je n'ai jamais trouvé la différence vraiment flagrante...

huexley a dit:
[...] et Apple viens d apporter une modifications aux menus, plusieurs Items peuvent se trouver sur une seule et meme ligne (je pense aux familles).
Ca, ce n'est pas forcément une super nouvelle je trouve... ça va vraiment très très Windows !

Salutations,
A+

Ah ouais ?!? Qu'est-ce que t'en sais, vous avez Windows sur Shakuras !?!?
laugh.gif
wink.gif

Les familles à ma connaissance n'existent pas sur Windows, par contre le fait de pouvoir sélectionner plusieurs choses sur la même ligne d'un menu, ça existe sur Windows (et je n'avais jamais vu ça sur Mac...) et je trouve ça très peu ergonomique...

Salutations Templier Sombre,
@+