Je suis Dani (mot de passe oublié)
Cela fai un petit moment que je n'ecris plus sur ce forum,par contre, je le consulte tous les jours
J'ai récupérer cette chère béta de Panthere. Je l'ai installée sur mon iMac Bondi 233 mhz révision A overcloké à 266 mhz 160mo de ram (32 + 128)
Et bien je suis très, même très agréablement supris de la réactivité, je me rapproche de mon deuxième iMac DV 400 SE doté de 2 barrettes de 512 mo
Au démarrage, le 266 fait mieux que le 400, le lancement des préférences systèmes (la petite pomme fait moins de sauts au démarrage), les ouvertures des fenêtres beaucoup plus rapides, les iapps mème l'ouverture de iphoto et même celle de iMovie sont plus rapide
Est ce la béta qui est en cause, j'espère que la version finale sera au moins autant performante et bien sur encore plus.
Pour infos dans mes versions de Mac OS X sur l'iMac Bondi révison A
CELA NE CONCERNE QUE LA RAPIDITE
La première Béta , je n'ai rien dit (c'est une béta)
la 10.0, BOF, BOF, je m'en servais rarement (mon dieu que c'est lourd) utilisation à 90% de Mac OS 9, 10% de Mac OS X
(en gros, elle était installée parce que je l'avais achetée, il fallait bien que je m'en serve un peu)
Toujours sur l'iMac révison A (j'insiste)
La version 10.1 ouaahhh ! ! ! !, nettement mieux
utilisation à 10% de Mac OS 9, 90% de Mac OS X
(les pourcentages bien sur, c'est une estimation) en vérité avec cette version je me servais du 9 faute d'apllis non portées sous X
La version 10.2 un très léger mieux en vitesse, (très bonne stabilité, très peu de redémarrages, adieu le 9 ou presque
utilisation à 0,5% de Mac OS 9, 99,5% de Mac OS X
et encore les apllis sous 9, dans l'environnement clasique
Cette version béta de Panther, j'ai pour l'instant l'impression de retrouver la superbe accélération de la 10.1 par rapport à la 10.0
Pourvu que cela dure et que dans un an ou 18 mois, je puisse encore bénéficier de la 10.4 avec le même progrès
En attendant, Panther, je vais acheter sans crainte, il y a vraiement une amélioration
Donc si mon iMac révison A avec ses malheureux 160 mo ressent l'accélération de Panther, que ceux qui ont un G4 même bas de gamme, se rassurent. (Et tout ce qui est au-dessus, pas besoin de discuter)
(En espérant faire partie des acquéreurs de G5 dans les 6 8 mois).
Oublier,
Avec mes malheureux 160 mo, J'ai bien sur swapper, jen ai créer 3, j'ai rien senti en ralentissement. Sous jaguar Sappfile 1, ca va encore, swappfile 2, je redémarre.
Bravo Apple, je reste hyper confiant
A+