RapidWeaver : "affiche" de MP4 dans page vidéo

averell

Membre expert
Club iGen
30 Juillet 2005
1 283
86
70
Alcatraz
Je n'arrive pas à piger comment RapidWeaver (3.5.1) sélectionne l'image qui servira d'affiche quand on insère un .mp4 dans une page vidéo... :confused:
Je sais comment les remplacer "manuellement", mais c'est un peu lourd (créer les .jpg, et remplacer les "affiches" par défaut à chaque génération du site).
Je me dis qu'il doit certainement il y avoir plus efficace comme technique... :rolleyes:
Merci d'avance... :zen:

Je me sens moins seul... ;)
Je n'ai toujours pas la moindre idée de comment il fait...
Pourtant j'imagine que ce n'est pas strictement aléatoire... :confused:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Bouton paramètres dans la page de quicktime en mode édition, ou double-cliquer sur le film sélectionné dans la liste, et en suite tu peux placer le curseur au niveau où^tu veux voir le preview ;)

• J’aime
Réactions: averell et GuyomT
Les films QuickTime possèdent un aperçu.
QuickTime Pro (et d'autres logiciels) permet de choisir quelle image servira d'aperçu pour ton film. C'est là qu'il faut chercher à mon avis (mais j'ai pas essayé).
Merci, mais déjà testé, et ne marche qu'avec les .mov, pas les MP4. ;)

Bouton paramètres dans la page de quicktime en mode édition, ou double-cliquer sur le film sélectionné dans la liste, et en suite tu peux placer le curseur au niveau où^tu veux voir le preview ;)
Super ! Cette énigme irritante est enfin résolue...
Une fois qu'on le sait, comme d'hab', on se dit "Mais, c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?". :rolleyes: ;)
Merci. :zen: