Rappel de batteries Apple

il suffit de lire
c'est écrit noir sur blanc !
Sur le site Apple et sur la batterie
tu l'as vraiment lu la page Apple?
Les numéros de modèle et de série figurent sous la batterie. Pour en prendre connaissance, vous devez retirez celle-ci de l’ordinateur. Le numéro de série est imprimé en lettres noires ou gris foncé au-dessous d’un code-barres. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour identifier les numéros de modèle et de série s’appliquant à votre iBook ou PowerBook.

Ils n'ont pas rappelé les batteries des macbook! sauvé! :D

J'ai lu que certains constructeurs d'ordinateurs portables se sont réunis afin de discuter de ce problème de batterie, et que le Japon avait ordonné une enquête à ce sujet..

Alors, les batteries qui vont être livrées en remplacement des anciennes, sont-elles plus sûres ?
Car si c'est pour recommencer ce cirque dans 6 mois ..

Sony est au courant depuis 10 mois, mais à voir leur façon de traiter le problème, je doute un peu de leur capacité à faire face.

Guinouss a dit:
Et ben moi, je suis normalement éligible, je suis pile poil dans les numéros de série mais quand je saisis les infos, il me dit que mon n° de série de batterie n'est pas éligible... Il y aurait donc des exceptions dans le range des numéros de série ? j'ai bien vérifié plusieurs fois si je n'avais pas fait de faute de frappe... A suivre...

Guinouss

Ca m'a fait exactement la même chose hier soi. J'ai réessayé ce matin ... et ça marche :up: . Et une batterie neuve :love: .

(par contre sur le site il dise qu'il faut reenvoyer l'ancienne batterie, et vu que j'ai pas mal de problème de mémoire, qu'est ce qui se passe si j'oublie de renvoyer l'ancienne ?:rose: )

etudiant69 a dit:
Aujourd'hui ça a fonctionné pour ma chérie :) :up: :)

Idem !!! Je me disais aussi que je trouvais que parfois il était super brulant mon portable. Impossible de le laisser sur mes genoux.... Ca na peut-être aucun rapport....

J'ai reçu l'email de confirmation...

Bye
Guinouss

Guinouss a dit:
Et ben moi, je suis normalement éligible, je suis pile poil dans les numéros de série mais quand je saisis les infos, il me dit que mon n° de série de batterie n'est pas éligible... Il y aurait donc des exceptions dans le range des numéros de série ? j'ai bien vérifié plusieurs fois si je n'avais pas fait de faute de frappe... A suivre...

Guinouss

Hier et aujourd'hui encore, le site d'Apple me dit que je ne suis pas éligible et pourtant mon numéro de série correspond: 6C539 :rateau:

J'ai acheté mon iBook sur le refurb en janvier et la batterie est éligible.
Or le site d'Apple me dit le contraire.
Est-ce parce que j'ai acheté mon iBook sur le refurb et que la batterie n'est pas d'origine que je n'arrive pas à être éligible ? :siffle:

richarddeux a dit:
J'ai acheté mon iBook sur le refurb en janvier et la batterie est éligible.
Or le site d'Apple me dit le contraire.
Est-ce parce que j'ai acheté mon iBook sur le refurb et que la batterie n'est pas d'origine que je n'arrive pas à être éligible ? :siffle:

non ca n'a rien n'à voir avec le fait que tu es acheté ton ibook sur le refurb ! s'il rappelle les batteries, c'est pour une question de sécurité et d'image de marque (si ca prend feu).

Deplus, mon ibook ne vient pas du refurb.

EDIT : je vais essayer de les appeler

pour mettre les choses au claire, pour Apple la vérification du modèle exact de votre batterie ce fait par les 4 derniers caractèree du numéro de série de la batterie :rateau:

rizoto a dit:
non ca n'a rien n'à voir avec le fait que tu es acheté ton ibook sur le refurb ! s'il rappelle les batteries, c'est pour une question de sécurité et d'image de marque (si ca prend feu).

Deplus, mon ibook ne vient pas du refurb.

EDIT : je vais essayer de les appeler

Je tente de joindre Apple mais la petite voix me renvoit sur le site web. :rateau:
Peux-tu me dire quel nuéro tu as composé ? :up:

Donc refurb ou pas refurb, je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas de problème. ;)

richarddeux a dit:
Je tente de joindre Apple mais la petite voix me renvoit sur le site web. :rateau:
Peux-tu me dire quel nuéro tu as composé ? :up:

Donc refurb ou pas refurb, je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas de problème. ;)

Bah moi aussi je suis dans les numéros qui devraient être changés, je l'ai pas acheté sur le refurb ni rien et pourtant je reste non éligible au niveau de la batterie.

J'ai réussi à avoir APPLE, ils sont au courant du problème (n/s dans la fourchette qui ne fonctionne pas quand on le rentre...)

il y a une 20 de personnes qui ont appelé pour ce même problème, donc il devrait le régler. Ma batterie était bien éligible. le téléopérateur (très agréable et très calme) m'a confirmé que ma batterie était prise en charge et m'a envoyé le mail de confirmation de commande.

délai 4 à 6 semaines....

Comme ma batterie ne chauffe pas, je vais continuer à l'utiliser et peut être même la garder.

EDIT : le numéro de téléphone est celui que tu as fait, il suffit juste d'attendre

saturnin a dit:
Bah moi aussi je suis dans les numéros qui devraient être changés, je l'ai pas acheté sur le refurb ni rien et pourtant je reste non éligible au niveau de la batterie.

Peut-être qu'ils ont encore des soucis sur leur site pour mettre les références à jour... Va savoir !! Et puis, je ne suis même pas sûr qu'à l'Apple Store ils sauront mieux te conseiller... :rose:

macinside a dit:
pour mettre les choses au claire, pour Apple la vérification du modèle exact de votre batterie ce fait par les 4 derniers caractèree du numéro de série de la batterie :rateau:

Tu peux expliquer? Sur la page mise en place pour l'occasion, Apple montre bien qu'il faut contrôler les cinq premiers caractères. Non les derniers.

:confused: