Rappel de batteries Apple

c'est pour filtré pour identifier une piéce Apple s'appuis sur les EEE code (les 3 premiers caractere des 4 derniers du numéro de série)
pourquoi ? tout simplement parce que Apple a plusieurs fournisseur et ils peuvent avoir fournit la pomme en batterie en même temps :zen:

WebOliver a dit:
Tu peux expliquer? Sur la page mise en place pour l'occasion, Apple montre bien qu'il faut contrôler les cinq premiers caractères. Non les derniers.

:confused:

Non, mais attends... Faut rentrer tout ton numéro de série pour être éligible, pas seulement les 5 premiers caractères...:siffle:

macinside a dit:
c'est pour filtré pour identifier une piéce Apple s'appuis sur les EEE code (les 3 premiers caractere des 4 derniers du numéro de série)
pourquoi ? tout simplement parce que Apple a plusieurs fournisseur et ils peuvent avoir fournit la pomme en batterie en même temps :zen:

Ok, j'ai pas tout compris. Mais je te crois. :p

Guinouss a dit:
Non, mais attends... Faut rentrer tout ton numéro de série pour être éligible, pas seulement les 5 premiers caractères...:siffle:

:rolleyes:

N'arrivant pas à être éligible via le site d'Apple, j'ai donc appelé le centre technique (0825 888 024 France) et ma demande a été prise en compte par un technicien. :up:

Donc pour ceux qui comme moi n'arrive pas à être éligible mais qui pourtant le sont, téléphonez à Apple. :)

Sinon, concernant mon iBook que j'avais acheté via le refurb, j'ai appris que ma batterie n'était pas celle d'origine.
La précédente faisait déjà partie des batteries rappelées. ;)

macinside a dit:

Je n'ai rien compris non plus...

• J’aime
Réactions: WebOliver
tu prend les 4 derniers caractères du numéro de série de la batterie, tu vire le 4 em, avec les 3 restants tu a un code identification de la batterie et permet de savoir si ta batterie est prise en charge ou pas :rateau:

Bon je viens de les appeler, j'ai donné mes numéros et on m'a dit que c'était bon qu'ils me renvoyaient une batterie.
Par contre vu que j'ai une adresse à ralonge et que mon interlocutrice ne parlait pas très bien français j'ai peur pour l'envoi.
Vous pensez qu'avec l'email de confirmation je peux repréciser mon adresse?

saturnin a dit:
Bon je viens de les appeler, j'ai donné mes numéros et on m'a dit que c'était bon qu'ils me renvoyaient une batterie.
Par contre vu que j'ai une adresse à ralonge et que mon interlocutrice ne parlait pas très bien français j'ai peur pour l'envoi.
Vous pensez qu'avec l'email de confirmation je peux repréciser mon adresse?

Tu peux toujours les rappeler pour confirmer ton adresse... Y a de grandes chances que ce coup-ci tu tombes sur quelqu'un parlant parfaitement français... :up:

Salut.

Caddie Rider a dit:
Mais je repete la question posée plus haut : Si on "oublie" de renvoyer l'ancienne batterie, il se passe quoi ? :D
Mis à part mettre le feu à ton logement ou perdre l'usage de tes jambes, pas grand chose... :D ;)

@+
iota

Propriétaire d'un PB 15", je suis éligible. Programme d'échange très clair sur le site Apple. Mail de confirmation reçu. Bref il faut juste attendre 4 à 6 semaines. Pas de quoi s'énerver. :cool:

Il est fortement conseillé d'arrêter immédiatement d'utiliser la batterie et de ne fonctionner que sur le secteur. Mais comme mon PB me sert à faire des présentations en réunion, je dois de temps à autre le débrancher du secteurpour l'emmener. Or à chaque fois que je le rallume ensuite, je dois à nouveau rentrer les paramètres de date et d'heure. Y'a-t-il un moyen pour pallier à cet inconvénient le temps que la nouvelle batterie arrive ?

Pour ce qui est du remplacement de l'ancienne, je crois que l'oubli du renvoi n'aura aucune conséquence sur votre propre programme d'échange.
Mais soyez sympa : pensez à la planète en renvoyant vos batteries pour qu'elles soient recyclées. Bien sûr les frais de réexpédition sont pris en charge par Apple. Merci d'avance pour ce geste pas bien compliqué et écologiquement responsable ! :zen:

jul29 a dit:
Propriétaire d'un PB 15", je suis éligible. Programme d'échange très clair sur le site Apple. Mail de confirmation reçu. Bref il faut juste attendre 4 à 6 semaines. Pas de quoi s'énerver. :cool:

Il est fortement conseillé d'arrêter immédiatement d'utiliser la batterie et de ne fonctionner que sur le secteur. Mais comme mon PB me sert à faire des présentations en réunion, je dois de temps à autre le débrancher du secteurpour l'emmener. Or à chaque fois que je le rallume ensuite, je dois à nouveau rentrer les paramètres de date et d'heure. Y'a-t-il un moyen pour pallier à cet inconvénient le temps que la nouvelle batterie arrive ?

Pour ce qui est du remplacement de l'ancienne, je crois que l'oubli du renvoi n'aura aucune conséquence sur votre propre programme d'échange.
Mais soyez sympa : pensez à la planète en renvoyant vos batteries pour qu'elles soient recyclées. Bien sûr les frais de réexpédition sont pris en charge par Apple. Merci d'avance pour ce geste pas bien compliqué et écologiquement responsable ! :zen:
Pomme>Préférences système>Date et heure>Régler automatiquement

Comme ça plus besoin de régler l'heure, ton Mac s'en charge tout seul :up:

etudiant69 a dit:
Comme ça plus besoin de régler l'heure, ton Mac s'en charge tout seul :up:
À condition d'avoir une connexion internet :siffle:

@+
iota

iota a dit:
À condition d'avoir une connexion internet :siffle:

@+
iota

Et oui... Quand on fait une présentation en réunion, généralement on ne se branche pas sur le net, mais au mieux sur le secteur, quand on la chance d'avoir une prise accessible dans la pièce !
J'ai pensé finalement à un truc : je remets la batterie juste avant d'éteindre. Je rallume avec elle, et la retire sitôt rebranché au secteur. Elle joue un rôle de pile, et n'ai pas utilisée pour faire fonctionner l'ordi à proprement parler. Comme çà il y ne devrait pas y avoir de risque que çà me saute à la tronche, non ? :confused:

jul29 a dit:
Comme çà il y ne devrait pas y avoir de risque que çà me saute à la tronche, non ? :confused:

Elle chauffe tant que ça ta batterie ? Par ce qu'avant que ca explose je pense que ca doit devenir hyper chaud !
Perso ma batterie à l'air en bonne santé. Après un ans d'utilisation, coconut me donne 98% de la capacité d'origine et franchement ca ne chauffe pas plus que la normale . Et pourtant elle est éligible.

abeerzen a dit:
Elle chauffe tant que ça ta batterie ? Par ce qu'avant que ca explose je pense que ca doit devenir hyper chaud !
Perso ma batterie à l'air en bonne santé. Après un ans d'utilisation, coconut me donne 98% de la capacité d'origine et franchement ca ne chauffe pas plus que la normale . Et pourtant elle est éligible.

Je suis en fait dans le même cas. Ma batterie a 10 mois et n'a jamais donné de signe de défaillance. Elle me semble "normalement" chaude. Mais bon, restons vigilant tout de même.