Real Player, l'enfer c'est lui!!

Tartipouet

Membre actif
5 Novembre 2005
112
1
Bonjour...

Voilà, une petite bêtise.
J'ai été obligé d'installer cette grosse bouse de Real Player 10..; Or depuis un certain temps, il a oublié ce que le son voulait dire. Concrètement quoi que je fasse, je n'ai plus de son sur les vidéos Real Player (les .ram quoi).J'ai désinstallé, réinstallé, réparé les autorisations gnagna... j'ai même installé le 9... aujourd'hui le son était revenu. Content comme tout j'enterre le problème, jusqu'à maintenant.

Peut-être que c'était de réparer les autorisations qui avaient arrangés le problème (hier soir j'ai fait ça et éteint le Mac) mais franchement j'en doute.

Je suis possesseur d'un Imac G5 avec Tiger mis à jour tout comme il faut, à savoir aussi que je n'ai aucun autre problème de sons ailleurs, quelque soit le logiciel. Je suis aussi sûr que ces vidéos ont du sons et j'ai même regardé si je n'avais pas coupé le son à la fois de l'ordi et du logiciel :D...

Bref, je ne sais pas :(

Merci...

J'ajoute un élément étrange. Lorsque je n'ai pas de son sur les fichiers real player, certaines autres vidéos n'ont pas de son non plus sur QuickTime. En tout cas ça à l'air lié, étrange.

Personne n'a d'idées?

J'ai remarqué un truc étrange. J'utilise un casque-micro USB pour communiquer en VoIP avec Skype.
Or, lors de la lecture de certaines vidéos, j'ai constaté que le son passait par les écouteurs du casque, et non par la sortie standard du mac.
Ce phénomène curieux et ennuyeux reste encore pour moi inexpliqué, mais il me semble qu'il ait été déclenché par l'utilisation de RealPlayer, justement.

A priori je ne vois pas quoi remettre en ordre... je sais par contre que j'ai des enceintes Harman Kardon, les Soundsticks, mais je ne sais pas si ça joue...

:(

ce qui est étrange c'est que toutes les interactions que tu décris impliquent...du son.
Ya peut etre un des fichiers chez realplayer qui interagit

t'as tenté de virer QUE les prefs de realplayer vider poubelle et redemarrer?
chercher des fichiers com.RealNetworks
dont la plist et un dossier data dans tes prefs

pascalformac a dit:
ce qui est étrange c'est que toutes les interactions que tu décris impliquent...du son.
Ya peut etre un des fichiers chez realplayer qui interagit

t'as tenté de virer QUE les prefs de realplayer vider poubelle et redemarrer?
chercher des fichiers com.RealNetworks
dont la plist et un dossier data dans tes prefs

Rien à voir... Je le redis, il faut reparamétrer la sortie son... Le sujet a été évoqué plusieurs fois, voir par exemple cette discussion...

'+