real player

enriques777

Membre enregistré
23 Janvier 2006
7
0
51
Bonjour à tous, je me casse la tête depuis 2 jours pour essayer d'écouter mes radios préférées avec real one , le logiciel gratuit de real player et c'est tout simplement impossible; j'ai réinitialisé le logiciel, comme conseillé par le développeur, j'ai réinstallé moults fois et ça ne marche toujours pas.:mouais: Qqun a-t-il déjà été confronté à ce problème ou a-t-il une idée?

hellooooo
bon
Quel systeme et quel real one
--
pour info Real player est pas terrible
je te conseille de t'en servir QUE pour les fichiers exclusivemnt fait pour real ( les .ram)
Pour les autres fichiers tu as Quicktime , itunes , VLC Mplayer , ou si 100% microsoft WMP et /ou flip4mac son remplacant officiel

Salut!
J'ai le système Mac OX 10.4 et la dernière version de real one (je ne sais plus trop quel no c'est). Complètement d'accord avec toi, ce programme n'est pas terrible du tout du tout du tout, raison pour laquelle je ne l'utilise jamais sauf pour écouter la radio, style couleur 3, car je ne crois pas qu'il y ait d'autres alternatives. Je trouve aussi que le widget m@radio est très pratique, mais de nouveau si t'as pas real one, ça ne marche pas. T'as une idée de ce qu'il faudrait faire?

enriques777:
Dans les préférences de real player, vas dans «*transmission*» puis «*configurer*»
et coches seulement les 2 cases*: HTTP. laisses les autres désactivés.
Ca fait souvent des miracles...
Les problèmes peuvent aussi venir du type de modem que tu utilises, je pense par exemple aux routeurs avec firewall intégrés.
Raph.

Bon (mais c'est à titre informatif... on sait jamais) va aussi faire un tour dans Applications -> Utilitaires -> configuration audio et midi et vérifie et que la fréquence est de 44 100 Hz ou 48 000 Hz.

J'ai eu des soucis à un moment donné pour écouter des radios en flux, et visiblement c'était lié à ça.

:)

Merci à tous pour vos réponses. En fait ça a fonctionné après que j'ai modifié la fréquence à 44 100 Hz. Maintenant je peux écouter la radio avec real one sans problème. Bon WE
Enriques777