recapitulatif probleme imac

kalinette

Membre confirmé
12 Octobre 2006
24
0
ok ok mon titre est un peu pompeux, mais voyez vous à l'époque ou j'avais acheté un des premiers nouveaux imac "dalle tout en un", et bien il y avit un problème récurent de ventilo qui faisait un bruit de moteur d'avion .. à l'époque beaucoup de retours suite a ce problème ..

j'en suis resté là et j'ai préféré investir dans mon powerbook G4 qui me donne toujours de bon et loyaux services (d'ailleurs il est a vendre sur les pages d'annonces du site :siffle: )

et bien oui ! voila c'est decidé, je veux retenter l'aventure d'un IMAC ! :D:D

d'ou ma question => les modeles récent, qui font preuve à mon humble avis maintenant de plusieurs années d'expériences et de résolutions de problèmes hardware, ont ils encore des défauts à grande échelle ?? ou alors sont ils ils devenu tout simplement PARFAIT ? :) :zen:

(je veux enfin craquer pour l'imac 20'' :rose: )

Bonjour,

J'ai un iMac tout en un et aucun problème de ventilo.

Cela dit, il en va des ordinateurs comme de n'importe quel autre produit que tu achètes : le produit parfait, garanti sans défaut quand tu l'achètes, n'existe pas.

Ton voisin et toi, vous pouvez acheter exactement le même modèle de voiture, toi avoir les pires emmerdes avec la tienne et lui aucun souci avec la sienne.

Donc, si tu achètes un iMac 20 pouces, tu peux très bien tomber sur un qui marche parfaitement comme tomber sur un qui a des problèmes de ventilos ou autre. Mais je pense quand même que les iMac à problèmes représentent une minorité des iMac fabriqués.

d'apres ce que tu dis il ont fait un effort, c'est bien ça !

je me rappelle tout de même les premiers imac dernière gereneration ou tout le monde c'était fait avoir et avait l'impression d'utiliser un réacteur d'avion devant leur tête .. la politique cupertino : on sort des nouveauté, on les réajuste apres .. :siffle:

mais bon, on sait tous bien que les nouveaux produit APPLE ont toujours besoin de 1 ou 2 ans avant d'être un produit "fini", et pour le coup, apres, on a du matos de conquerant ! :up:

ok ok mon titre est un peu pompeux, mais voyez vous à l'époque ou j'avais acheté un des premiers nouveaux imac "dalle tout en un", et bien il y avit un problème récurent de ventilo qui faisait un bruit de moteur d'avion .. à l'époque beaucoup de retours suite a ce problème ..

j'en suis resté là et j'ai préféré investir dans mon powerbook G4 qui me donne toujours de bon et loyaux services (d'ailleurs il est a vendre sur les pages d'annonces du site :siffle: )

et bien oui ! voila c'est decidé, je veux retenter l'aventure d'un IMAC ! :D:D

d'ou ma question => les modeles récent, qui font preuve à mon humble avis maintenant de plusieurs années d'expériences et de résolutions de problèmes hardware, ont ils encore des défauts à grande échelle ?? ou alors sont ils ils devenu tout simplement PARFAIT ? :) :zen:

(je veux enfin craquer pour l'imac 20'' :rose: )

j'ai connu ce problème un jour sans particularités.
J'ai débranché l'Imac attendu 10 minutes,rebranché et depuis octobre 2007 plus jamais de ventilateur agressif.

Alors, tu vois, moi quand j'étais jeune (c'est à dire, hier), le Père Noël m'a apporté une montre. Très belle la montre, en or et je vous dirai pas la marque qui est connue dans le monde entier.

Eh bien, cette montre, elle prenait du retard. Le bijoutier chez qui elle avait été achetée a bien dû la renvoyer au fabricant 10 fois avant que je laisse tomber : ma montre prenait toujours du retard :heu:

Rapport avec ta question ?
Cette marque ne fait que du top.
MA montre avait un défaut et ils n'ont jamais pu ou voulu (:confused:) la réparer pour une raison très simple : c'était un cas unique (pas moi, hein ! ma montre).
Tout les fabricants ont des ratés, c'est normal.
Forcément quand ça tombe sur toi :siffle::siffle::siffle:

:D mais non heu c'est pas comme l'histoire de ta montre l'ami Boody

les premiers imac de forme actuelle (ils sont sorti il y a 4 ans) avaient de sérieux problème à ce niveau, il y a eu énormément de retour au SAV et des topic a ne plus en finir sur les forums mac.

pour de vrai ! :eek:;)

maintenant, au bout de 4 ans d'amélioration, oui j'espere bien que les imac sont au top ! :zen:

En effet, certains modèles ont des problèmes de surchauffe mais qui ne semblent pas être ingérables. En revanche, pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de graphisme imprimé, le moniteur n'arrive pas à la cheville d'un CRT. C'est confortable certes, mais il y a une grande différence de teinte entre le haut et la bas de l'écran, ce dernier étant plus pâle. Il faut donc bien vérifier les références colorimétriques, alors que le CRT est plus près de la réalité "imprimable". Pour l'époque, ce sont de bonnes machines.

iMac alu 20" (2008)