Recencement délais de livraison du nouvel iMac

darquos a dit:
Bon ben moi j'ai le mien :D (un 20") mais il y a un truc que je comprend pas... Par défaut, la résolution d'écran est de 1680x1050. Là, tout est bien net mais le texte est trop petit pour le lire (mal aux yeux). Si je change la résolution en mettant une plus petite (genre 1280x600) le texte se grossit naturellement mais est légèrement flou (pixélisé quoi) il y a une solution pour remédier à ce problème ou c'est la qualité de l'écran qui est à remettre en cause ?? Merci pour vos réponses ;)
C'est normal, les écrans LCD, contrairement aux écrans cathodiques, ont une résolution fixe qui correspond à leur nombre de pixels physiques. Si tu changes la résolution native par une résolution inférieure, chaque pixel "logique" (dans la résolution que tu as choisi pour ton interface) doit être "étalé" sur plusieurs pixels "physiques"... d'où l'impression de flou.

Malheureusement, y a rien à faire, sauf à garder la résolution d'origine et à changer éventuellement la taille du texte dans les applications où c'est possible (les pages web dans Safari, les icônes dans le Finder, le zoom du texte dans Word)... C'est sûr que c'est moins pratique que de juste diminuer la résolution sur un écran cathodique.
 
Merci pour l'astuce ;) C'est vraiment super le Mac os X, je me régale :D :D

J'avais un écran LCD 19" sur mon PC et je n'avais pas ce problème de flou, je trouve ça bizarre car la, sur le Mac, c'est quand même flagrand... Enfin tans pis, j'ai la soluce now :cool:
 
winelovers a dit:
J'ai commandé mon imac 20' sans option le 30/10 à la Fnac. Quelqu'un connait les délais de livraison sur les Fnac ? J'ai vu sur l'apple store que les délais sont passés de 7-10jours à 5 jours...de bonnes augures, non ?

merci
Je ne sais pas si tu as du nouveau depuis mais pour info, le magasin de Mulhouse avait 2 new imac en stock ce matin (le modèle 17").
 
narcisse a dit:
Commandé le 3/11 ==> pas de news:cool: :cool:
Vingt pouces commandé le 4 nov avec des modifs de config, le 10 nov il est indiqué comme quittant l'entrepot à Shangai. Le 12 novembre il est indiqué comme étant au terminal de transport de Shangai. Depuis plus de nouvelles infos.

Wait and see...
 
Commandé un 20" (avec 1 giga de ram, un clavier et souris Bluethooth) le 8/11, envoyé le 12/11.
Mon suivi au 16/11 :

6 nov. 2005 16:23 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 nov. 2005 16:22 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
14 nov. 2005 09:49 Shanghai Shipped From Originating Depot
12 nov. 2005 11:26 Shanghai Consignment Received At Transit Point
 
Ca va vite pour moi :)

Aujourd'hui :

17 nov. 2005 06:25 Creteil Import Received
17 nov. 2005 05:24 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point

Donc, 2 jours pour effectuer Shanghai ==> Arnhem et 1 pour arriver en France (Creteil) :up:
 
darquos a dit:
Tu as de grande chance de l'avoir demain :up:
Et bien non, reçu tout à l'heure :D

Ma femme l'a receptionné... j'ai hate d'être à ce soir !!!

Donc cela a mis 5 jour depuis la date d'envoi.
 
Bouh il fait quoi le mien il est bloqué à Shanghai depuis le 12 ... il vient à la nage ?
Vous croyez que je dois contacter Apple ?
 
Pareil que nikoxx. J'ai commandé un iMac 17" le 24 octobre chez un revendeur, chaque semaine il me dit "sisi, ils arrivent jeudi ou vendredi". Au final, toujours rien, son fournisseur les obtient au compte-goutte. J'ai annulé ma commande et je l'ai passé hier matin sur l'AS, et hier soir il est passé en shipped. UPS n'a pas encore enlevé le colis mais ça ne devrait plus tarder. Par contre, c'est une config non modifiée.
 
Moi j'ai commandé le mien (iMac 20", config standard avec .mac en sus) mercredi à 11h. A 22h il était à Eindhoven. A 1h du matin ma commande était à Bruxelles.
Et là, j'ai mon iMac qui est à CHILLY MAZARIN, PARI, FR depuis hier soir (20:45) avec comme indication Exception :nailbiting: tandis que le coffret .Mac est OUT FOR DELIVERY à Bordeaux depuis ce matin.Je vais donc incessamment sous peu recevoir mon coffert .Mac, mais qu'en est t'il de mon iMac, c'est quand même lui que je veux!:p.

L'aurais-je pour ce soir, ou est-ce que je dois attendre demain? D'ailleurs UPS livre le samedi?:confused::confused::confused:
 
Ils livrent le samedi si l'expéditeur l'a signifié, comme pour l'ensemble des transporteurs. Si ton imac est en exception depuis hier soir, il est peut-être resté bloqué à chilly mazarin. Mais, sans vouloir te donner de faux espoirs, il y a souvent des exceptions le soir chez ups et au final le colis est acheminé dans les temps. Quelle est l'explication de l'exception, donnée dans les détails ?
 
Ok, merci pour la réponse concernant le samedi. Pour l'exception j'ai UPS INTERNAL ACTIVITY CODE dans activité (pas plus de détails). Par contre suivant le lien sur lequel je clique, je trouve aussi à la place d' "Exception" "En Transit" dans la colonne Statut .
 
Des envois que j'ai pu faire avec UPS, le seul motif d'exception qui avait provoqué une journée de retard dans la livraison était : "AN INCORRECT ROUTING AT A UPS FACILITY CAUSED THIS DELAY;THE PACKAGE WAS MISSORTED AT THE HUB. IT HAS BEEN REROUTED TO THE CORRECT DESTINATION SITE", les "UPS INTERNAL ACTIVITY CODE" st les exceptions les plus fréquentes que j'ai eu et n'avaient généralement pas d'incidence sur la livraison. C'est vrai que leurs explications ne sont pas très claires...
Bonne attente ;)
 
je viens de commander le mien un 20" avec un 1G de ram supplementaire chez mon revendeur du coin, qui m'a prevenue de ne rien attendre avant trois semaines.

je me retrouve comme un enfnant ou le temps s'etire.:rolleyes: