recevoir des distrib GNU/LINUX par courrier gratuitement

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Pour vos amis qui n'ont pas de connexions web haut debit ou pas de web , n'ont pas de graveurs etc

Solution pour eux
Recevoir gratuitement divers Distributions GNU /Linux sur CD par courrier et ce dans le monde entier

Attention !
J'insiste sur un point : Faut comprendre l'ESPRIT de la chose

Ce n'est pas du tout fait pour que les adslisés, cablés puissent avoir une " copie propre".
Que ceux qui ont le web et peuvent télécharger ou trouver facilement des distrib ayent l'élégance de ne PAS utiliser ce biais.

Par contre pour les autres c'est interessant

Deux sources qui offrent ca
freedisks_button.jpg
qui part ailleurs vend divers choses
distrib sur CD envoyées gratuitement

Distrib :Febian , Debora Core, Gentoo , Knoppix, Mandriva, OpenSuse...
et il est possible d'en demander d' autres

Une autre source pour une distribution specifique
shipit qui envoie Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) sur CD
CD gratosses d'Ubuntu

Ca marche , faut juste être patient
Un peu plus d'un mois pour la livraison
Et attendre 2 semaines avant une nouvelle requête
 
patrick jean-jacques a dit:
et DREAMLINUX , c'est pour bientôt ?
interface proche de max os X,
Patrick
qui n'as toujours pas l'ADSL ...
Tu peux le faire aussi avec Ubuntu.

Image%201-177.jpg


P.S: Pour le moment, il semble que le lien ne fonctionne pas.
 
  • J’aime
Réactions: patrick jean-jacques
Avant de passer à Mac OS X (et donc de délaisser Linux et autres), j'utilisais l'environnement XFCE : assez léger, fonctionnellement assez riche à mes yeux et surtout discret (contrairement à KDE).
Aussi la distribution Xubuntu me semble prometteuse.
 
Salut à tous,
et voilà j'ai craqué, et muni d'une distribution de Ubuntu pour PC j'ai viré (enfin !) windose et ses erreurs fatales à répétitions pour l'installer; tout se passe trés bien un régal: mes périphériques sont reconnus, j'ai francisé O.o_Org sans problèmes mais il me reste un petit soucis avec une antique laser Epson qui, bien que reconnue par le système refuse d'imprimer ! si G2loq ou un autre usager de Linux veut bien me servir de guide se serai trés cool, en tout cas je file m'inscrire sur le site Ubuntu.fr.org
à bientôt,
Patrick
 
patrick jean-jacques a dit:
Salut à tous,
et voilà j'ai craqué, et muni d'une distribution de Ubuntu pour PC j'ai viré (enfin !) windose et ses erreurs fatales à répétitions pour l'installer; tout se passe trés bien un régal: mes périphériques sont reconnus, j'ai francisé O.o_Org sans problèmes mais il me reste un petit soucis avec une antique laser Epson qui, bien que reconnue par le système refuse d'imprimer ! si G2loq ou un autre usager de Linux veut bien me servir de guide se serai trés cool, en tout cas je file m'inscrire sur le site Ubuntu.fr.org
à bientôt,
Patrick
Je n’ai pas de solution à te proposer, mais je doute que tu ne trouves pas de réponse sur les sympathiques forums Ubuntu.fr.org. ;)




Bienvenue sous nux :coucou:
 
Merçi G2,
j'ai réussi tout seul à connecter ; l'epson laser en port //, puis une BJC canon 4100
ensuite ma 790 photo en usb et toutes répondent au quart de poil, mais gros souci ;je ne trouve pas dans les panneaux de config les utilitaires de netoyage, d'ailignement et de controle des buses ?
et comme j'utilise pas tous les jours ces trois imprimantes il y a un peu de ménage à faire, ou sont passés ces fichus utilitaires d'entretiens ???
merçi,
patrick
 
patrick jean-jacques a dit:
Merçi G2,
j'ai réussi tout seul à connecter ; l'epson laser en port //, puis une BJC canon 4100
ensuite ma 790 photo en usb et toutes répondent au quart de poil, mais gros souci ;je ne trouve pas dans les panneaux de config les utilitaires de netoyage, d'ailignement et de controle des buses ?
et comme j'utilise pas tous les jours ces trois imprimantes il y a un peu de ménage à faire, ou sont passés ces fichus utilitaires d'entretiens ???
merçi,
patrick
Un peu de lecture utile. En espérant que ça peut aider. :zen:
 
Bravo ! et encore merçi,
je télécharge toutes ces plugin qu'il me faut maintenant installer correctement,:D
de quoi occuper sainement la fin de mes congés sabbatiques !!!
(que serai-je sans ce forum ou je picore l'essentiel des informations utiles et nécésaires à mes trés lents progrés Linuxiens et macusérien,
vous pouvez pas savoir le plaisir que j'éprouve à ne plus me servir à mon domicile de windose !
collosal, indescriptible ! une sorte d'euphorie légère et durable, j'espère,
bref, bonnes vacances à tous,
patrick
(je dépasse mon temps de connexion !!!)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Hello,
encore réussie , installation de scribus ce matin depuis les Dvd (en kiosque distri polonaise)...toujours pas l'adsl...
l'interface est claire, trés précise et me parait bien plus lisible à l'écran que Indi ou qxp que j'ai trés peu approché il est vrai ;)
j'espère que ça se passe bien une fois chez l'imprimeur ,
reste plus qu'à me dégoter sur le web une bonne doc spécial débutant donc je file à cette adresse :
http://docs.scribus.net
si d'autres sites en français je suis preneur!
patrick
 
AH ! merçi G2,
que serai-je sans toi :D
voilà donc des milliers de pages de lecture pour mes trop courtes fin de vacances ;)
encore un grand merçi de la part du newbie sur linux,
je commence à déchanter en deuxième semaine, les effets secondaires se font ressentir :(
et j'ai des soucis de paquets manquants pour installer Audacity etVlc, car pour l'instant je peux pas lire de dvd ni enregistrer de son, les logiciels installés par défaut font justement défaut et Audacity est plus complet que le soft d'origine...
(il manque : wxvlc et libwxgtk2.4-1 pour audacity que je trouve pas sur les Dvd de Ubuntu; j'ai acheté tout ce qui est actuelement en kiosque pour éviter le downloadage des applications ; scribus, acrobat reader etc.)
A +Patrick
 
patrick jean-jacques a dit:
AH ! génial !
l'adresse qui me manquait, dois-je aussi prendre les paquets "depends" marqué d'un point rouge ?
pourquoi ces paquets ne sont pas sur le Dvd ?
je vais devoir prendre un abonement ADSL ce que je retarde d'années en années...
merçi du soutien :) technique,
Patrick

J'avoue que pour les « depends » je l'ignore. Désolé. :(

Et oui l'ADSL c'est pratique. Hier, j'ai fait une clean install de Dapper et j'en ai eu pour plus de 190mo de mise à jour...Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il m'aurais fallu en 56k... :mouais:
 
G2LOQ a dit:
J'avoue que pour les « depends » je l'ignore. Désolé. :(

Et oui l'ADSL c'est pratique. Hier, j'ai fait une clean install de Dapper et j'en ai eu pour plus de 190mo de mise à jour...Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il m'aurais fallu en 56k... :mouais:
si la connexion était réellement en permanence à 56k (ce qui est impossible) il aurait fallu plus de 57 minutes !!

d'où l'intérêt d'avoir une connexion ADSL :)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
truk2oof a dit:
si la connexion était réellement en permanence à 56k (ce qui est impossible) il aurait fallu plus de 57 minutes !!

d'où l'intérêt d'avoir une connexion ADSL :)

C'est vrai que je ne l'ai jamais vu à tourner à 56k...:mouais: Mais bon, c'était mieux que rien et elle ma bien rendu service cette bonne vielle connection (Même si maintenant je ne pourrais sans doute plus la supporter). :zen: