recevoir des distrib GNU/LINUX par courrier gratuitement

Ouille !
j'ai fait une ENORME bourde !
le 28 juillet dans ma précipitation j'ai installé la version de dapper pour processeur intel (i386) la seule distribuée en kiosque...
et j'ai un amd 800 !
aucuns messages d'alerte ni avant, ni pendant l'install, et je doute que se soit compatible, je préfère pas flinguer mon vieux PC, et comme les revues en kiosque ne fournissent pas la version AMD64 me voilà bloqué !
je tente de downloader une V° amd64 depuis le site Ubuntu (comment choisir la bonne ?)
et ça m'annoce que je vais en avoir pour 3 à 4 heures (65 ko/sec!) donc j'abandonne le processus,
voilà, du coup l'enthousiasme des premiers jours est totalement retombé, dès que je connait la V° qui me convient je la commande et rendez-vous dans 6 semaines :D
Patrick
 
C'est un Athlon 64 que tu as???? le 800 c'est pas plutôt 800Mhz?

De toute façon si ta pas un proc 64 bit ou un PPC la version i386 est la bonne. ;)
 
Bonjour,
de mémoire je pense avoir un Duron !?!
de toute façon ça tourne bien comme ça est ce sera jamais aussi galère qu'avant,
plusieurs écran bleu : "erreur fatale à xyz", plusieurs formatage et réinstallation du système qui re-plante etc. grosse galère, puis grosse colère :mad: :
je file acheter Ubuntu qui s'installe vite et bien, et voilà les raisons d'un switch réussi,
(mais j'en avait envie depuis longtemps)...
J'imprime tranquillement les pages conseillées pour étudier ce nouvel environement,et je suis plutôt optimiste pour la suite car j'ai récupéré tout mes courriers formaté Word sans problème, et la migration se déroule à la perfection, le plus difficile sera le Gimp, assez différent de Toshop que j'utilise toujours sur mon imac :) ,
je vais allez faire un tour sur wiki scribus enregistrer quelques pages de tutos...
A bientôt,
Patrick
 
donc tout se passe bien,
j'adore tout ses liens et je viens de downloader gimpshop 2.2.4 rpm torrent, j'espère avoir fait le bon choix (trés peu de temps ici pour moi, encore 15 minutes!!!)
je fais l'install ce W.E et des news vendredi prochain!
pour l'instant je me bat avec totem qui ne me lit aucuns DVD !
il doit manquer des plugins ou autres paquets !
je cherche, sinon je ferai l'installation de Vnc? Vlc? j'oublie les aconymes, et j'en perds mon latin :D
patrick
 
patrick jean-jacques a dit:
donc tout se passe bien,
j'adore tout ses liens et je viens de downloader gimpshop 2.2.4 rpm torrent, j'espère avoir fait le bon choix (trés peu de temps ici pour moi, encore 15 minutes!!!)
je fais l'install ce W.E et des news vendredi prochain!
pour l'instant je me bat avec totem qui ne me lit aucuns DVD !
il doit manquer des plugins ou autres paquets !
je cherche, sinon je ferai l'installation de Vnc? Vlc? j'oublie les aconymes, et j'en perds mon latin :D
patrick

MPlayer ou VLC pour les DVD's. :)
 
Hello,
personne ? encore les vacances ?
bon, ben j'ai suivi les avis d'un autre forum et après avoir installé EasyUbuntu (qui gère toujours pas la lecture des DVD!) je me retrouve avec mon Ubuntu à moitié en panne !
bref, la galère, plus le manque de temps...
j'ai fait la déinstallation comme indiquée dans la doc mais rien ne reviens comme avant!
j'aurais du tout laisser dans l'état mais je pouvais pas graver de CD-rom et c'est pas gérable pour moi, alors maintenant je peux plus accéder aux paquets synaptics: plus de mise à jour possible depuis le DVD d'origine; la bécane tente de se connecter au net et j'ai jamais fait se réglage, de plus la fonction "ajouter/enlever des applications" est fichue : "échec du controle etc."
Bref, existe t il un point de restauration caché à activer ?
et/ou comment faire une réinstallation propre depuis le DVD source ?
merçi encore des conseils, pistes et autres encouragements car la migration vers un nouveau système est parfois éprouvante...
Patrick
 
Pour la restauration, je n’en ai pas la moindre idée. Sinon, pour faire une installation propre, il te suffit de formater en démarrant avec le CD dans le lecteur. Une fois le liveCD booté, tu pourras de là, réinstaller Ubuntu.
 
Hello,
je reviens à la charge pour donner des news,
tout se passe bien avec le bon vieux Amd 800 qui acueille Ubuntu avec plus de stabilité que Windause...
Mais sur mon Imac (400DV)avec 512 Mo de ram en plus , rien à faire ! la session live avec le Cd officiel reçu de la Cannonical ne boote pas (trés longue attente et rien...
J'appuie sur reset etc.
Tant pis; j'ai ce super Cd Ubuntu qui me sert à rien ...:(
Patrick
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
La, j'avoue ne pouvoir t'aider. J'ai jamais installé de Linux sur un Mac... :(

Mais bon, avec les personnes pointus qu'il y a sur ce forum tu as peut-être encore une chance d'avoir de pouvoir la posé sur ton MAC. :)
 
Hello ! :)
finalement j'ai pris RDV avec un ami qui as une "web agency"et qui bosse sur Mac uniquement et qui veux bien me montrer la manip,
voilà, c'est du dépannage de proximité, simple, efficace, convivial, (ensuite on déjeune ensemble; Sud-Ouest oblige)
vive les traditions positives,:D
Patrick
 
Edit:
Hello ! :)
finalement j'ai pris RDV avec un ami qui as une "web agency"et qui bosse sur Mac uniquement et qui veux bien me montrer la manip,
voilà, c'est du dépannage de proximité, simple, efficace, convivial, (ensuite on déjeune ensemble; Sud-Ouest oblige)
vive les traditions positives,:D
Patrick

Sympa. :up:

Je fais la même chose pour mes amis (et pas qu'eux d'ailleurs) windosiens. :)

Edit: Svp, pas taper. Merci :zen: