[Recherche] Contrôle à distance particulier

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous

Voilà, je recherche un logiciel particulier.

Je souhaite contrôler à distance mon pc (jusqu'ici tout va bien et un vnc fait l'affaire), à la différence que mon pc et juste à côté sur mon bureau et que j'aimerais simplement utiliser le clavier et la souris de mon mac pour controler le pc.

La solution VNC implique un affichage du 2e écran ce qui alourdit considérablement la prise à distance.

Là il s'agit uniquement d'avoir la tour et l'écran du pc, sans clavier ni souris (ça ferait de la place sur mon bureau), et de le contrôler à partir du clavier et de la souris du mac.

Après une recherche, il semblerait qu'un logiciel s'y prête parfait : ICI

Mais la version Windows refuse de fonctionner.

Ainsi, s'il y a un classique du genre qui existe déjà pour ça, merci de m'en toucher 2 mots :)


Merci à tous pour votre aide :up:
 
J'ai un pote qui faisait ça.

Il avait monté un serveur SSH sur l'un des deux et il partageait les périphériques.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais ça peut être une piste intéressante.
 
Je pense bien, qu'il y a un classique du genre, si tu es sous NT4, 2000, ou XP pro, il y a "Microsoft Contrôle bureau à distance", qui est gratuit, et existe aussi bien en version Mac que PC (il est entre autre en libre téléchargement sur le site de Netopia, et figure aussi sur le CD d'Office 2004, je crois).