Recherche de photos avec l'IA

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
50
2
38
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Air et je (re)découvre les Mac après des années. je bloque sur un point, comment faire une recherche de photos via des mot clés comme "chats", etc ? J'ai cru comprendre que les Macbook de maintenant étaient capables de tous ça grâce à l'IA.

J'ai synchronisé mes photos mais mon MacBook ne trouve rien quand je cherche mes chats avec le simple mot clef "chat" dans la barre de recherche. IOS doit travailler en arrière plan peut -être ? Que permet concrètement l'IA avec les photos ?

Merci !

Bonjour,

la recherche doit se faire dans l'app photos ! et non dans le finder.

Sur Mac, dans l'application Photos :

Bonsoir,
Il y a deux problèmes distincts :
  • la reconnaissance (perfectible) des sujets de photographies dans Photos ne date pas de l’IA
  • il faut du temps à Photos pour tenter de reconnaître et indexer les sujets de photographies…

Oui oui tous ça je sais. Mais il ne m’affiche rien. Il ne trouve aucune recherche.
Curieux…

Ma photothèque comporte près de 50 000 photos.

Si je rentre dans la loupe 'Chat', j'ai instantanément 580 photos qui s'affichent…

Pourtant je n'utilise aucun mot-clé.

Ah je pense à l’indexation alors, c’est une piste. Je suis en train de télécharger l’ensemble de mes photos sur le MacBook car apparemment ça n’était qu’un aperçu. Peut-être que cela va arranger les chose. Mes vue le temps que cela prend pour tout télécharger .

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.