recherche en psychologie

Statut
Ce sujet est fermé.
non, Finn, mon idée n'est pas vraiment différente de la tienne! ;)
nous cherchons des participants d'autres horizons que la psycho, parce que y'en a marre de faire de la recherche sur une population de psy (débutants ou confirmés, d'ailleurs...).
et le net est très pratique pour ça, sinon, on aurait pu squatter la salle d'expé de Nanterre (qui est plutôt miteuse...) et recruter les petits étudiants, comme on fait toujours...

d'ailleurs, nous n'avons pas référencer le site sur social psychology network à cause de ça: que des psy qui parcourent cet annuaire de sites web d'expérimentation... :eek:

mais merci beaucoup pour cette idée, Caligari!:D

quant à tester les remèdes sur soi avant de les filer aux autres... à méditer :hein: :D
 
:D :love:
 
clementine a dit:
non, Finn, mon idée n'est pas vraiment différente de la tienne! ;)
nous cherchons des participants d'autres horizons que la psycho, parce que y'en a marre de faire de la recherche sur une population de psy (débutants ou confirmés, d'ailleurs...).
et le net est très pratique pour ça, sinon, on aurait pu squatter la salle d'expé de Nanterre (qui est plutôt miteuse...) et recruter les petits étudiants, comme on fait toujours...
Ah ben zut, je ne vais pas pouvoir participer alors !!! :D Et oui, ils sont partout, même sur les forums Mac ! :D

Bon, j'en profite pour vous donner le lien vers mon site qui a un rapport avec tout ça. Soyez indulgents, je crois qu'il y a tout ce qu'il ne faut pas faire dans un site web moderne !

Mon site
 
et encore tu n'as pas tout vu ;)

Sympa sinon le site, si ce n'est que l'on y parle quasi exclusivement de ... psychologie cognitive à mon goût :p :rateau:

Clem ? tu te charges de proposer le lien tout de meme à Sylvain et J-B sur pso ? :)

Päs trop le temps en ce moment je dois déjà m'occuper d'envoyer un colis à mon admin préféré :love: :love: :love:
 
je vais en faire la pub sur pso, pas de soucis! :)

mais je ne suis pas d'accord avec certaines définitions (la seule que j'ai pour l'instant lu...): l'amorçage. cette définition confond, à mon avis, l'amorçage et les effets de l'amorçage. Mais je vais continuer en mp plutôt que sur le forum où il n'est pas question de psycho...:D

sinon, c'est une ressource intéressante à mon avis, parce que on trouve rarement de dictionnaire de psycho sur le net qui ne soit pas psychanalytique :mad: j'aime pas la psychanalyse...
 
Finn_Atlas a dit:
et encore tu n'as pas tout vu ;)
je comprends pas??? j'ai regardé le lien, le site mais pas compris encore... je peux avoir des explications de vos private jokes qui me font dresser les cheveux sur la tête?:affraid: :confused: :mouais: :nailbiting: :hein: :hosto:

merci :love:
 
clementine a dit:
sinon, c'est une ressource intéressante à mon avis, parce que on trouve rarement de dictionnaire de psycho sur le net qui ne soit pas psychanalytique :mad: j'aime pas la psychanalyse...

Ça tombe mal la psychanalyse t'apprècie sûrement beaucoup.
 
bah, d'après mon expérience passée avec les psychanalystes (les profs de la fac...), la psycha ne m'aime pas trop... mais ils sont en train de changer d'opinions sur moi... mais pas le contraire... quand on me prouvera que la psycha ça fait du bien aux gens, je reviendrais sur mes opinions... en attendant vivent les TCC! (thérapies comportementales cognitives)...:D
 
TibomonG4 a dit:
Ça tombe mal la psychanalyse t'apprècie sûrement beaucoup.

laisse tomber tibo : c'est une doctorante : elle a pas une tune en poche, rien à en tirer :D :p :p
 
TibomonG4 a dit:
Tu m'étonnes... La manipulation ça doit avoir quelque chose de drôlement grisant quand même, non?

en effet, manipuler des clients, c'est aussi manipuler des sommes d'argent astronomiques !
Rien de plus grisant :D :love:

Dis tibo, t'as des actions chez Freud? ? ;)
 
clementine a dit:
je comprends pas??? j'ai regardé le lien, le site mais pas compris encore... je peux avoir des explications de vos private jokes qui me font dresser les cheveux sur la tête?:affraid: :confused: :mouais: :nailbiting: :hein: :hosto:

merci :love:

Vercoquin en est lui aussi ;)
Regarde dans la listmembers sur p-s.o
 
Finn_Atlas a dit:
laisse tomber tibo : c'est une doctorante : elle a pas une tune en poche, rien à en tirer :D :p :p
ça, c'est sûr... on vit pas de la psycho... mais de la psychanalyse, oui, sûrement... mais on peut faire de la télé, à la gérard miller :sick: (mais pas en psychanalyse), et là, on devient riche... c'est dans mes projets... tout comme le prix nobel... et d'aller sur la lune...:D

non, faut pas rêver, si on veut faire de l'argent, faut faire du marketing!
 
clementine a dit:
ça, c'est sûr... on vit pas de la psycho... mais de la psychanalyse, oui, sûrement... mais on peut faire de la télé, à la gérard miller :sick: (mais pas en psychanalyse), et là, on devient riche... c'est dans mes projets... tout comme le prix nobel... et d'aller sur la lune...:D

non, faut pas rêver, si on veut faire de l'argent, faut faire du marketing!

:eek: nom de Zeus ! C'est tout le forum Roquefort Société qui va rappliquer ! :D ;)
 
A lire (entre autres):

R. Bouveresse-Quillot & R. Quillot (1995). Les critiques de la psychanalyse. Paris : PUF, coll. Que sais-je ?

J. Benesteau. (2002). Mensonges freudiens, liège : Mardaga.

Plus le rapport récent sur l'efficacité des psychothérapies de l'INSERM, peu favorable à la psychanalyse (et bien sûr contesté par les psychanalystes)
 
merci pour ces références! ça va me faire encore plus de matières pour démonter tout ça!!! je vais aller de ce pas acheter ces ouvrages (avec mes maigres revenus, consacrés entièrement à ma passion...)! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
902
Jeu sur Mac
Membre supprimé 2
M