Recherche Logiciel de Montage

iMOvie?

Apres avoir testé imovie 08 et imovie 09 je suis finalement revenu à imovie 06 HD
Gratuit a telecharger par exemple ici
Pour une utilisation familiale (films de vacances, diaporamas...) je le trouve parfait, facile a utiliser, et assez puissant (édition des bandes son, effets sympas , ect...)

iMovie 6 HD en version 6.04 n'a été distribué gratuitement par Apple que pour ceux qui avaient iMovie 8.0 et en étaient mécontents.

Du coup cet installeur d'iMovie 6.04 vérifie la présence d'iMovie 8.0 sur le disque. S'il n'y est pas il refuse de s'installer.

Faudrait peut être que tu donnes plus de précisions quant à ce que tu veux faire et ce qui ne te plait pas dans iMovie…

En montage vidéo tu en a pleins, donne des précisions à propos de ce que tu souhaites faire avec... Sinon si c'est pour une utilisation professionnel je te conseil : final cut pro ou after effect

(aparté à la discussion)

Apres avoir testé imovie 08 et imovie 09 je suis finalement revenu à imovie 06 HD
juste un détail: je ne jurais que par iMovieHD (depuis la sortie de iLife'08)

je suis passé à FCE (bien plus compliqué bien sûr, mais bien plus puissant). Je ne regrette pas (fais un essai de FCE chez quelqu'un qui l'a, tu pourrais facilement craquer ;))

à+

(fin de l'aparté)

(aparté à la discussion)

juste un détail: je ne jurais que par iMovieHD (depuis la sortie de iLife'08)

je suis passé à FCE (bien plus compliqué bien sûr, mais bien plus puissant). Je ne regrette pas (fais un essai de FCE chez quelqu'un qui l'a, tu pourrais facilement craquer ;))

à+

(fin de l'aparté)

+1 :zen:

Merci pour toutes ces réponses, je vais enfait vous donner plus d'indications sur mon projet de vidéo :

Je suis un grand fan du chanteur, compositeur, acteur, peintre, scénariste etc ... Marilyn Manson.
((Histoire de raconter un peu ma vie ^^)) Enfin bref, et je trouve injuste que les gens le taillent juste par des préjugés ou des idées politiques... Marilyn Manson est accusé de certaines choses, il est taillé dans le monde entier, les gens ne disent que des "conneries" sur lui et ça me révolte.

Ayant Lus ses trois livres, vus tout les films dans lesquels il a joué et vu le seul film qu'il a réalisé, connaissant toutes ses chansons par coeur ((ainsi que la traduction des paroles)) étant fan depuis De nombreuses années, l'ayant rencontré a trois reprise en dehors de concert et l'ayant vu en concert 2 fois, ayant discuté avec lui 2 fois, enfin bref ... j'en passe je connais toute sa vie et en utilisant tout cela je souhaiterais faire une vidéo "reportage" pour Expliquer ses convictions, son message, en disant la vérité sur cette Rockstar, et pouvoir la mettre sur le net.

J'ai un plan détaillé du déroulement de la vidéo, je l'ai bien commencée, mais j'aimerais faire une sorte de générique... Quelqu'un me comprend ? xD
je ne sais pas trop comment expliquer commet je voudrais que le générique soit donc je vous propose de regarder le générique ((ça fais un peu beaucoup de répétition du mot gnérique non ? ><))

Bref ... le générique de cette vidéo me plait bien, mais je ne le voudrais pas exactement comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=XJlR7b1g7BA&feature=PlayList&p=EADF49DF08151827&index=0&playnext=1

Enfait j'aimerais faire a peu près le même effet des vidéos qui bougent et approche mais dans l'autres sen, qu'elle s'éloigne en gros :) et aussi qu'elle ne viennent pas toutes du même endroit... Comprenez-vous ? je ne pense pas donc je détail ^^

en gros un effet ou des extraits vidéos viennent d'un peu partout et s'éloignent au fur et a mesure :/

((Ne Me Prenez pas pour un fou ^^))

Merci d'avance...

ah ben voilà ! enfin on comprend la question :D
Si tu veux faire des choses un peu évoluées et sortir d'un schéma tout fait, il faut prendre un logiciel de montage un peu évolué.
Tu peux faire ça en deux coups de cuillère à pot avec FinalCutExpress.
Ne te rebute pas à l'utilisation de ce logiciel. Regarde les tutos sur internet et des exemples d'utilisation pour te faire la main.

Moi aussi, j'ai hésité devant le côté "usine à gaz" de final cut express, après m'être satisfait de Imovie HD.
Avec les tutos listés sur le forum video + l'excellent bouquin " final Cut pour les nuls", j'ai maitrisé la bête en moins de un mois, et depuis je suis passé à Final cut Studio. Là, il y a matière à réfléchir, mais quel outil !
Accroche toi, ça en vaut la peine, je ne suis ni jeune, ni pro, ce qui prouve que l'on y arrive pour peu que l'on veuille.
A+