Recherche réseau boot

iwannabeyourdog

Membre confirmé
14 Août 2012
70
0
Bonsoir,

Ca fait la quatrième fois qu'au boot c'est le symbole de la terre qui clignote pendant quelques temps puis il démarre normalement après.
Si j'ai bien compris c'est qu'il cherche un réseau pour booter dessus. Pourtant j'ai bien sélectionné le hdd et ce à chaque fois que cela me l'a fait. Il était d'ailleurs déjà sélectionné.

MBPr depuis deux mois donc.

Merci

Ca peut être le signe d'un disque dur en train de lâcher et qui a du mal à se mettre en rotation à bonne vitesse dès la mise sous tension
A l'allumage, le Mac ne trouve pas de disque dur et, du coup, cherche si il peut booter sur un serveur du réseau.
Puis le disque dur se réveille enfin et le Mac démarre normalement

IL y a urgence à faire une bonne sauvegarde des données, car je crains que la fin du disque soit proche

Dans Pomme/Préférences Système/Utilisateurs et Groupes/Options/Compte Serveur Réseau, t'as un truc de renseigné ?

Non rien de renseigné, champs vide. Et je n'ai jamais utilisé un quelconque réseau. Mais merci.

Ca peut être le signe d'un disque dur en train de lâcher et qui a du mal à se mettre en rotation à bonne vitesse dès la mise sous tension
A l'allumage, le Mac ne trouve pas de disque dur et, du coup, cherche si il peut booter sur un serveur du réseau.
Puis le disque dur se réveille enfin et le Mac démarre normalement

IL y a urgence à faire une bonne sauvegarde des données, car je crains que la fin du disque soit proche

C'est un SSD, MPB retina, donc pas de rotation en jeu. C'est possible aussi ?

Peut-être est-il mal connecté... si ce MBP est récent, tu devrais appeler le SAV Apple pour décrire le problème