Recherche une application simple pour etre lue sur Mac et PC

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonsoir tout le monde,

Je dois réaliser prochainement une petite application avec textes et si-possible des images, photos.

J'aimerais avoir votre conseil pour des applications qui peuvent s'ouvrir depuis PC et sur MAC sur plusieurs plateformes et systèmes.

Je me souviens, dans le temps: d'HyperCard ou d'un autre programme très simple où j'ai perdu le nom. Y'avait également Révolution - mais trop complexe.

N'existe-il point dans le marché une possibilité de créer cela? Il faut oublier les fichiers PPT, ce n'est pas l'objectif car le programme se veut intéligent et non pas que la personne découvre les réponses suivantes sans aller plus loin.

A bientôt et merci pour vos conseils.
 
Qu'appelles tu "application" ?
Un logiciel ?
Ce n'est pas clair ce que tu désires !

Mediterranneo a dit:
Il faut oublier les fichiers PPT, ce n'est pas l'objectif car le programme se veut intéligent et non pas que la personne découvre les réponses suivantes sans aller plus loin.
Tu parles de fichiers [PPT] puis de réponses !

Explicite mieux ce que tu veux réaliser ;)
Un questionnaire interactif ?
 
Un questionnaire interactif ?

Absolument!

... avec possibilités de mettre des images si-possible!

Mais qui peut être lu sur PC et sur Mac et qui ne nécessite pas d'applications - ce qui veut dire, que le programme, crée une application "autonome" - et non pas sous forme de fichier. Ce serait cool, si vous pouvez m'aider, pas trop difficile le programme, assez "intuitif" - et pas de programmation internet svp.

Bonne journée.
 
je ne comprends toujours pas le besoin...
pour un questionnaire simple avec photos, le html suffit. Pas besoin de developper d'appli.
Sinon il y a le java

tu parles d'appli autonome mais sans fichier... je comprends pas bien !
 
Je dois livré ça sous forme d'application, pas de language internet s'il vous plaît.

Fût un temps, où y'avait une application très simple et sympa, BBButon, ou quelque'chose du style, livré dans les CD'S SVMMac ou MacUnivers - qui permettait de créer une application autonome - via sa propre application (mais possibilité d'enregistrer le projet non-finalisé sous forme de fichier).

J'ai besoin de la même chose aujourd'hui, mais pour PC et Mac - pas besoin d'un programme trop complexe, ça devrait exister normalement...

Le logo de l'application était un losange dans un carré si je me souviens bien, avec un effet "concentrique" qui se répétait à l'intérieur...

Ca date de l'époque Système 8 à 9... mais c'était possible de faire cela pour Mac, maintenant, pour PC, aucune idée.
 
daffyb a dit:

Ce programme ferait certainement TROP bien l'affaire mais reste un p'tit peu cher pour mon petit porte-monnaie ;) !

Un Freeware ou Shareware qui ferait pareil, si-possible, en français, d'autres suggestions?

Vous savez, pour créer une petite application avec question, réponse, voir des images, 1400 Euros me semblent un peu trop beaucoup, mais c'est dommage...
 
Je crains que tu aies du mal à trouver ce que tu cherches.
Tu veux du multiplateforme, mais pas de format "web" (dommage, c'était le plus simple).
Tu veux du pas cher et en français...
tu cherche une perle rare...
 
Car je ne peux pas livrer ça au format "web" et ce n'est pas mon domaine.

Pourtant, "à l'époque", je maniais très facilement des logiciels shareware et freeware qui permettaient de faire cela.

Cette application devrait se trouver à quelque'part encore si le fabriquant existe toujours, pour rappel:

le logo est carré avec un losange dedans, avec un effet concentrique.
c'était un shareware pour créer des applications autonomes et intéractives plutôt qu'un fichier texte.

Ca suffisait pour un questionnaire mais on ne pouvait pas placer des images à l'intérieur.

Je me suis dit, qu'avec le temps, l'idée a dû évoluer et devrait encore exister... Malheureusement, je ne me souviens plus du tout du nom :( Mais y'avait "button" je crois.

Mais le logiciel "Révolution" ne permet pas de faire ça?
 
Le soucis, c'est que tu cherches à créer une application autonome multiplateforme, et ça je crois que ça va être très très difficile à trouver
Bonnes recherches ;)
 
Bon, je suis peut-être mal informé pour les programmes pour le Web et JAVA - mais là, besoin encore d'un peu de persévérance pour trouver un:

TECHNICIEN DE SOLUTIONS

A l'époque, c'était possible, pourquoi pas maintenant!

Hélas, mes incompétence dans le Web et Java me perdront une fois ;-) !

Mais on essaie de faire avec ce qu'on connaît... et un peu d'intuition.
 
Il me semble qu'avec xCode (les outils de dev gratuits fournis par Apple), tu puisses créer relativement facilement des applis java.

Sinon des macros avec MS Office (peut etre ???).
 
Les xCodes je les trouvent où ? Je suis sur: 10.3.9 (celle avant le Tiger)

J'ai besoin de voir les pages le WYSWIG - pas de language de programmation, là-dedans, je m'y connaîs rien non-plus...

Un programme similaire que le bon vieux: HyperCard... SuperCard....
 
Un peu complexe non? :confused:

Dernier appel; recherche un programme pour créer une application autonome PC et Mac pour des questions et réponses interactives... :rose:
 
Bonjour,
regarde du côté des langages de script : perl, python, tcl avec son copain tk pour l'interface. Ils sont portables sur plusieurs plate-formes, mais cela nécessite de se mouiller le maillot - i.e. il va falloir programmer.
 
Mediterranneo a dit:
Dernier appel; recherche un programme pour créer une application autonome PC et Mac pour des questions et réponses interactives... :rose:
Revolution est simple à mettre en ½uvre pour l'objet qui te préoccupe et il doit y avoir des "piles" exemples sur le même thème; de plus cela tournera sous les linux.

Tu peux aussi essayer FileMaker, tu sais la base de données, ça tourne sous Win et Mac et permettrait de faire ce que tu projettes; cela a un prix mais tu l'as peut-être déjà.