Recherche une application simple pour etre lue sur Mac et PC

Je vais apprendre et tester Révolution.

Quelqu'un pourrait avoir le logiciel en français? en version test, histoire que j'évalue - et ensuite, passer à la caisse s'il me convient.

Merci pour vos réponses.
 
Au fait, ce programme me plaît bien > Révolution.

Mais je cherche désespérément le manuel en français ou mieux, le programme, s'il existe!

Mais please... AU MOINS :hein: le manuel :p
 
Je croyais que tu voulais pas d'appli web ?

Avec Revolution, il est possible de créer rapidement et facilement des applications Internet puissantes

Parce que sinon, tu peux faire ton questionnaire en html, ca te prendra moins de temps...
 
Mais Révolution permet des créations d'applications autonomes il me semble!

Il n'est pas accés pour le Web - non, je ne préfère pas faire du html ou PHP, cela me prendrait trop de temps et le produit final, doit être une application...

Il faut que je rebranche mon LC475 pour retrouver le nom de cette fameuse et vieille application, si je l'ai gardée et s'il s'allume aussi.

Les pros de Google et de la recherche internet, qui aurait trouvé le manuel Révolution, si-possible avec des exemples et au format PDF en français?
 
Le site officiel : Revolution, on dirait bien (reponse à ta question ;) )

Par contre je vois pas trop la différence entre Revolution et xCode (avec du Java par exemple), a part que l'un est gratuit et l'autre non.
 
J'ai déjà visité le site, bien dommage qu'il n'existe pas en Français - je vais essayer de me débrouiller en anglais - surtout que l'application restera basique.

Si je me trompe pas, il est possible, même à partir de la Version Mac, d'enregistrer l'application pour le PC.

Le Xcode, est, apparemment, réservé pour le Tiger... :hein:
 
Mediterranneo a dit:
J'ai déjà visité le site, bien dommage qu'il n'existe pas en Français
tu accumule les exigences ;-)

Mediterranneo a dit:
Si je me trompe pas, il est possible, même à partir de la Version Mac, d'enregistrer l'application pour le PC.
Oui en tout cas dans les version précédentes - lis le informations sur les différentes versions pour savoir ce que l'éditeur a permis dans chacune d'entre elles.
 
Ca ne me dérange pas de passer des heures à apprendre ce programme, il reste toutefois assez complexe mais avec des fonctionnalités intéressantes.

Sur les 8 millards de page sur Google, se peut-il qu'un aimable programmeur ait traduit le tout en français? Cela a été le cas pour GraphicConverter, après son immense succès.
 
Mediterranneo a dit:
Sur les 8 millards de page sur Google, se peut-il qu'un aimable programmeur ait traduit le tout en français? Cela a été le cas pour GraphicConverter, après son immense succès.
Euh google c'est pas internet l'ami!! les gens confondent de plus en plus :-( et fait un peu un effort je viens de faire 2 recherche sur google et j'ai trouvé des ressources en français. En fait, j'ai fait 3 recherches: première, zut je bascule en limitant au domaine francophone, le deuxième "because" trop de réponses et de n'importe quoi, je précise et zou.

Je te trouve vraiment exigeant :-(
 
Il serait fort sympathique, de me communiquer ce que tu as trouvé sur Révolution en français, que ce soit au niveau du programme ou manuel.

Désolé, je fais ça à côté de mon job et pas toujours le temps de faire des recherches approfondies.
 
Mediterranneo a dit:
Il serait fort sympathique, de me communiquer ce que tu as trouvé sur Révolution en français, que ce soit au niveau du programme ou manuel.

Désolé, je fais ça à côté de mon job et pas toujours le temps de faire des recherches approfondies.

je trouve plus que limite cette dernière phrase...
il faut savoir que ceux qui essai de te répondre, à eux non plus ce n'est pas leur boulot (de répondre sur les forums)
 
BooBoo a dit:
je trouve plus que limite cette dernière phrase...
il faut savoir que ceux qui essai de te répondre, à eux non plus ce n'est pas leur boulot (de répondre sur les forums)

Je ne voulais rien dire de méchant, manque le tact et la forme.

C'est juste que vu que lui a réussis à trouver des informations sur Révolution en français ou le manuel, placer les les liens auraient été sympathiques (vu qu'il les a trouvés) - la plupart de mes résultats - en ce moment même - ne donnent rien de concret...

Si Guillaume a vu une quelquonque prétention de ma part, je vous prie de m'en excuser.
 
Après une petite recherche sur ce forum, je tombe sur ce topic:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=106146

Pour ce que j'ai à faire, sincèrement, c'est trop complexe...

Saprisiti, dans le temps, quand j'étais ado, lol, y'avait une application sous système classique (7,8,9) - le logo était noir - avec un carré et un losange de travers, il ressemble beaucoup, à peu de choses près, au logo de BBEdit - il permettait de créer un petit questionnaire avec des boutons, en texte, avec des directions sur des pages, sans forcément voir le bout (donc inconnu pour le "visiteur") - j'ai perdu le nom; évidemment, depuis les années - et il était en français.

Distribué par Univers Mac si je me trompe pas - ou Golden (l'ancien magazine mac)...

Une mémoire d'éléphant dans le coin? Savoir si cette fameuse application existe toujours et sous MacOS X - pour le multi-plateforme... désolé d'insister! :zen:
 
AntInstaller pourrait peut-être dans certaines conditions faire l'affaire :mouais:.

Tu prends le projet, tu décris ton questionnaire en html, tu repackage le tout, et tu obtiens un fichier .jar (donc du Java) auto-exctractible et auto-executable.

Je m'en sers pour faire des installations, mais on peut détourner son usage.... c'est un peu tiré par les cheveux...
 
Plus on cherche, plus on se rapproche de la cible, je vais tâcher d'être plus explicite.

Tout bêtement, je recherche un programme sympa pour réaliser un QUIZ mais qui pourrait être lu aussi bien sur Mac que sur PC à la fin.

Elements essentiels:
- bouttons
- texte
- images

Facile? Ou perle rare?
 
GrandGibus a dit:
AntInstaller pourrait peut-être dans certaines conditions faire l'affaire :mouais:.

Tu prends le projet, tu décris ton questionnaire en html, tu repackage le tout, et tu obtiens un fichier .jar (donc du Java) auto-exctractible et auto-executable.

Je m'en sers pour faire des installations, mais on peut détourner son usage.... c'est un peu tiré par les cheveux...

En français ça m'arrangerait bien... on va encore dire que je deviens de plus en plus exigeant, désolé les gars, mais le fait de pas retrouvé le nom de cette application banale me frustre quelque'peu et j'aimerais bien accoucher mon quiz.
 
Mediterranneo a dit:
IDésolé, je fais ça à côté de mon job et pas toujours le temps de faire des recherches approfondies.
C'est pas non plus mon job! Pour les recherches il faut se poser se calmer et explorer d'abord ce que l'on a sous la main - cela permet d'obetenir des infos et de les exploiter ensuite pour ce qu'elles sont et pour construire de nouvelles reherches.

Si tu choisis "support" sur le site de Runrev, (je te signale que nous sommes toujours sur le site de Revolution, donc pas top de boulot d'exploration dans des milliards de pages, puis entre dans la section Community tu trouves? tu trouves quoi à ton avis? Ben par exemple le site de Chatonet (un de compères de Rinaldi un maïtre Hypercard qui regarde aussi de près Revolution.

Après, tu peux aussi sortir un moteur de recherche, explorer etc. reste que la page community a d'autres ressources en français - ne t'en éloigne pas trop :zen:
 
Mediterranneo a dit:
Tout bêtement, je recherche un programme sympa pour réaliser un QUIZ mais qui pourrait être lu aussi bien sur Mac que sur PC à la fin.
Pardonne ma curiosité mais pourquoi tiens-tu a générer un exécutable?
 
Guillaume S a dit:
C'est pas non plus mon job! Pour les recherches il faut se poser se calmer et explorer d'abord ce que l'on a sous la main - cela permet d'obetenir des infos et de les exploiter ensuite pour ce qu'elles sont et pour construire de nouvelles reherches.

Si tu choisis "support" sur le site de Runrev, (je te signale que nous sommes toujours sur le site de Revolution, donc pas top de boulot d'exploration dans des milliards de pages, puis entre dans la section Community tu trouves? tu trouves quoi à ton avis? Ben par exemple le site de Chatonet (un de compères de Rinaldi un maïtre Hypercard qui regarde aussi de près Revolution.

Après, tu peux aussi sortir un moteur de recherche, explorer etc. reste que la page community a d'autres ressources en français - ne t'en éloigne pas trop :zen:

Merci pour les détails, car je dois réaliser une micro-application, sous base de QUIZ et vu que je ne connaîs pas tous élèves, il faut que ce soit sur PC et sur Mac au minimum... donc tu vois mon dilemme :) ! Surtout que je ne suis pas du tout programmeur.

On va quand-même prendre le temps d'analyser cette page:
http://www.sosmartsoftware.com/?r=revolution_index&l=fr

Je te remercie pour tes liens, je me permets, dans le même topic, de poser une autre question:

WANTED:

Un programme pour générer, créer des QUIZ et multiplateforme...

Elements:

- Textes
- Images
- Bouttons

Bonne journée les gars.

:up: