Récupération de fichiers video

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
j'ai par malheur sauvegardé un ensemble de films et d'émissions TV (fichiers avec suffixe .ts ou .eetv) sur un disque externe 1 To Western Digital 10EAVS qui est plein de blocs défectueux selon le test de surface de Techtool pro 5.
J'ai acheté un disque externe 2 To qui heureusement a l'air bien plus fiable.
Mais lorsque je veux transférer sous Finder les films du 1 To sur le 2 To, c'est l'échec, je pense à cause des blocs corrompus.
J'avais l'idée d'ouvrir un de ces fichiers sou un logiciel (VLC, EyeTV, MPEG Streamclip) et de tenter de l'enregistrer sur le 2 To
L'ouverture d'un fichier .ts a échoué avec VLC et QuickTime, mais réussi avec EyeTV en choisissant d'ouvrir un fichier QuickTime, ce qui est bizarre puisque on a affaire à un fichier .ts.
Malheureusement VLC ne permet pas "enregistrer sous", et la possibilité "exporter" n'est pas activable, en gris clair.
MPEG Streamclip bizarrement ne veut pas démarrer depuis que je suis passé sous Snow Leopard, alors que QuickTime 7 remplace QickTime Pro que j'avais acquis en son temps.
Quelle solution voyez-vous pour rapatrier ces fichiers sur mon é To, quitte à avoir quelques images corrompues ?
 
ci-joints les images des messages :
Capture d’écran 2010-09-29 à 11.54.55 est celui délivré par l'utilitaire disque lors d'une tentative de création d'image
Capture d’écran 2010-09-29 à 10.06.55 est celui délivré par Finder lors d'une tentative de transfert de fichiers depuis le disque 1 To
Le transfert sous Finder s'arrête après avoir transféré environ 450 Mo, sur un total de 2,9 Go.
 
J'ai acheté Stellar Phœnix, logiciel spécialisé dans la récupération de fichiers perdus ou comportant des secteurs corrompus. Stella a mis un jour et demi pour construire une image disque à partir de mes 500 Go. J'ai pu ouvrir l'image disque créée avec DiskImage Mounter mais pas avec Stellar, qui pourtant me disait que l'image disque créée ne pouvait être traitée que par Stellar, lors d'un chat en Anglais avec leur support.
Bref, si le logiciel Stellar n'a pas donné entièrement satisfaction, je suis bien content d'avoir pu récupérer toute ma filmothèque.
Pour l'avenir, je me souviendrai bien de faire un test de surface d'un nouveau disque avec Techtool Pro 5, même si pour 1 Go cela dure plusieuers jours.