Récupération fichier APFS

hirtrey

Membre confirmé
Club iGen
4 Décembre 2006
29
0
Bonjour,

Avez vous une méthode pour récupérer des fichiers supprimées sur un volumes APFS.

Ma sauvegarde TomeMachine est assez vielle.

sans time machine et sans clone, cela parait infaisable

Tu peux essayer Photorec qui recherche les fichiers sans se préoccuper du format du disque, mais si c'est sur un SSD c'est probablement déjà remis à zéro par le Trim

@ericse merci pour l’info. Le programme que tu cites n’est que 32bits.

Impossible de récupérer depuis TimeMachine, sauvegarde non lisible. Merci Apple !

Tu peux essayer Photorec qui recherche les fichiers sans se préoccuper du format du disque, mais si c'est sur un SSD c'est probablement déjà remis à zéro par le Trim
+1

Donc nous indiquer de quel Mac il s'agit et s'il y a un SSD, ou pas.

Enfin, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

MacBook Pro 15 de 2015 avec un SSD De 512.

J’essaye avec R-Studio mais mon disque a été cryptée via une méthode inconnue !!

@ericse : merci pour le lien.

Après installation, le programme ne voit pas le volume. Il ne doit pas gérer les volumes APFS. Tous les disques HFS sont bien identifiés

Bon, pour clôturer cette discussion. Le seul programme qui peut faire quelque chose c'est "EaseUS Data Recovery". Il pouvait récupérer seulement une dizaine de script mais j'ai pas pris de licence car certain de ces scripts étaient déjà sur des serveurs distant !

Je vais avoir du boulot les prochaines semaines.

Merci de votre aide.