recuperation mails

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 126
153
46
bonjour,

depuis hier, où j'ai dû effacer les réglages suite à un soucis de deverouillage, je n'arrive plus à recevoir mes mails automatiquement .
Ils s 'affichent lorsque je vais sur l'application mails uniquement.
pourtant il me semble avoir fait ce qu'il fallait?! ( activation de la fonction Push puis dans les réglages mails, récupération automatique )
 
L'application mail est-elle démarrée avant que tu n'ailles dessus ?
Si oui, cela te le fait-il aussi avec les mails reçu sur ton adresse apple (en icloud) ?
 
L'application mail est-elle démarrée avant que tu n'ailles dessus ?
Si oui, cela te le fait-il aussi avec les mails reçu sur ton adresse apple (en icloud) ?
comment ca?
en gros, je dois aller sur l'application pour que les mails arrivent.
a l'instant j'y suis allé et j'ai eu la notification de ta réponse par exemple
 
comment ca?
en gros, je dois aller sur l'application pour que les mails arrivent.
a l'instant j'y suis allé et j'ai eu la notification de ta réponse par exemple
Pas de point sous l'application : elle n'est pas démarrée. Si elle n'est pas démarrée, c'est normal qu'elle ne cherche pas de nouveaux mail vu qu'elle ne fonctionne pas. Aller sur l'application en cliquant dessus la lance/démarre.
Capture d’écran 2021-01-03 à 18.27.05.png

Et donc, cela te le fait asussi sur ton adresse icloud ou non ?
 
pardon, je n'ai pas précisé... c'est sur l'iphone, pas sur le mac .
pour iCloud je ne sais pas, je n'utilise jamais cette adresse.
mon adresse principale est chez Orange
 
Quel idiot... j'ai oublié de vérifier de quel machine tu parlais :banghead:
Désolé, j'étais donc hors sujet

Donc reprenons,
bonjour,

depuis hier, où j'ai dû effacer les réglages suite à un soucis de deverouillage, je n'arrive plus à recevoir mes mails automatiquement .
Ils s 'affichent lorsque je vais sur l'application mails uniquement.
pourtant il me semble avoir fait ce qu'il fallait?! ( activation de la fonction Push puis dans les réglages mails, récupération automatique )
Avant hier, tout fonctionnait bien sur ton iPhone. Tu as fait des modifications mais lesquelles : dans l'application mail ou les comptes ? Et suite à ces modifications, tu dois aller dans l'application pour synchroniser ton compte mail orange.

Va dans : réglages > mail > comptes > nouvelles données
Pour le compte orange, quel type as-tu : push, récupération, manuelle ?
Et plus bas sur cet écran, quel intervalle as-tu pour la méthode non push : manuellement, toutes les heures, etc ...

Si pour le premier tu as "récupération" et pour le second "toutes les 15 minutes" cela me semble bon.
Tu peux toujours supprimer ton compte orange et le remettre ensuite.
 
Quel idiot... j'ai oublié de vérifier de quel machine tu parlais :banghead:
Désolé, j'étais donc hors sujet

Donc reprenons,

Avant hier, tout fonctionnait bien sur ton iPhone. Tu as fait des modifications mais lesquelles : dans l'application mail ou les comptes ? Et suite à ces modifications, tu dois aller dans l'application pour synchroniser ton compte mail orange.

Va dans : réglages > mail > comptes > nouvelles données
Pour le compte orange, quel type as-tu : push, récupération, manuelle ?
Et plus bas sur cet écran, quel intervalle as-tu pour la méthode non push : manuellement, toutes les heures, etc ...
suite à une discussion avec conseillère apple pour soucis de déverrouillage, celle-ci m'a demandé d'effacer tous les réglages du téléphones.
sinon, dans réglages-mail-nouvelles données, pour le compte orange, je suis sur "récupération"(je n'ai pas l'option push mais juste "récupération" ou "manuelle")
plus bas, j'ai mis "automatiquement"
 
Tu peux déjà tester avec "toutes les 15 minutes" au lieu de "automatiquement" voir si tu reçois enfin des mails.
Si ce n'est pas le cas, supprime le compte orange de l'iPhone et rajoute le ensuite.
 
je viens de tester
je les reçois... bon alors je vais laisser comme ca je pense

de mémoire, il y a plus d'un an, j'avais eu un conseiller Orange qui m'avait dit de mettre sur 15 min car ca ne fonctionnait pas en "instantané"...
je ne reçois pas des mails tous les 2 min no plus donc ca devrait aller :p