Récupérer données carnet d'adresse?

bron

Membre enregistré
24 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook et je cherche a récupérer les contacts de mon ancien carnet d'adresse à partir d'un boitier (firewire) contenant le disque dur de mon ibook. Comme ce n'est pas la même génération, je ne peux pas booter dessus donc j'aurai besoin d'aide!!! J'avais réussi à importer quelque chose mais je me suis retrouvée avec mes contacts de 2005... pas très util...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

Merci Rizoto,

J'ai trouvé la solution tout bêtement.... j'avais pas pensé à accéder le disque dur externe et remplacer le adressbook.data de mon nouveau mac par celui de l'ancien... je me sens bien idiote!!!!

Je viens de passer sur Léopard et
Je me sens bien idiote aussi car G le même genre de PB
J'ai bien mes contacts dans Finder (ceux que j'ai sauvegardé)
mais je n'arrive pas a les mettre dans mon nouveu carnet d'adresses qui ne s'ouvre pas: "impossible d'ouvrir CA avec Mac OSX" qu'elle me dit ma machine...

est ce que tu as dans ton carnet d'adresses fait Fichier/Exporter/Sauvegarder le carnet d'adresse tu recupere cette sauvegarde l'envoie sur ton leopard et tout tes contacts seront rangé directement .

@ le _bullit
sauf que
la sauvegarde est apparement déjà faite
et
son carnet leopard ne s'ouvre pas...

@alexandra17455
mettre ton OS à jour
et/ou faire une réparation des autorisations

il faut un temps d'adaptation comme pour toute nouveauté

réparer les autorisations
c'est dans l'aide Mac ou aide utilitaire disque
operation de maintenance de base ( recommandée à chaque mise à jour d'appli Apple ou install d'appli perso qui passerait par un installateur, pas les install -glisserdéposer , celles avec installateur)

@pascalf
merci pour l'info et le soutien

@ vleroy
oui g fait cleaninstall merci pour le tuyau je vais recharger iLife. Enfin essayer... dur dur d'être Macaddict parfois

en revanche, j'avais IPhoto avec Tiger, mais comme je l'ai retiré pour mettre Léopard, savez-vous comment je fais pour le remettre :confused:

en revanche, j'avais IPhoto avec Tiger, mais comme je l'ai retiré pour mettre Léopard, savez-vous comment je fais pour le remettre :confused:

deux solutions selon le cas:

1/ T'avais acheté ilife en CD, tu le remets tout simplement,e t puis tu fais les mises jour
et tu répares les autorisations.

2/ Il était fourni sur le matériel, il est donc dans un des deux CD de Tiger fourni avec ton mac initialement. Fais une petite recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été multi-traité.
Ensuite, tu fais également les misesà jour, et une réparation des autorisations;)

voili voilou:)