Récupérer données MBP avec DD externe et démarrage impossible

des nouvelles sur mon cas ... j'ai acheté un ssd samsung evo ainsi qu'un boitier pour lire mon ancien DD.

Premier problème installation impossible de l'OS sur le SSD que ce soit en passant par le boitier externe, à partir d'un deuxième mac pour installer l'OS, l'installation se bloque au premier tiers et le macbook coupe ...

Du coup installation du SSD dans le MBP défectueux et la installation impossible quand je boot en recovery et je sélectionne "installer mac os X", en me promenant sur le net j'ai vu que l'erreur engendrée pouvait provenir d'un mauvais réglage de la date qui bloque sur les serveurs d'Apple et qu'il suffisait de la mettre à jour.

Je vais donc voir ça ce soir. Si vous avez des pistes...

J'ai bien peur que ton Macbook n'ai pas trop aimé le coca et qu'il y ai plus de dégâts qu'espéré.
Essaye les diagnostics pour voir.

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Quelle version du sytème et sur quel disque l'installes-tu?

sur le SSD c'est os mountain lion je crois. En revanche mon ancien DD interne est reconnu mais impossible d'accèder à quelques fichier que ce soit

Là le SSD est en interne et le DD dans le boitier externe?
Sur ce dernier, comment essayes-tu d'accéder aux fichiers? le disque se monte?

oui c'est bien ça, j'essaye d'y accéder via le finder et j'ai aussi essayé l'assistant de migration, rien à faire j'ai deux "disque" sans titre mais rien dedans ...

ps: doubler la ram et passer sur du ssd c'est impressionant

Je te conseille le joliciel :) stellar phoenix data recovery pour essayer de récupérer tes données.
C'est sûr qu'un SSD et 8 Go pour faire tourner Mountain Lion ça doit dépoter. Même avec Yosemite ça devrait speeder.

Edit: avais-tu crypté tes données avec Firevault sur le DD?

après avoir pas mal galéré aujourd'hui, j'ai enfin récupérer mes photos, avec Phoenix data recovery, ce fut long, très long .... mais le résultat est la (enfin je crois j'ai pas encore vérifié)

Du coup je pense prochainement me lancer dans l'installation de mon ancien DD interne à la place du lecteur de disque. Mais une question: cela peut-il avoir un impact sur la réactivité (tout simplement incoryable) de mon MBP avec son SSD et ses 8Go, d'ailleurs autre question est-ce selon vous suffisant ou non pour installer yosemite ?

Merci ... surtout à toi Jean

Salut

Bien sûr qu'avec une telle configuration, yosemite sera rapide. L'installation du DD à la place du SuperDrive ne toucheras en rien aux performances. Au contraire. Tu pourras y installer Time machine sur une partition et des datas sur une autre (par exemple).

@+