récupérer idvd

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,
Sur mon MacBook Pro 2013, je me suis aperçu que je n'ai pas idvd. Apres des recherches, il semble qu'apple à retirer cette appli. Or, je l'utilise pas mal sur mon imac (2013). Sur ce dernier, je l'ai obtenu lors de la migration depuis une sauvegarde externe.
Probleme, j'ai formaté mon dd externe.... J'aimerais savoir, s'il était possible depuis l'imac récupérer idv et l'installer son mon macbook pro, qui plus est, celui-ci a un graveur, pas l'imac....
merci d'avance
mika

Bonjour,

je pense que ça n'est pas possible, si j'en crois le résultat de tentatives équivalentes faites avec iPhoto.

Tu peux toujours copier l'application iDVD d'un ordi vers l'autre, mais elle ne pourra pas se lancer car elle ne trouvera pas ses "ressources", qui sont normalement écrites dans la bibliothèque système lors de l'installation de iDVD depuis un disque iLife par exemple.

Pour que ça puisse marcher, il faudrait importer aussi les ressources, ce qui suppose de savoir lesquelles exactement, et me parait risqué.

La solution "simple" et sûre pour avoir iDVD, c'est d'acheter un DVD iLife neuf ou d'occasion.
(voir eBay, leboncoin, etc...)

Alors explique pourquoi comment ?

Depuis le DVD, si tu choisis "personnaliser", tu peux en principe installer les applis que tu veux.

Je viens de tester, j'ai installé iDVD sur mon MBP 10.8.2, et ça a marché (iDVD 7.1.2).

Dernière édition par un modérateur:
j 'insere lez cd, l'application instal disc demarre,
je clique sur install bundled software et là un message m'indique que " le paquet a été signeé avec un certificat expiré...."
je clique sur continuer, les fenêtre s'affiche rapidement et puis un message d'alerte s'affiche pour me dire "le logiciel ne peut êre installé sur votre ordinateur"..??
voila je suis bloqué

Tu parles d'un DVD iLife, ou bien d'un DVD d'installation livré quand la machine était sous Snow Léopard (2ème DVD, gris) ?

L'installation depuis le DVD iLife doit être possible (sauf qu'il y a eu un problème de certificat périmé sur certains DVD.... pb qui a été corrigé depuis mais je ne sais plus comment. Le plus simple est de changer la date du Mac en remontant en 2011. Là ce pb de certificat invalide devrait ne plus bloquer l'installation)

Oui, changer la date de l'ordinateur fonctionne, si c'est la date du certificat qui coince.

Mais je viens de faire l'installation depuis un DVD iLife09, sans avoir eu ce problème de date.

Je viens de faire le test avec le DVD d'install livré avec Snow Léopard : j'ai eu le message sur l'expiration du certificat, mais j'ai quand même pu installer iDVD.

Dernière édition par un modérateur:
Je confirme à nouveau : j'arrive à installer iDVD (7.1.1) avec le DVD gris livré avec Snow Léopard, alors que ma machine est sous ML.

Mais c'était un ordi livré avec SL d'origine, ce qui n'est pas le cas du tien.

Le DVD que tu utilises est-il un DVD gris, ou un DVD iLife ??

j'utilise celui sur le lequel il est inscrit 13 inch macbook pro.

Je n'ai pas utilisé les dvd gris qui ont été livrés avec mon macbook blanc.

Ceux-ci je pourrais essayer? qu'en pensez vous?
je te confirme, je n'ai pas de dvd inscrit Ilife dessus, j'ai juste les dvd fournis avec les machines...
Pour ce qui est de l'achat, je trouve un fort de café d'acheter des applications sur dvd que j'ai déjà payé ( à l'achat des machines).
ce n'est une question d'argent mais un principe.

Je suppose (c'est une supposition, donc ;) ) que tu n'arrives pas à installer parce que tu utilises un DVD livré avec une machine vendue avec Snow Léopard, sur une machine vendue avec Mountain Lion d'origine.

De mon côté, sur mon MBP sous Mountain Lion j'arrive à installer iDVD depuis le DVD gris livré avec Snow Léopard, mais ma machine était livrée avec Snow Léopard d'origine, contrairement à la tienne.

Pour info, l'installation de iDVD depuis le DVD iLife fonctionne aussi.

ok, je pense que tu as raison.
Moralité , en utilisant l'assistant de migration de l'imac sur le MacBook Pro, je devrais récupérer idvd pusqu'il est installé mon imack 2013, et pour 35 euros, je me commande un graveur dvd externe.

Bonjour @Tous (et Toutes, dsl...)
Je relance le débat d'iDVD sur Mavericks; cela fait depuis hier soir (donc qu'elle est belle la nuit blanche ;-) !) que je cherche une solution pour INSTALLER iDVD sur mon Mac MINI. Je l'ai sur mon MacBook Blanc de 2007, mais je voulais profiter des performances de Mac MINI pour travailler sur de nouveaux projets; sauf que je n'y arrive pas ! Je n'ai plus le CD ILife, j'ai donc trouvé un forum avec l'upgrade 7.1.2
; mais c'est là que l'enfer commence : soit iDVD me dit que je n'ai pas installé de Thèmes et qu'im m'en faut en recherché, soit lorsque je démarre par la 7.1 il faut que je "force" l'instal' avec Pacifist et après je n'ai plus vraiment envie de faire la paix avec qui que ce soit...au bout, iDVD ne retrouve toujours pas les thèmes !
Quant

Les "Themes" d'IDVD sont dans "/Library/Application\ Support/iDVD/Themes".

Si je me rappelle bien j'avais les thèmes des versions antérieures d'iDVD dans "MyHome//Library/Application\ Support/iDVD/Themes" et la dernière version/mise à jour (v7.1.2) ne les retrouvait plus. Dans la dernière mise à jour il semble que le dossier d'installation ait changé. J'ai du déplacer tous les thèmes dans "/Library/Application\ Support/iDVD/Themes" pour qu'ils soient reconnus (anciens et nouveaux thèmes).

houdini :zen:

Sur la base des indications d'Houdini sur la bonne implantation des thèmes pour qu'ils soient reconnus, je pense que le plus simple est de transférer iDVD de l'ancien Mac vers le nouveau par copie de l'application et du dossier de thèmes

Merci @vous pour les dossiers cibles
Je teste (en mode "fainéant") la première option de transfert des thèmes vers /Library/Application\ Support/iDVD/Themes et reviens vers vous pour vous confirmer (ou infirmer :(!) le résultat
@très vite

...No comprendo
Ci-joint confirmation de la localisation des fichiers + ce que me présente et demande iDVD

Des idées ? Elles sont les bienvenues :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

viewer.php

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

le site n'accepte plus de lien pour des images ?!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Capturede769cran20140218a768122314 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Capturede769cran20140218a768122632 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Capturede769cran20140218a768122646 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Dernière édition:
Une question ? As-tu déplacé tous les dossiers iDVDx ? Car l'alerte et les triangles semble indiquer que l'appli ne trouve pas les dossiers de certains thèmes.

Pour la fenêtre demandant la récupération des thèmes, Il faut en effet télécharger ces anciens thèmes ! Quand ils seront installés (non correctement si je me rappelle bien) il faudra alors les redéplacer dans le dossier indiqué précédemment.

houdini :zen: