Récupérer la conf de mon ancien iMac

kkdesbois

Membre confirmé
4 Octobre 2005
14
0
Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau iMac (mon 2ème), de renseigner un peut tout ce qui m'est demandé lorsqu'on allume le mac pour la première fois. A un moment, il m'était demandé si je voulais récupérer des données depuis un autre mac et j'ai refusé, pensant le faire plus tard.
Maintenant je regrète ma décision et aimerais récupérer toute ma conf (réglages, adresses mail, signets, ...) qui est sur mon ancien imac. Les 2 mac sont équipés airport.
Quelqu'un peut-il m'ider, SVP?

Tu peux le faire sans problème.

Dans le dossier Applications, Utilitaires, tu as l'Assistant Migration. Il te permettra de récupérer tes comptes, documents, réglages, applications... de ton ancien iMac vers le nouveau - c'est le même utilitaire que celui qui se lance en effet à l'installation.
Pour le transfert : tu verras, tout est expliqué - il te suffira de connecter ton ancien iMac éteint en firewire, puis de le démarrer en pressant la touche T.

merci pour l'info.
Mais je n'ai pas de cable firewire.
Il n'y a pas moyen de faire ça par Airport, ou par cable ethernet?
Je vais me renseigner pour monter les 2 macs en reseau et récupérer les fichiers importants à la main.

Non, impossible par Airport naturellement (question de débit), et par ethernet ce n'est pas prévu non plus. L'Assistant de Migration ne met pas les deux ordis en réseau, mais utilise l'ancien comme simple disque dur.

Plutôt que de te lancer dans une récupération "à la main", patiente un peu et procure-toi un câble firewire (modèle 6/6), pas cher et trouvable assez facilement.

De rien...

En passant il y a quelques semaines d'un iMac Core2Duo au nouveau iMac Alu, j'ai utilisé pour la première fois l'Assistant Migration. Tout s'est très bien passé, tant au niveau des réglages, des données utilisateur que des applications. C'est simple : au premier démarrage du nouveau Mac (après la migration, que j'ai faite à ce moment-là), tout était fonctionnel, et j'ai pu continuer à travailler (et à m'amuser) comme je le faisais avec l'ancien.
Voilà pour mon petit témoignage, qui devrait t'encourager...;)