J'ai du mal à voir. Peut-être ton hébergeur ne supporte-t-il pas qu'on relève à des fréquences trop rapprochées (il est assez courant qu'il y ait des limitations). Mets une fréquence d'au moins 5 voire 10 minutes, pour voir.Si je clic sur envoyer/recevoir je re-ouvre la fenêtre "Impossible de recevoir le courrier par l'instant" et tout le reste se déroule comme déjà expliqué !!!
Sinon, je ne sais pas trop. Il est sûr que la réutilisation d'une base US dans une version FR est un peu Rock'n'Roll et peut expliquer quelques bizarreries, mais sur des comptes recréés, je n'y crois pas trop. Essaye une nouvelle reconstruction de la base à tout hasard...