Récupérer mes mails d'entourage dépuis DD extèrne

Si je clic sur envoyer/recevoir je re-ouvre la fenêtre "Impossible de recevoir le courrier par l'instant" et tout le reste se déroule comme déjà expliqué !!!
J'ai du mal à voir. Peut-être ton hébergeur ne supporte-t-il pas qu'on relève à des fréquences trop rapprochées (il est assez courant qu'il y ait des limitations). Mets une fréquence d'au moins 5 voire 10 minutes, pour voir.

Sinon, je ne sais pas trop. Il est sûr que la réutilisation d'une base US dans une version FR est un peu Rock'n'Roll et peut expliquer quelques bizarreries, mais sur des comptes recréés, je n'y crois pas trop. Essaye une nouvelle reconstruction de la base à tout hasard...
 
Eh bien! Je fait une nouvelle reconstruction, suivant ton conseil et cette fois cela as marché!
Je ne comprend pas pourquoi mais bon... Mystères de l'informatique! En tous cas encore merci pour ta patience et ton aide précieuse.
peut être à bientôt

Stefano