10.8 Mountain Lion recuperer un dossier

piston69

Membre enregistré
29 Juin 2016
1
0
62
bjr voila j ai mis sans faire attention un dossier à la corbeille
mais malheureusement j ai vidé celle ci
comment faire pour récupérer ce dossier
merci de votre aide

J'ai entendu parler de Data Rescue mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Après idéalement, il faut éviter d'utiliser l'ordinateur (ou du moins le disque dur).
Il faut imaginer que ton fichier m'a peut être pas été "détruit" (dans le sens où les données n'ont pas été ré-écrites sur disque dur) mais simplement, son emplacement a été déclaré comme "libre". Donc si tu utilises trop ton Mac, il y a des chances pour qu'un autre fichier l'écrase. Sachant que le post date de mercredi, c'est peut être déjà trop tard mais ça peut valoir le coup d'essayer?

Ces logiciels de récupération de donnees effacées fonctionnent bien sur des disques durs classiques (sous réserve de ne pas tarder à tenter la récupération après la suppression), car sur disque dur classique, le systeme se contente de déclarer la zone occupée par un fichier "effacé" comme réutilisable en cas de besoin. Tant que cette zone n'a pas été réutilisée, le fichier s'y trouve toujours.

Par contre avec un SSD et la fonction Trim activée, dès qu'un fichier est déclaré effacé, le Trim va physiquement effacer les cellules de mémoire occupées par le fichier pour les rendre réutilisables. La probabilité de récupérer un fichier effacé par erreur devient donc très faible.

• J’aime
Réactions: Franz59