Redémarrage intempestif Imac G5

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Salut à tous,

voili le problème : j'ai un G5 juillet 2005, 250 go, 1,5 go de ram etc, etc ... et ce dernier temps il s'éteint sans crier gare ! Généralement mon imac G5 est branché 24h/24h, avec amule en fond, et je l'utilise pour de nombreuses tâches de bureau. :love:

Enfin, j'ai sauvegardé mes données vers un disque externe, et j'ai après un formatage réinstallé le Tigre dans le moteur. Je précise que j'ai démonté mon imac pour un peu de nettoyage (poussières), ce qui a permis de suppprimer le bruit des ventilos qui s'emballaient souvent ( A FAIRE D URGENCE D AILLEURS !) .... bref, je réinstalle mes principaux logiciels, via mon disque externe, et à un moment rebelotte, l'écran et l'imac s'éteint ! J'ai constaté que ce problème se produit peu souvent quand mon DD externe est éteint.

Y a t'il des témoins de mêmes faits ? Et surtout quelles solutions ? Apple centre ? :confused:

Ha aussi, pour des maniaques j'ai remarqué sur le côté gauche de l'écran de l'imac, une zone légèrement jauni, est ce la dalle qui est de mauvaise qualité ?

Merci de vos posts
:up:

Toujours pas de réponse ? Suis je le seul dans ce malheureux cas ? L'ayant amené à un apple center, ces derniers n'ont rien vu ... car ce maudit imac durant leurs heures de boulot ne redémarrait pas ... bon, revenant je l'ai mis dans une pièce climée, et il est vrai il "n'a" redémarré qu'après plusieurs heures, le système étant en moyenne à 60° ... mais malgré le frigo de la pièce ce dernier a redémarré.

Que faire ? Mes ventilos ne s'enclenche jamais maintenant qu'ils sont propres. :mad:

Est un pbm d'alimentation ?:heu:

Help please !:rose:

J'ai l'impression de commencer à constater le même problème avec la même génération d'Imac que toi, et un Silverdrive 3 250 Go. Ca a commencé un beau jour avec un fichier qui "patinait" à l'ouverture, le DD qui se met sur voyant rouge, et les extinctions intempestives. Mais pour l'instant je démarre bien et tout fonctionne. Je pense que je vais graver tout ce qu'il y a sur le DD externe, le formatter consciencieusement et faire une clean install de Tiger.

cheb a dit:
Que faire ? Mes ventilos ne s'enclenche jamais maintenant qu'ils sont propres. :mad:
Cela me rappelle quelque chose:
- lorsque je faisais mes essais pour atténuer le bruit des ventilos de mon IMAG5 ( j'avais trouvé l'astuce du scotch placé sur la fente arrière) ... j'en avais mis un trop long ... le mac chauffait trop fort et se coupait net comme tu vient de le dire ... il fallait attendre ensuite un long moment afin qu'il refroidisse avant de pouvoir le redémarrer

Il me semble donc que tu as un problème de fonctionnement des ventilos .. ils ne tournent plus du tout!
Tu as peut-être déconnecté par mégarde leurs fils d'alimentation ou quelque chose comme cela?

Un truc pour verifier s'ils fonctionnent encore est de lancer le hardtest du cd d'installation ... les ventilos devraient tourner A FOND!!

A verifier d'urgence!!

Merci de vos posts .. mais après ses déconnexion j'ai du :

- faire un reset memory, reinstall Tiger
- et hardtest avec CD, et j'ai là bien entendu les ventilos ! D'ailleurs, e ne trouve pas que mon mac chauffe : en moyenne 60° ... et sans faire des taches tres gourmandes ...:mad:

je désespère grave ... p***** de mac ! Après la fiche de mon ibookk G3 voili que les pms recommence ... !:hein:

harrrrrrrrrrrgggggggg.....

Pour clore cette conversation : j'ai finalement ramené mon imac à la fnac, et hop changement de l'alimentation et surtout changement de la dalle LCD à cause de pixels morts et de tâche brune sur le côté gauche. Donc, conseil aux newbies NE JAMAIS HESITER A FAIRE JOUER LA GARANTIE et le qualité auquelle on a droit en achetant du mac !

Voila .; vivement mardi que j'aille le chercher.:rateau:

regardes ton numero de serie et appelle l'apple store, c'est un defaut d'alim, mon G5 est actuellement en SAV a cause de ca ^^.

ne t'inquietes pas t'as une extension de garantie :)