Suite de ma story ....
Très fort chez Apple !! :banghead:
Ils m'envoient dans un centre agréé avec prise de rendez vous et tout et tout ...
Je prends mon iMac 27' sous le bras (tout le monde sait qu'un iMac 27', ça tient dans la poche d'un jeans !!)
J'arrive sur place et j'explique mon cas et ce brave homme me répond : Vous savez, votre iMac mi-2011 est considéré comme "vintage" et nous on est comme Apple on ne peut plus intervenir car on a plus les pièces etc. etc.etc ...
Je vous donne les coordonnées d'un réparateur qui "peut-être" pourra vous aider !! GRRRRR
Je rentre chez moi avec mon iMac dans ma poche et je le remet en route et là !!!!
Il démarre, affiche l'écran blanc avec la pomme et la barre de défilement. Avant que celle-ci arrive à son terme la machine reboot et ce bouclage ne s'arrête plus !!
Bref pas moyen de rentrer sur ma session.
Je tente toutes les options de redémarrage et aucune ne fonctionne !!
En désespoir de cause je débranche la prise, et SIMULTANEMENT j'appuie sur le bouton marche et je rebranche dans la prise, je maintien le bouton marche pendant quelques secondes puis le relâche.
Puis, j'appuie sur marche pour démarrer la machine et là elle démarre avec tous les ventilos à fond mais elle affiche la fenêtre d'ouverture de session et je peux travailler normalement comme si de rien n'était sauf que ça fait un bruit important et ça ventile bien !!
Ah oui, j'ai bien sur, ouvert la bête et vérifié les différentes connexions, tout semble OK.
J'ai également installé l'application macs fan control qui me dit qu'il ne détecte pas de ventilo sur ma machine !!!
Quelqu'un aurait-il une idée car là, je sèche grave !
Accessoirement quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer le fichier qui se créé lorsque l'on démarre en mode verbose (CMD + V) ?
Sachant que la machine redémarre, est-ce que le fichier du redémarrage précédent est sauvegardé ?
Concernant mon problème initial de redémarrage intempestif, je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour votre aide