Redémarrage intempestif

tacgyr

Membre confirmé
12 Décembre 2004
37
0
Bonjour,

Mon MacBook sous X.6.8 redémarre sans mon autorisation toutes les 1h30 environ !
Impossible de trouver l'origine de cette crise nerveuse, et les modifs que j'ai effectuées dans "économie d'énergie" ne sont pas prises en compte...
Probablement un fichier système corrompu, mais lequel ???

Merci pour vos suggestions.

Bonsoir,

Probablement un fichier système corrompu, mais lequel ???
Lancer ton MB sous une autre session. Et voir s'il redémarre tout seul.

Autrement, un truc en rapport avec la télé (clef Eye TV ?)

Autre proposition : aller chercher les loge avec l'utilitaire Console et essayer de trouver un message correspondant à l'heure du redémarrage.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Me revoilà après quelques tests.

Y compris le menu Redémarrer automatiquement après un blocage ?
Ce menu ne figure pas sous X.6.8

Lancer ton MB sous une autre session. Et voir s'il redémarre tout seul.

Autrement, un truc en rapport avec la télé (clef Eye TV ?)

Autre proposition : aller chercher les loge avec l'utilitaire Console et essayer de trouver un message correspondant à l'heure du redémarrage.

- Sous une autre session, le problème persiste.
- Clef EyeTV: késako ?? EyeTV est installé, mais je ne sais ce qu'est la clef.
- j'ai bien regardé les logs, mais je n'arrive pas à localiser un pb tellement il y a d'informations.

Ce WE, j'ai redémarré le bestiau sur un DD externe sous X.7, et là le problème semble avoir disparu.

Ce serait donc un pb avec X.6. Reste à trouver lequel ...

- Clef EyeTV: késako ?? EyeTV est installé, mais je ne sais ce qu'est la clef.
Il y a de nombreux fils parlant de redémarrage (souvent après extinction, au milieu de la nuit) "à cause" de EyeTV.
Voilà pourquoi je proposais cette piste, peut être à tort !

Ce menu ne figure pas sous X.6.8
Effectivement, il n'y a que la réactivation par les accès réseau, sur le secteur.

EyeTV est plutôt lié à des réveils nocturnes.

Les réveils sont liés aux fichiers com.apple.AutoWake.plist et com.apple.PowerManagement.plist du dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/, fichiers qu'on peut mettre à la Corbeille avant de redémarrer le Mac.