Bon bon bon... Je reviens après quelques mois de galère à essayer plein de choses pour fixer ce problème de GPU Panic intempestifs.
Après avoir changer l'optibay, le connecteur SATA, j'ai toujours ces problèmes de GPU Panic.
En fait, mon modèle de MBP (2010) à un problème "connu" de GPU Panic dû au gestionnaire de carte graphique (un switch automatique).
Il y a eu, il y a quelques temps, une campagne mise en place par Apple pour fixer ce problème pour les Macs sous Apple Care (bien évidemment...)
Mon problème étant survenu après la date d'éligibilité de la campagne de rappel, me voilà dans la panade!
Finalement, j'ai trouvé une solution temporaire, le temps d'économiser pour une vraie réparation en voici la démarche.
Télécharger GFXcardstatus 2.1 (et uniquement la version 2.1), si jamais vous ne l'a trouvez pas, contacter moi en MP.
Ensuite il suffit de paramétrer gfxcardstatus (onglet paramètres) pour qu'il reste sur la "carte intégrée uniquement" autant sur batterie que sur secteur et de cocher les 2 options (se souvenir de mon choix et l'autre dont j'ai oublié l'intitulé).
Et voilà, c'est pas glorieux mais ça évite bien des problèmes. Par contre ne vous amusez pas à faire tourner des programmes gourmands sur la carte intégrée qui n'est qu'une Intel HD.
Bon chance