Bonjour tout le monde,
Voici mon problème : Je suis en train de faire une intro de site où il y aura une vidéo.
Mes questions :
- Dois-je faire la vidéo au format quicktime? ou autre?
- J'ai déjà la page index, dois-je créer une nouvelle page pour y inclure la vidéo et dans ce cas, comment je dois la nommer? ou juste mettre un lien avec l'adresse de la vidéo dans la page index?
- Afin qu'à la fin de la vidéo, la page charge la page index, quel code dois-je mettre pour la rediriger correctement?
Je m'y perds un peu alors si vous avez une solution, je vous remercie d'avance.
Effectivement c'est flash qui s'impose, mais tu vas *peut-etre* à l'encontre de quelques problèmes liés au blocage des popups de firefox et consors si tu veux que vraiment tout soit automatique :
- La solution qui vient en premier à l'idée, c'est une page d'index avec ta vidéo Flash, et puis à la fin de la vidéo, le fichier Flash va appeler une page index2.
Mais à mon avis en faisant ça tu auras des problèmes parce que Firefox par exemple est capable de voir si la demande d'ouverture de la nouvelle page vient suite à un clic utilisateur ou non... donc il va te bloquer ton appel à index2.
Pour etre à peu près sûr de contourner ça, tu peux appeler une fonction javascript de ta page html depuis Flash grâce à ExternalInterface. Comme ça tu dois pouvoir gruger
- L'idéal c'est d'arriver à faire ça sans devoir appeler une seconde page. Encore une fois il faudra utiliser ExternalInterfae dans Flash pour pouvoir déclencher du javascript qui va virer le div contenant l'intro (qu'on avait pris soin de bien mettre au dessus des autres, et de remplir avec swfObject ^^). Ça c'est la solution belle mais qui demande de solides compétences.
- La troisième solution, crade, rapide et fonctionnelle, avec ses inconvénients qd même :
Tu sais combien de temps dure ta vidéo en flash, donc tu mets juste un bon gros timer en javascript pour faire une redirection vers index2 quand la vidéo sera finie (bon c'est vrai c'est sale et si les gens ont un débit pourri ça va pas bien fonctionner...) .
Épineux problème... Observe bien et tu verras que les sites qui ont une intro parfaitement coulée avec la suite (sans aucun clic) sont rares, à part pour les sites full flash.
Il faut dire que c'est un drame total pour le référencement les intro Flash, à moins de savoir utiliser swfObject (contenu alternatif dans le div).