Reduction de 12% dans le cadre du programme Apple On Campus

La limitation à un ordinateur par an est uniquement valable pour l'aoc.

La reduction de base étudiante te permet d'acheter sur l'Apple Store Education:

Ordinateur de bureau : Une unité par année scolaire
Mac mini : Une unité par année scolaire
Ordinateur portable : Une unité par année scolaire
Moniteur : Deux unités maximum par année scolaire
Logiciels : Deux unités maximum par titre de logiciel et par année scolaire

Non non ! la limitation de l'aoc est identique à celle de l'offre étudiante de base que tu cites. ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Non non ! la limitation de l'aoc est identique à celle de l'offre étudiante de base que tu cites. ;)

Au temps pour moi.

T'es encore étudiant toi ? En Histoire de l'Art de la Guinness ? :siffle: :p

On va pouvoir tous engueuler Bladrak qui m'a assuré que c'était qu'un seul ordi par an. :o

Au temps pour moi.

T'es encore étudiant toi ? En Histoire de l'Art de la Guinness ? :siffle: :p

On va pouvoir tous engueuler Bladrak qui m'a assuré que c'était qu'un seul ordi par an. :o

Bah oui ! :p

D'ailleurs j'ai profité de l'aoc tout récemment ... :siffle:

Bladrak ... C'est qui ? Le type que même si tu l'as vu tu sais pas à quoi il ressemble ? :D :D

Bah oui ! :p

D'ailleurs j'ai profité de l'aoc tout récemment ... :siffle:

Tiens donc ! Ca m'intéresse ct'histoire. :siffle: Te reste une place pour un macbook (pro) ? :rose:

Bladrak ... C'est qui ? Le type que même si tu l'as vu tu sais pas à quoi il ressemble ? :D :D

Exactement ! :D
Comment se fait il que tu t'en rappelles pô, il est de la même race que toi: il élève des bières dans des tavernes. :heu:

je me souviens juste d'un petit (très petit :p) barbu ! :D :D

Sinon si la règle est bonne un portable doit passer vu que c'est pas ce que j'ai commandé ... :siffle:

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai fait 2 copies d'écran qui montrent quelles sont les limitations pour l'achat d'ordinateurs avec l'offre Apple On Campus (AOC).

La limitation à un seul ordinateur et un écran par année universitaire est annoncée sur la page AOC de l'université Paris 7. Je n'ai pas trouvé une telle information sur le site d'Apple... peut-être ai-je mal cherché ?

J'ai accédé cette page via : http://www.apple.com/fr/aoc/
puis université Paris 7... puis mon identifiant et mot de passe.

Ensuite, un lien en bas de la page AOC de l'université permet d'accéder à l'Apple Store Education (il n'est pas mentionné le terme Apple On Campus... mais une fois entré dans le store les prix correspondent à l'offre "Apple On Campus" ; ils sont plus bas que ceux de l'offre Education). La page d'accès au store annonce les limitations de l'offre Education, qui sont pour chaque année scolaire :
1 mac de bureau
1 mac mini
1 portable
2 moniteurs
2 exemplaires de chaque logiciel
et autant d'iPod que l'on veut !

J'en conclue que, si la page AOC de l'université est correcte, l'offre AOC est plus restrictive que l'offre Education : 1 seul mac par année universitaire. :mouais:
:zen:

Ah oui effectivement j'avais zappé la 1ere page et ne tenais compte que de celle du store éducation ... :rateau: Que voulez vous aussi ? J'avais pas l'intention d'acheter des macs par paquet de 12 hein ! :siffle:

bladrak (je vois pas qui c'est je fais juste une capture du nom pour pas oublier :p :p) aurait raison ? :D

Ah oui effectivement j'avais zappé la 1ere page et ne tenais compte que de celle du store éducation ... :rateau: Que voulez vous aussi ? J'avais pas l'intention d'acheter des macs par paquet de 12 hein ! :siffle:

bladrak (je vois pas qui c'est je fais juste une capture du nom pour pas oublier :p :p) aurait raison ? :D

On dirai. :p

Aurevoir mbp aoc.

Je me demande si le service commercial d'Apple réagirait et quelle serait sa réaction si l'on osait outrepasser la limite d'un Mac par année universitaire ??? :siffle:

L'un d'entre-vous s'est-il risqué à commander 2 ordinateurs dans la même année ? (l'imprudent ! :eek: ) [...peut-être en parfaite méconnaissance de la règle d'un mac par an]

Merci de nous faire profiter de votre expérience. :rose: :zen: :zen: :zen:

En même temps quand on est étudiant et bien on connaît plein d'autres étudiants donc c'est facile de trouver quelqu'un qui l'achète à notre place :rose:

Mais bon si seulement j'avais les moyens d'acheter plusieurs macs en une année :siffle:

Mais bon si seulement j'avais les moyens d'acheter plusieurs macs en une année :siffle:

Je pensais plutôt au cas où on a acheté un Mac pour soi et que l'on voudrait faire profiter de l'offre AOC a un proche... qui n'est pas étudiant :p

pfffff, j'ai tenté ma chance au tél pour l'aoc (lyon 2 mon ancienne fac fait partie de ce programme), et vlan, on me demande un justificatif.

Que fais-je ?

- Tu demandes à une connaissance sur Lyon 2 de te filer une photocopie de sa carte
- Tu fais la sortie de la fac en demandant à des gens si ils peuvent te filer une photocopie de leur carte étudiant.
- Tu attends gentiment sans rien envoyer.

En général, quand tu commandes par téléphone, le commercial Apple te demande d'envoyer un justificatif sur son mail. Si tu n'envoies rien, il y a des chances qu'il s'en rende pas compte. :)

ok, merci de ces conseils. Je vais essayer de laisser pour voir ce que ça donne.

Si le commercial te relance, file lui une photocopie de la carte d'étudiant d'un contact, quelqu'il soit.
Si il est pas content parce que le nom ne correspond pas, indique que c'est un cadeau pour le détenteur de la carte.

Tiens nous au jus.
Ce serai intéressant de savoir si ils insistent pour réclamer les justificatifs. :)

Alors, je vous tiens au courant de ma petite histoire expliquée ci-dessus : j'ai donc ignoré la demande de justificatif (qui émanait directement du compte mail de mon "conseiller clientèle" et non d'une adresse générique apple store contrairement au descriptif de la commande et aux divers conformation de paiement ...).

Bien m'en a pris : j'ai reçu mon macpro aujourd'hui et je n'ai pas eu de rappel concernant le justificatif à fournir.