reduction education

marie5152

Membre confirmé
25 Février 2007
23
1
Bonsoir,
ma soeur est prof... je souhaiterais qu'elle me fasse profiter de l'avantage donné aux profs sur l'achat d'un mac. est ce qu'elle a le droit d'acheter un pc de bureau et un portable la meme année???

est ce qu'il s'agit d'un avantage en nature qu'elle doit declarer aux impots???

est ce que eventuellement je peux changer l'adresse de livraison pour le receptionner chez moi???

"ma soeur est prof... "
Personne n'est parfait (:D :D :D )

je souhaiterais qu'elle me fasse profiter de l'avantage donné aux profs sur l'achat d'un mac. est ce qu'elle a le droit d'acheter un pc de bureau et un portable la meme année???
Elle peut acheter tout ce qu'elle veut. Bien entendu, au bout de 200 mac pros et 500 macbook par semaine, il se pourrait qu'apple passe un coup de fil a son établissement, mais même là j'ai des doutes...;)

Non ! Si les profs avait des avantages "en nature" (des élèves gratos pour faire le ménage ? un % de pertes ?), ce la se sdaurait. Si cela l'avantage, elle peut renoncer a son abattement forfaitaire et passer tout cela en frais réels, mais au bout de quelques années on a une vérification fiscale (pas un controle), et pour 2 machines cela n'en vaut pas la peine.

est ce que eventuellement je peux changer l'adresse de livraison pour le receptionner chez moi???
A priori oui...

Mode baveux ON/ Pour ne pas avoir de soucis légaux, disons que tu souhaite savoir si ta soeur prof pourrait éventuellement condescendre àtl'offrir un macbook qu'elle se serait acheté pour son usage pédagogique avant de se raviser et de décider de t'en faire cadeau... Ce cadeau étant suivi ou précédé de la découverte fortuite d'un chéque ou, mieux, de deux billets de 500 euros que quelqu'un (seul un mauvais esprit pourrait penser qu'il s'agit de toi) aurait oublié négligemment chez elle... (Mode baveux /OFF):rateau:

Bonjour Marie,
Bonsoir,
ma soeur est prof... je souhaiterais qu'elle me fasse profiter de l'avantage donné aux profs sur l'achat d'un mac. est ce qu'elle a le droit d'acheter un pc de bureau et un portable la meme année???
oui rien ne l'empêche

non ... pas de quoi partir en suisse :p (P77 :coucou:)

oui directement auprès du transporteur mais ça risque de poser des soucis.
Le plus simple étant de téléphoner à l'Apple Store et de demander une adresse de livraison différente. Ta soeur étant en vacances chez toi pendant cette période ;) ET mieux que les tarifs enseignants demande à profiter des tarifs OFUP, ils sont plus avantageux. tu peux t'en rendre compte sur www.ofup.com

:zen:

ok merci pour vos reponses par contre sur le site ofup...je suis peut etre nulle mais je ne trouve pas la reduction mac... comment je peux faire???
et sinon est ce qu'on peut beneficier de l'offre education a la fnac et cumuler avec l'offre fnac???

ok merci pour vos reponses par contre sur le site ofup...je suis peut etre nulle mais je ne trouve pas la reduction mac... comment je peux faire???
et sinon est ce qu'on peut beneficier de l'offre education a la fnac et cumuler avec l'offre fnac???

Pourt l'OFUP il faut t'inscrire au Club OFUP ... tu auras une idée de ce que tu peux obtenir ;)

Pour le cumul des réduc :love: ... tu veux pas ajouter les 20 % réserves aux majorettes de Bourg En Bresse non plus :p

Si tu as un Apple Center pas trés loin de chez toi, je te conseille de t'y rendre avec ta soeur munie d' un bulletin de salaire de l'E.N , traînes là par les pieds s'il le faut:rateau: ...
Diponibilité immédiate des conseillers de vente donc des renseignements, grande compréhension...Généralement ils adorent les Majorettes
et disponibilité du matériel de suite.

ah oui effectivement c'est une bonne idée. surtout que ca me permet d'avoir le matos de suite... par contre un apple center, ca n'a rien a voir avec la fnac???
j'habite a reims est ce qu'il y'en a un???
et est ce qu'il fait profiter de l'offre ofup... du coup je viens de regarder, c'est encore moins cher que l'offre education du site...dc encore 30€ de gagnés!!!!

je te conseille tout de meme l'OFUP, j'ai fait le test pour mon futur achat, tu y gagnes en passant par ce site plutot que par ton emploi.
Quand j'acheterai un mac je passerai par l'OFUP plutot.

ah oui effectivement c'est une bonne idée. surtout que ca me permet d'avoir le matos de suite... par contre un apple center, ca n'a rien a voir avec la fnac???

nan

j'habite a reims est ce qu'il y'en a un???

je te laisser chercher un peu ;)

et est ce qu'il fait profiter de l'offre ofup... du coup je viens de regarder, c'est encore moins cher que l'offre education du site...dc encore 30€ de gagnés!!!!

tu peux en passant par l'Apple Store demander à profiter des tarifs OFUP ;) ... dans un Apple Center ... ben demande au vendeur :p

"ma soeur est prof... "
Personne n'est parfait (:D :D :D )

je souhaiterais qu'elle me fasse profiter de l'avantage donné aux profs sur l'achat d'un mac. est ce qu'elle a le droit d'acheter un pc de bureau et un portable la meme année???
Elle peut acheter tout ce qu'elle veut. Bien entendu, au bout de 200 mac pros et 500 macbook par semaine, il se pourrait qu'apple passe un coup de fil a son établissement, mais même là j'ai des doutes...;)

C'est faux, l'offre education Apple stipule que l'on ne peut acheter par année, qu'un seul exemplaire d'un matériel via cette offre... enfin tout dépend du matériel. Autrement dit, on peut acheter un mac mini, un macbook, un imac, etc.... mais pas un deuxième de ces ordinateurs si on a déjà bénéficier de l'offre durant l'année.
Dans le cas ou l'on reveut un même matériel, il faut attendre l'année d'aprés.

Pour plus de précision, copié depuis l'applestore éducation :

Quantité.
Le personnel enseignant, les étudiants et parents achetant sur l'Apple Store Education (hors établissements) sont autorisés à acheter les quantités suivantes de produit par année scolaire :

a. Ordinateur de bureau : Une (1) unité par année scolaire
b. Mac mini : Une (1) unité par année scolaire
c. Ordinateur portable : Une (1) unité par année scolaire
d. Moniteur : Deux (2) unités maximum par année scolaire
e. Logiciels : Deux (2) unités maximum par titre de logiciel et par année scolaire
f. iPod : aucune limite de quantité pour les achats d'iPod par année scolaire

Bon maintenant marie, puisque tu parles d'un ordinateur de bureau et d'un portable, et qu'il ne s'agit pas de la même machine, c'est tout à fait faisable.

j'ai une question sur ce type d'offre, est ce qu'il y a des justifs specifiques a fournir ?
j'en vois venir deja... donc pour rassurer tout le monde, voici l'idee :
mes 2 parents sont enseignants
mon pere part en retraite en juin
son cadeau de depart serait sans doute un MacBook achete en septembre (voire Octobre ;) ),
est il possible de beneficier de la reduc pour les profs car jai vu sur cette page qu'un enseignant pouvait acheter un mac, avec la reduc enseignant, pour une utilisation perso.
je me demande donc juste comment ca fonctionne pour mon cas un peu particulier...
merci d'avance

j'ai une question sur ce type d'offre, est ce qu'il y a des justifs specifiques a fournir ?
j'en vois venir deja... donc pour rassurer tout le monde, voici l'idee :
mes 2 parents sont enseignants
mon pere part en retraite en juin
son cadeau de depart serait sans doute un MacBook achete en septembre (voire Octobre ;) ),
est il possible de beneficier de la reduc pour les profs car jai vu sur cette page qu'un enseignant pouvait acheter un mac, avec la reduc enseignant, pour une utilisation perso.
je me demande donc juste comment ca fonctionne pour mon cas un peu particulier...
merci d'avance

il faut un justificatif de travail ...

ok ! merci du tuyau ! ma mere ne sera pas en retraite elle, donc on devrait opuvoir s'arranger comme avec sa fiche de paye...
en revanche, il y a des papiers a voir avec son etablissement ou rien n'est controlle dans le cas d'un usage personnel ?
Je vais l'envoyer se renseigner dans son etablissement, il se peut qu'elle puisse choper des infos de son cote ...

Bonsoir, je tiens premierement à m'escuser à Marie pour le squattage de topic mais j'ai une question concernant les reductions mais cette fois ci du coté des étudiants.

Je vais rentrer en terminale littéraire et j'ai plus de 18 ans, est ce que comme stipulé sur le site apple store éducation j'ai le droit d'obtenir cette réduction ? J'en doute car je ne pense pas que le lycée soit considéré comme <Enseignement superieur>.

Dans le cas échéant existe t'il des offres qui permettent d'obtenir des reductions pour les pauvres petits lycéens qui doivent banquer le prix fort ?

Je vous remercie

Bonne soirée.

site apple a dit:
tout &#233;tudiant &#226;g&#233; de 18 ans et plus, d&#233;tenant une carte d'&#233;tudiant valide, fr&#233;quentant ou admis dans un &#233;tablissement d'enseignement sup&#233;rieur
effectivement, peut etre encore pres d'un an d'attente pour toi car il faut visiblement pouvoir justifier de frequenter ou etre admis en sup, ce qui n'est, malheureusement pour toi, pas encore le cas.

ok ! merci du tuyau ! ma mere ne sera pas en retraite elle, donc on devrait opuvoir s'arranger comme avec sa fiche de paye...
en revanche, il y a des papiers a voir avec son etablissement ou rien n'est controlle dans le cas d'un usage personnel ?
Je vais l'envoyer se renseigner dans son etablissement, il se peut qu'elle puisse choper des infos de son cote ...

le plus simple est de demander au secr&#233;tariat un Certificat de Travail, c'est tout

Bonsoir, je tiens premierement &#224; m'escuser &#224; Marie pour le squattage de topic mais j'ai une question concernant les reductions mais cette fois ci du cot&#233; des &#233;tudiants.

Je vais rentrer en terminale litt&#233;raire et j'ai plus de 18 ans, est ce que comme stipul&#233; sur le site apple store &#233;ducation j'ai le droit d'obtenir cette r&#233;duction ? J'en doute car je ne pense pas que le lyc&#233;e soit consid&#233;r&#233; comme <Enseignement superieur>.

Dans le cas &#233;ch&#233;ant existe t'il des offres qui permettent d'obtenir des reductions pour les pauvres petits lyc&#233;ens qui doivent banquer le prix fort ?

Je vous remercie

Bonne soir&#233;e.

tu connais la formule : passe ton bac d'abord :love:

effectivement le certificat de scolarite euh non de travail (lol), c'est une bonne idee, j'u avais pas pens&#233; !
encore merci !
je vous tiens au courant quand le switch de mon Ipaternel sera fait !

tu connais la formule : passe ton bac d'abord :love:
wow qu'est ce que je l'ai entendu celle la aussi ... lol