reglages commandes souris

marieroubinet

Membre enregistré
2 Mars 2014
3
0
67
Depuis quelque temps pour je ne sais quelle raison je ne peux plus ouvrir une application quelconque en double cliquant dessus, je suis obligée de faire un clic droit et aller sur ouvrir et ça m'énerve
je ne sais pas quoi faire pour rétablir cette fonction. Merci à ceux qui sont plus calés que moi en matière d'ordi et qui pourront me dire quoi faire

Je n'ai pas de souris sous la main pour vérifier, mais en ce qui concerne le TrackPad, dans "Pointer et cliquer", il y a l'option "Toucher pour cliquer" au-dessus de "Clic secondaire", que l'on peut cocher ou non...

Après, je ne sais pas si il y a le même genre de paramètres pour la souris.

EDIT : Bon en fait après vérification, ce que j'ai dit plus haut ne t'aidera pas forcément. Par contre, en allant dans Préférences Systèmes > Accessibilité > Souris et Trackpad, tu peux paramétrer la vitesse du double-clic, et ton problème est peut-être lié à cela : la vitesse est trop lente et le Mac ne comprend pas qu'il s'agit d'un double-clic.

Dernière édition:
merci pour vos réponses mais j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez proposé : ma vitesse de clic est au plus rapide et de toute manière je n'ai pas trouvé de proposition comme sous windows de double ou simple clic je suis sous os x 10.9 et puis c'est vrai j'utilise une souris car je n'ai pas l'agilité et le doigté des jeunes je suis une vieille de 56ans...
Merci d'avance si vous me trouvez la solution

Dans ce cas je n'ai pas trop d'idée, par contre, histoire de mieux cerner le problème : est-ce que tu peux ouvrir une application en double-cliquant avec le trackpad de ton MacBook ?
Si c'est le cas, ça veut dire que le souci vient peut-être de la souris elle-même. Sinon, le problème vient du Mac.

Ah oui, aussi, essaye de faire l'inverse pour la vitesse du double-clic, mets-la sur "lent". En fait si c'est lent, ça te laisse plus de temps pour faire ton double-clic.

Sinon j'ai vraiment aucune idée.

Depuis quelque temps pour je ne sais quelle raison je ne peux plus ouvrir une application quelconque en double cliquant dessus, je suis obligée de faire un clic droit et aller sur ouvrir et ça m'énerve
Est ce que dans une autre session tu as le même problème ?

Bonjour,

Alors moi, c'est le contraire. J'ai une souris Logitech qui n'arrête pas de faire des doubles-clics intempestifs et m'ouvrent donc des fichiers que je veux juste "glisser-déposer"...
Que faire ?
J'ai une autre souris Microsoft qui le fait un peu moins, mais elle est leeennnteee...
Merci

:confused:

Bonjour,

Alors moi, c'est le contraire. J'ai une souris Logitech qui n'arrête pas de faire des doubles-clics intempestifs et m'ouvrent donc des fichiers que je veux juste "glisser-déposer"...
Que faire ?
J'ai une autre souris Microsoft qui le fait un peu moins, mais elle est leeennnteee...
Merci

:confused:

en principe tu as des réglages… à moins que ce ne soit un problème de souris cela arrive sur ce matériel.

Que faire ?
LCC à jour ?
Et dans une autre session, même souci ?

Lcc ???

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Comment créer une nouvelle session ?
G