Reglages iSight sur Mercury messenger

wooldingue

Membre confirmé
24 Juillet 2005
11
0
Paris
lu all,

je voulais savoir si il était possible de faire passer les 1 de fps sous Mercury messenger avec ma webcam iSight, à 30 fps.

Quelle valeur dois je mettre dans le port du serveur, et intervalle d'envoit

Merci d'avance :D

j'me suis offert un G5 20 pouces, proc 2ghz, et 512 ram ...

mais la question est que quand j'étais sous windows avant, les webcam tournaient aux alentours de 15/20 fps sec, voir mac 30 fps, donc une image fluide

et la, avec l'isight, j'suis a 1 fps, et ça rame, c'est d'une lenteur, alors que je m'attendais a ce que àa affiche du 30fps sec ...

ou, a part sur mercury, sur quel autre soft, je peux utiliser msn en jouissant pleinement de la webcam, c'est a dire a 30 fps sec ???

on m'a parlé d'une version de amsn, mais bon, j'reste un peu perplexe ...

ça j'sais bien, mais je voudrais savoir pk sous mercure, je ne tourne pas a 30 fps sec ...

Perso, j'utilise aMSN et j'ai de meilleurs résultats qu'avec Mercury.

J'ai pas réussi à avoir une image plus fluide avec Mercury alors j'ai laissé tombé

wooldingue a dit:
lu all,

je voulais savoir si il était possible de faire passer les 1 de fps sous Mercury messenger avec ma webcam iSight, à 30 fps.

Quelle valeur dois je mettre dans le port du serveur, et intervalle d'envoit

Merci d'avance :D
Si tu "mercures" avec un Windowsien le port doit être de 1080 (avec cette valeur le texte affiché sous la vignette video doit passer du mode tunneled au mode direct)
Les meilleurs résultats (2.3 à 2.6i/s) je les ai eu avec 20ms d'intervalle ... valeur que j'ai définitivement adoptée

J'ai une TOUCAM pro-USB de chez Philips

fait un test :up:

A ce sujet , quelqu'un peut me confirmer si mercury transmet image+son ou uniquement image ?

J'ai fait une essai avec un pote sur pc , je le vois , il me voit mais pas de son

PS:l'image est très saccadé (on se croirait revenu au 56K, 1 image seconde)

davidcaro2 a dit:
A ce sujet , quelqu'un peut me confirmer si mercury transmet image+son ou uniquement image ?

J'ai fait une essai avec un pote sur pc , je le vois , il me voit mais pas de son

Non le son n'est pas encore possible .. il suffit d'utiliser Skype lancé en même temps
Pour ce qui est des sacades ... cela dépend de la vitesse de ton adsl .. des paramètres selectionnés dans mercury (voir mon post ci-dessus et le mode direct) mais n'espère pas mieux que 2à3 images max par seconde

Bon le but finallement est de se voir non?

J'ai un Imac G5 1,8 512 ram
Je viens de recevoir mon isight, l'image est vraiment exceptionnel mais sacadée.pourtant j 'ai une connexion a 6,2Mo mai je tourne a 1,5 fps.
Je comprends pas grand chose à cette histoire de ports!
Pourriez vous m'expliquer svp!
merci

davidcaro2 a dit:

pour le son je me branche sur skype, sa marche bien , mais les images sont noches j ai le même probleme touter ma famille est sur pc :confused:

romain31000 a dit:
J'ai un Imac G5 1,8 512 ram
Je viens de recevoir mon isight, l'image est vraiment exceptionnel mais sacadée.pourtant j 'ai une connexion a 6,2Mo mai je tourne a 1,5 fps.
Je comprends pas grand chose à cette histoire de ports!
Pourriez vous m'expliquer svp!
merci
1)lance Mercury ... dés que la première fenêtre apparait tu cliques sur "options" puis "règlages globaux" dans la barre de menu supérieure et tu cliques ensuite sur "webcam" et enfin sur "réglages"
2) modifie "webcam send interval" = 1Oms
3) modifie "webcam server port" = 1080 si tu communiques avec une personne qui est sur windows

4) passe à la 2ème fenêtre de Mercury et lance une séquence webcam avec ton interlocuteur .... tu devrais voir sous la fenêtre webcam apparaitre le mot "direct" en lieu et place de "tuneled"

D'après l'auteur du logiciel cela devrait appporter une amélioration dans les saccades
Pour ma part je suis à 2.5 à 3images/s sur une ligne adsl 400k

:up: