réinitialiser le mac

flibouk

Membre confirmé
10 Novembre 2010
23
1
42
49
Bonjour,
je possède un macbook pro 15 avec 2 disques dur, un en ssd et l'autre "normal".
mac os x est installé sur le ssd.
J'ai aussi le cd mac os x snow leopard acheté séparément du pc.
j'ai un souci d'installation avec la suite adobe qui m'oblige a reformater le ssd car il est sensible a la casse et il ne faut pas qu'il le soit pour la suite adobe.

Comment procéder ? j'ai essayé de réinstaller avec le cd mais on dirait qu'il me réinstalle tout simplement par dessus l'autre sans pouvoir modifier quoi que se soit...

merci de m'éclairer.

Bonjour,
je possède un macbook pro 15 avec 2 disques dur, un en ssd et l'autre "normal".
mac os x est installé sur le ssd.
J'ai aussi le cd mac os x snow leopard acheté séparément du pc.
j'ai un souci d'installation avec la suite adobe qui m'oblige a reformater le ssd car il est sensible a la casse et il ne faut pas qu'il le soit pour la suite adobe.

Comment procéder ? j'ai essayé de réinstaller avec le cd mais on dirait qu'il me réinstalle tout simplement par dessus l'autre sans pouvoir modifier quoi que se soit...

merci de m'éclairer.
Bonjour, :)
Il faut que tu redémarres sur le DVD livré avec ton Mac, en maintenant touche C enfoncée .
Après le choix de la langue (attention de ne pas partir dans l'installation), lance l'Utilitaire de disque (celui du DVD) qui se trouve en au à gauche de ton écran, dans la barre.
Utilitaires => Utilitaire de disque, choisis ton SSD et le format approprié.

P.S. Bien qu'un Mac puisse faire tourner XP2/W7, ce n'est pas un PC. ;)

Merci pour la réponse. mais si j'ai acheté le cd c'est que je n'ai pas celui d'origine.
je vais essayer la meme manip avec le cd que j'ai.

Idéalement, si tu es sur qu'il faut "réinitialiser" le mac:

redémarrer sur le cd SNOW Leopard
aller dans utilitaires (menu en haut)
lancer utilitaire disque et reformater le disque.

ATTENTION: avant tout ça, faire un back up complet de ton disque sur un disque externe.

Question: es tu sur que ton disque Adobe est bien pour mac? y aurait il par hasard un fichier avec l'extension .exe? si oui, ça ne s'installera jamais, c'est une prog d'installation pour PC sous windows.

Donc avant tout, on vérifie ça.

Autre piste: quelle est la version d'adobe à installer? si elle est ancienne, elle n'est peut être pas compatible avec ta version de MacOsx.

Rageant mas fréquent sur les 2 plateformes.

c'est bon les gars merci.
j'ai donc fait une sauvegarde avec time machine sur un dd externe.
mis le dvd snow leopard puis utilitaire de disque et formaté, ensuite j'ai réinstaller et ca marche impec reste plus qu'a mettre adobe. mais ca devrait marcher maintenant.
merci.