Réinstaller mac os X et iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
BOnjour à tous,
Voila je vais effectuer une clean installe de mon macbookPro.
Donc je suis dans la phase de sauvegarde de l'ensemble de mes données.
Et j'aurais deux petites questions :
- Sur itunes j'ai ordonné ma bibliothque avec des dossiers par types de chanson et auteur.
J'ai bien sauvegardé l'ensemble de mes musiques mais j'aurais voulu savoir si lorsque je vais réinstaller mon OSX et donc itunes si il existerais pas une manipulation afin de pouvoir récupérer également la façon dont j'ai ordonné ma musique;
- La même interrogation concernant ma phototèque et iphoto, car l'ensemble de mes photos sont classées également dans des dossiers et j'aimerais pouvoir à ne pas avoir à effectuer le reclassement de l'ensemble de mes photos.

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

bonjour,
attends peut-être de plus amples informations. Mais si tu fais attention de bien indiquer que tu veux garder tes données (et non tout effacer), ça devrait marcher.
C'est ce que j'ai fait.

Il faut considérer ces deux éléments comme des monoblocs.

Iphoto = bloc Iphoto library qui est d'ailleurs un "paquet"

Itunes = bloc Itunes qui contient toutes tes données y compris tes classements.

Tu sauvegardes ces deux blocs.

Après la réinstall :

Pour Iphoto : tu replaces, avant toutes choses, le bloc Iphoto où tu le souhaites. Et au démarrage du logiciel, tu maintiens la touche ALT enfoncée pour avoir accès à une boite de dialogue qui te demande de désigner l'endroit où se trouve ton trésor. Ultérieurement, Iphoto reconnaît cet endroit.

Pour Itunes : idem, après avoir "balancé" dans la corbeille le répertoire Itunes créé à l'installation. Tu le remplaces par copie de Itunes sauvegardé.

Bon travail et bonne chance.

Soir précautionneux et prudent. N'altère pas tes sauvegardes avant d'être certain de ton résultat final. Si tes fichiers sont volumineux, c'est long mais cela vaut mieux que de reconstituer de zéro.

Plus simple : tu installe OS X avec l'option "Conserver utilisateurs et réglages réseau", ainsi, tu auras un OS X neuf, mais ton dossier "home" (qui contient les données que tu veux conserver) lui ne sera pas effacé !

Bon, tout ça, c'est des manips système, on déménage dans "OS X" !

Un grand merci à Flibust007 pour l'info :
je viens de réinstaller Mac OSX et je ne savais pas comment récupérer ma bibiliothèque iPhoto et iTunes !
J'ai cherché et j'ai tout simplement copié le fichier iTunes et iPhoto Library de ma sauvegarde Time Machine sur mon mac actuel et remplacé les fichiers d'installation d'origine, et TOUT fonctionne :D
(pour les applications j'ai du ajouté le dossier manuellement)

Merci ;-)
:up: