réinstaller "Mail"

philbob

Membre enregistré
25 Février 2006
7
0
j'ai un emac 10.3.9. (512) et ilk m'est impossible de réinstaller "Mail"; J'ai utilisé "pacifist" (1ère fois ) et après installation il ne veut pas s'ouvrir; j'ai un message d'erreur "Mail a quitté, voulez-vous envoyé un rapport à APPLE"... si quelqu'un peut m'aider ...merci

bonjour
ce que tu indiques n'est pas une non installation mais un souci APRES installation

il est trèspossible que ce souci ne soit pas du tout lié à l'installation Mail mais à des tas d'autres causes

Que te disent les crash reports ( dans la console)?

comment va le reste de l'OS?
bien à jour ? Bien maintenu?

As tu testé sur une autre session 2 ( session 1 fermée)
avec un email de test?

en fait , je l'avais désinstallé car je pensais que c'était lui qui faisait bugger mon ordi
; en fai ma carte mère était morte et depuis elle a été changée; mon mac 10.3.9 marche bien et je voudrais réinstaller mail via les disques d'install mais je ne le trouve pas, c'est pour cela que j'ai téléchargé pacifist pour la réinstall. pacifist me l'installe mais aprés mail ne veut pas s'ouvrir et quitte immédiatement...merci pour vos réponses

le plus simple serait de réinstaller en gardant les réglages et archivant l'ancien système.
Souvent si Mail plante il suffit de virer les préférences, vire tout le dossier Mail( en le sauvegardant ailleurs) dans la bibliothèque utilisateur.

J'ajouterais que, après cette installation, avant de lancer une quelconque application, le mieux est d'effectuer la mise à jour combinée 10.3.9 juste derrière.

J'ajouterais que, après cette installation, avant de lancer une quelconque application, le mieux est d'effectuer la mise à jour combinée 10.3.9 juste derrière.
bof
et je vais te dire pouquoi

Autant concernant OS tiger ( et bientôt leopard) je dirai comme toi mettre un coup de combo après des modifs d'OS ( reinstall , souci etc)

autant sur panther ca dépend
Car la dernière combo panther date de ... 2005
et il y a eu des tas de mises à jour partielles de tel ou tel truc
Maiis plus aucune nouvelle combo Panther
(ca tient à la stratégie Apple concernant le support des OS et Panther est """obsolete"")

Donc si Mail est le seul element remis en place et que le reste est à jour version 2008 et fonctionnel
mettre une combo panther de 2005 est inutile ( voire potentielement genant)

--
edit
je parle de reinstall d'une appli

pas reinstall de tout l'OS
car là bien sûr
combo
puis mises à jour menu pomme

( d'ailleurs il me semble que le menu pomme charge la combo en ce cas..)

Il s'agissait bien d'installer Panther : ne connaissant pas la version du CD d'installation (pas forcément 10.3.9), il faut avant toutes choses installer la combinée pour retrouver le niveau initial (indiqué ci-dessus : 10.3.9) histoire d'être certains que les applicatifs et leurs données se retrouvent bien en phase.