Réinstaller OS

gaethan

Membre actif
25 Novembre 2010
191
1
Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe déjà un fil (si ce n'est un tas) traitant de ça sur le forum, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Désolé donc d'en relancer un...

Je sais qu'il y a une manip à faire pour réinstaller Leopard sur le mac au moment où on entre le disque ou lorsqu'on démarre l'ordinateur (avec déjà le disque à l'intérieur, j'imagine).

Je précise que je viens de finir de tout sauvegarder...

Un grand merci !

non rien de spécial

si ce n'est choisir la bonne option (effacer tout, mettre à niveau, ...)

Mets ton dvd dans le mac depuis ta session actuelle, lance l'installation et suis la procédure, rien de plus simple ;)

Tout simplement ! C'est bien, les mac...

Néanmoins, en fouillant dans mes cartons et dans ma mémoire, j'ai quand même des questions qui se rajoutent. Mon CD d'intal est celui de Leopard 10.5.6. Je dois commencer par ça et ensuite installer Snow. Sauf que je me rends compte, j'avais oublié, qu'il y a des mises à jours à faire entre les deux (passer de 10.5 à 10.6). Est-ce que vous vous rappelez de ce qu'il faut faire pour passer de 10.5.6 à Snow ?

bah tu peux faire la MAJ 10.5.8 si ça te chantes, mais comme léo va être effacé et remplacer par SL, je n'en voit pas l'intérêt :confused:

cela dit, tu es en SL, pourquoi repasser en Léo pour remettre SL, je ne pige pas ... :confused:

Je viens de réinstaller Snow. Pas de remise à 0. J'ai l'impression que ça n'a rien fait, en fait. En tous cas mon ordinateur est comme il était avant.

Ce que je veux, c'est remettre mon ordinateur à 0.

Mais donc est-ce que quelqu'un peut me dire confirmer que pour passer, ensuite, de 10.5.6 à snow il n'y a pas besoin de faire de mises à jours intermédiaire ?

Repasser à Leopard avant (si ce sont les DVD d'installation de la machine) permet de récupérer iLife, contrairement à une installation directe de Snow Leopard (je suppose sans Box Set), non ?

Tu formates ton disque dur avec l'utilitaire disque, puis tu demarres sur le DVD de SL .

La commande à laquelle tu faisais allusion devait sans doute etre d'allumer l'ordi et d'appuyer sur la touche C pour pouvoir démarrer sur le DVD.

Dernière édition:
C'est tout simple tu as deux choix :
- Soit tu as un disque dur externe sur lequel est installé MacOS SL ou L et tu boot dessus. Une fois que c'est fait, tu vas dans utilitaires de disque tu efface ton disque. Après tu éteints ton ordi et tu démarre ton ordi sur le CD de SL et tu installe sur ton disque que sera vide.
- Après je sais pas si c'est possible, mais tu peux démarrer directement sur le disque de SL et tu vas dans utilitaire de disques et tu efface ton disque dur. Après tu vas directement sur l'installation et tout comme pareil ;P

bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un peu d'aide !
le problème d'installation cité plus haut ressemble un peu à ce qu'il m'arrive :
mon disque dur vient de rendre l'âme (un tac tac incessant au début puis dossier avec un point d'interrogation puis plus rien....)
j'ai vu qu'il fallait donc refaire une installation de mon OS (après avoir changé mon disque dur bien entendu)
voilà le hic : j'ai perdu mon DVD d'installation mac os X 10.4 tiger.
j'ai vu que sur l'apple store, je pouvais acheter mac os X 10.6 snow leopard (les configuration requises sont dans les capa de ma machine), mais, le produit proposé par apple store à 29€ etc est il simplement une mise à jour ou un OS complet? lien vers le produit que je voudrais acheter.
en gros, si j'achete le produit en lien, est ce que je pourrais immédiatement réutiliser mon mac sans avoir besoin de refaire moult mis à jour?

merci beaucoup de votre aide !

bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un peu d'aide !
le problème d'installation cité plus haut ressemble un peu à ce qu'il m'arrive :
mon disque dur vient de rendre l'âme (un tac tac incessant au début puis dossier avec un point d'interrogation puis plus rien....)
j'ai vu qu'il fallait donc refaire une installation de mon OS (après avoir changé mon disque dur bien entendu)
voilà le hic : j'ai perdu mon DVD d'installation mac os X 10.4 tiger.
j'ai vu que sur l'apple store, je pouvais acheter mac os X 10.6 snow leopard (les configuration requises sont dans les capa de ma machine), mais, le produit proposé par apple store à 29€ etc est il simplement une mise à jour ou un OS complet? lien vers le produit que je voudrais acheter.
en gros, si j'achete le produit en lien, est ce que je pourrais immédiatement réutiliser mon mac sans avoir besoin de refaire moult mis à jour?

merci beaucoup de votre aide !

Bonjour ! Bienvenue et ce produit est un OS à part entière d'après mes souvenirs puisque je l'avais acheté. On peut faire une mise à jour mais également une clean install. Ce qui serai logique puisque lion n'est proposé qu'au téléchargement sous Snow Leopard.
Bye bye ;)

Bonjour MacAdept
merci pour ta réponse ! je peux donc me lancer dans l'achat de snow leopard 10.6.3 sans crainte et installer mon OS ?

Bonjour MacAdept
merci pour ta réponse ! je peux donc me lancer dans l'achat de snow leopard 10.6.3 sans crainte et installer mon OS ?

Ben à priori je ne vois pas où est le problème :) J'ai le souvenir que les deux fonctions étaient mêlées donc vas-y ;)