10.13 High Sierra Réinstaller Sierra sur MacBook Pro 2010

Oui
Capture d’écran 2025-12-03 à 14.40.37.webp

J'ai finalement réussi à installer une clé bootable via mist.
Par contre j'ai été obligé de passer par mon Mac mini qui est sous monterey. J'ai regardé sur ChatGPT et celui-ci m'a dit que mist ne fonctionnait pas avec séquoia.

J'ai regardé sur ChatGPT et celui-ci m'a dit que mist ne fonctionnait pas avec séquoia.
Vous ne parlez juste pas du tout de la même chose : l'un est une cryptomonnaie, l'autre est un logiciel d'installation de macOS.
La mention de BitCoin et de Keychain dans la réponse de ChatGPT ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
Parenthèse : c'est fascinant à quel point l'IA peut être complètement à côté de la plaque, tout en l'affirmant avec un aplomb certain.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Comment ça ? Le lien que j'ai mis concernant ChatGPT ne correspond pas à l'erreur dont je vous parle ?

Comment ça ? Le lien que j'ai mis concernant ChatGPT ne correspond pas à l'erreur dont je vous parle ?
Non. Absolument pas.
ChatGPT mélange l'application de wallet de cryptomonnaie avec l'application que tu utilises là pour essayer de créer ta clé d'installation.
Du coup, tout ce qui est dit ne correspond absolument pas à ton cas.

J'ai regardé sur ChatGPT et celui-ci m'a dit que mist ne fonctionnait pas avec séquoia.
Tu devrais relire très lentement la réponse du chat qui raconte n'importe quoi ! Il est question de ce logiciel... GitHub - ninxsoft/Mist: A Mac utility that automatically downloads macOS Firmwares / Installers. ...sans aucun rapport avec la cryptomonnaie. Comme quoi, il faut être très précis dans une demande avec une IA.